samedi 26 mars 2016

[Sport] Eat / Sleep / Prépa Triathlon de Chantilly / Repeat !

Bonjour par ici !
Je l’évoquais dans mon billet des « souhaits 2016 » : cette année sera celle de mon premier triathlon ! 
C’est à présent officiel et plus concret car je participerai en août au Triathlon de Chantilly, accompagnée d’Alex (qui vous avez raconté ses aventures l’an dernier !) et de Franck. Un trinôme de sportifs passionnés…un peu cinglés !

Nous avons choisi une distance courte de la série, le Condé (800 m de natation / 40 km de vélo de route / 8 km de course à pied) : moi parce que je débute, eux (habitués de la distance supérieure, soit l’Olympique) pour ne pas user leurs muscles dont ils auront bien besoin sur un semi-Ironman en octobre.


Au programme donc pour la débutante que je suis : 
- Un sérieux renforcement musculaire pour bien commencer ! Tout particulièrement des bras et du dos (pour avancer dans l’eau…une « barque » sans « rames » n’ira pas loin sur le canal de Chantilly !).
- Une mise à l’eau imminente pour réapprendre sérieusement à crawler d’ici l’épreuve. Pool Party, c’est parti (sans le champomy) ! 
- Un retrait des petites roues sur le vélo (l’épreuve que je redoute le plus !) ! Plus sérieusement : réapprendre les bases du vélo de route, et gagner en confiance sur cette discipline.
- Une poursuite de l’entrainement running. Épreuve sur laquelle j’espère arriver fraîche et pertinente, après une préparation marathon de printemps ( pour le Marathon du Mont Saint Michel, fin mai). 

J’ai bien entendu prévu de vous raconter nos entraînements, de partager avec vous nos difficultés et nos petites victoires à l’approche de ce triathlon ! 

En attendant, je vous propose un rapide témoignage et quelques photos du triathlon de Chantilly 2015, vécu par Alex et Franck :

Alex et Franck, concentrés et stratèges avant le départ du Triathlon de Chantilly 2015 !

« Un château, des douves, un belle forêt, des chevaux, ça pourrait être un comte fée ! Ok mais alors avec beaucoup de carbone ! Le triathlon de Chantilly possède une saveur assez particulière. J'y ai fait mes premiers pas de triathlète l'année dernière, avec mon pote Franck sur la distance olympique.
Cette année c'est un peu différent. Ça sera une répétition générale pour préparer le Natureman (distance Half IronMan dans le Verdon) qui se déroulera quelques semaines plus tard.
Et surtout l'occasion d'encourager Camille qui fera ses gammes sur son premier triathlon. Alors c'est reparti pour parquer les vélos au château et descendre au bord de l'eau écouter le brief de course à l'anglaise ! » - Alex (retrouvez ses articles complets sur l’épreuve 2015 ICI et ICI).


« Superbe expérience l'année dernière d'autant plus que c'était mon premier triathlon. Avec un cadre splendide et un temps au rendez-vous, on ne pouvait qu’apprécier !
La natation est très spéciale dans le canal devant le château. J'avais un peu d'appréhension à nager dans une eau assez "vaseuse". La partie vélo ensuite est très roulante et la course un peu dure sous un soleil de plomb. L'objectif pour cette année est principalement de se sentir à l'aise sur une courte distance, et de gérer les transitions. Surtout qu'il y a un longue distance un mois après… » - Franck

Stay tuned ! L'aventure ne fait que commencer !

Tentés par l'expérience ? Les inscriptions et renseignements sont ici : www.castletriathlonseries.com

3 commentaires:

  1. ça aurait été bien d'habiter plus pret et de se faire quelques entrainements ensemble! bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Mais oui...! Avec plaisir pour s'organiser une petite sortie en tous cas ! Tu participes à Chantilly ?

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, comme je l'avais déjà laissé en commentaire sur ton blog, l'expérience du triathlon me tente énormément, je vais essayer de m'organiser au niveau de mes entraînements pour pouvoir peut-être en tenter un l'an prochain.
    Tu vas assurer !
    Bises
    Delphine

    RépondreSupprimer