jeudi 26 avril 2012

J'ai testé: les menus "Jolie Peau" du Dr Perricone

Vous commencez à me connaitre donc vous le savez : je ne mange pas très bien ; l’équilibre semble être un mot flou dans ma diète quotidienne qui favorise les bonbons, les pâtisseries et les plats de pâtes aux salades de saison. Je ne trouve pas ça très grave, tant que je suis heureuse et que je n’ai pas de souci de santé, il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Mais dernièrement, j’ai trouvé ma peau très marquée, fatiguée et mon teint plutôt terne. C’est donc au gré de mes recherches que je suis tombée sur le livre du mondialement et diététiquement starisé Docteur Perricone, lu en trois soirs: Sa méthode propose de manger des aliments triés sur le volet pour des bénéfices anti-âge, jolie peau et énergie; tout ce qu'il me faut!

 Photobucket

Je dois vous avouer que je suis toujours très sceptique avec ce genre de succès : les Docteurs machins, les professeurs trucs (il n’y a qu’à voir le Docteur Dukan qui prône le régime le plus yoyotisant et dangereux du monde…). Moi, je ne souhaitais pas maigrir, je voulais juste manger "cosmétiquement" sur quelques semaines pour retrouver un joli teint et gommer ces marques de fatigue que les soins les plus performants de ma salle de bain peinaient à effacer. Et dans cet optique, je dois dire que la méthode de Perricone n’était pas si bête ! L’idée : consommer du poisson gras (thon, saumon) plusieurs fois par jour, des noix, certains fruits et légumes à index glycémique bas (pour éviter les rushs d’oxydation cutanée) et boire de la tisane. 

Je ne sais pas vous, mais vu comme ça, je panique ; surtout quand je lis en page 2 qu’il faut manger du saumon grillé au petit déjeuner.  Et puis viens l’after-angoisse, cet instant de témérité et ou tu te dis...pourquoi pas? C'était donc parti pour trois semaines d'aventure Perricone!

Photobucket

Mes journées se déroulaient beauty-diétetiquement de la manière suivante :
- Petit-déjeuner : saumon grillé, bol de myrtilles, fraises et framboise, thé vert.
- Déjeuner : Grande salade composée de légumes validés par Dr P. (épinards, tomates, asperges, brocolis, concombres et j’en passe), du thon, saumon ou poisson blanc grillé et une pomme.
- Diner : poulet sauté aux noix de cajou et à la sauce soja, tomates et salade verte, kiwis Ou encore saumon grillé en sauce soja, mâche, avocat et orange.

Photobucket
Ici j'ai saupoudré l'avocat de levure diététique (Gerblé), complément alimentaire idéal pour de jolis cheveux et des ongles au top!

Je ne vous cache pas que j’ai eu terriblement de mal les deux premiers jours avec le saumon au petit déjeuner (et pourtant j’en suis friande…mais au saut du lit…voilà; je suis plutôt viennoiseries et cookies!). Mais au bout d’une semaine j’étais entièrement conditionnée et appréciais ce menu !
Vous vous en doutez bien, impossible pour moi d'éviter les sucreries et autres gourmandises ; et comme je rejette plus que tout la privation alimentaire, je m’octroyais au goûter (et au dessert souvent parfois) quelques cookies  ou bonbons selon mes envies ; après si vous pouvez les remplacer par des amandes ou des noix de cajou…je ne vous cache pas que c’est mieux ! D’autre part, les weekends j’étais un peu moins attentive et mettais entre parenthèse le programme.

En toute honnêteté, j’ai retrouvé un teint frais en seulement trois semaines! Moi qui étais extrêmement sceptique, les résultats m’ont bluffée ! Après, me direz-vous, j’aurais sans doute obtenu la même chose en mangeant tout simplement plus équilibré mais le bilan est quand même là et me plait bien. 

Si j'ai obtenu de réels résultats sur l'éclat de mon teint et le défroissement de mon épiderme fatigué, c’est une routine alimentaire que j’aurais du mal, beaucoup de mal à tenir sur le long terme en revanche ; je suis trop épicurienne et gourmande pour laisser de côté mes biscuits, mes cupcakes et mes bonbons! Mais en cure de saison, pourquoi pas?

Avez-vous déjà tenté l’expérience Perricone ?

Livre:The Wrinkle Cure, Nicholas Perricone.

8 commentaires:

  1. Non je ne connais pas du tout ce Mr dc je ne connais pas nn plus son régime beauté. Mais par contre je sais que les poissons gras, l'avocat, les amandes etc st réputés pr être bon pr la peau, les cheveux les ongles. Mais comme leur nom l'indique ils st remplis de matière grasse dc je pense qu'il ne faut pas suivre ce régime trop longtemps sinon je pense que l'on risque de prendre du poid !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai suivi trois semaines sans perdre ni prendre un gramme; après c'est peut être une histoire de métabolisme, mais pour moi il s'agit de bons acides gras qui n'enclenchent pas de prise de poids...après à long terme, aucune routine stricte n'est bonne, c'est pourquoi j'ai suivi cette diététique de beauté durant seulement trois semaines.

      Supprimer
  2. je confirme les benefices d'une diete ac du bon gras. es espagne, ds le nord, on mange bcp plus volontiers du poisson (bon, ok, ils font pas l'impasse pour autant sur le chorizo, mais c'est une autre histoire), bcp de crudités, très peu de feculents (patates, riz and co), bcp plus de legumineuses et OUI tu manges des noix / des amandes très frequemment (mon ancienne colloc, et nous mème, comme bcp, avons tjs des des noix à la maison, par exemple). evidemment, y'a l'incontournable tortilla de patatas, et il est vrai qu'on mange plus d'oeufs qu'en France (enfin, je suis pas une mega-fan non plus), moins de viandes, en general. evidemment, c'est le nord, le sud de l'espagne est different (plus de fritures, plus de plats type paella). tu serais probablement un peu malheureuse ici, car on est plutòt en mode sale. d'ailleurs les espagnols ne savent pas faire de gateaux et les patisseries sont d'un ennui, t'as pas idee... moi ça me convient, et je reconnais que les premières fois on on m'a dit que j'avais bonne mine (sans avoir volontairement abusé de Terreacota et/ou autre autobronzant), c'est bien depuis que je vis ici. le grand air et la proximité de la mer doivent jouer aussi... ;-)
    bref, ce long pave - tu me pardonnes, ma chère Camille - pour dire que oui, je crois en les vertus d'une alimettion qui mise sur les 4 piliers de perricone : poissons, fuits/legumes, legumineuses et cereales (non "retraité"). tt du moins, sur ma peau j'ai vu les benefices (anti gras et anti-gris mine), sans 2ème (mauvais) effet kiss kool, sur la balance. non, parce que mon teint c'est important,mais ma silhouette aussi...
    Un beso muy grande, guapa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie Cécile :) Nous sommes d'accord sur ce point...bon pour ma part je mange très glucidique mais j'essaye d'introduire au maximum saumons et avocats dans mon alimentation! Bisous, profites bien du soleil espagnol!

      Supprimer
  3. C'est bête que le livre soit en Anglais, car sinon, j'aurai sauté dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il existe en français ;)

      Supprimer
    2. oui le livre existe édition Laffon j'en suis à mon 14 ème jour et je retrouve une forme incroyable

      Supprimer
  4. ce régime est celui adopté par le Roi Philippe VI et la Reine Leatitia

    RépondreSupprimer