mardi 29 mars 2016

[Healthy Food] Couleur Détox !

Bonjour par ici ! 
Connaissez-vous l’équation hivernale [abus de raclettes + froid = kilos en trop + peau cracra] ? Si non, vous avez échappé à ce classique théorème, chanceuses que vous êtes ! 

Fini le teint gris ! On parle souvent de Détox lors des transitions de saison, afin de donner un coup de boost à l'organisme, de s'alléger et de clarifier le teint. S'il est essentiel durant une période "Détox" de favoriser fruits et légumes frais, il est également possible de s'aider de compléments alimentaires pour faciliter le bon fonctionnement du foie et le travail d'élimination des toxines. Je vous propose aujourd’hui ma petite sélection printanière :





La détox n'a plus vraiment de secrets pour personne : l'idée étant de miser sur des fruits et légumes frais, de boire beaucoup d'eau, de limiter graisses / viandes animales, les laitages et ainsi de suite pour faciliter le travail d’élimination et de "nettoyage" de l'organisme. 
J'avais d'ailleurs testé une cure détox efficace et facile à suivre l'année dernière, celle de Kitchendiet (mes articles ICI et ICI ci cela vous intéresse). 

Cette année, j'ai testé une série de compléments alimentaires spécial détox; petit listing :


La cure de Distillat d'Algues by Centella : 20 petites ampoules à diluer dans 1,5 L d'eau et à consommer tout au long de la journée !

La composition est très pure : des algues (Fucus vésiculosus et laminaires) et de l'eau; pas de conservateurs ni d'additifs farfelus. Ce cocktail marin drainant aide à éliminer les toxines, à stimuler le système lymphatique et sanguin pour booster le "nettoyage" du corps et à affiner la silhouette.

J'ai apprécié l'efficacité de cette cure, dont on voit les premiers résultats assez rapidement sur la silhouette notamment (un ventre plus plat en quelques jours) et sur le teint (plus éclatant, comme débarrassé de son voile terne). Cependant, le goût est vraiment lassant voir écœurant à la fin de la cure (lorsque consommé pur). L’arrière goût est légèrement iodé (infusion de mer !); la marque, consciente de ce point, recommande de presser un demi-citron dans sa bouteille d'eau pour estomper un peu le goût si celui ci gène vraiment. J'ai testé et je confirme que la boisson est ainsi beaucoup plus agréable à boire !
A adopter online (35€ la cure de 20 jours). 



Les gélules Thé Vert de Secrets de Miel sont simples et efficaces, puisqu'elles contiennent uniquement et seulement du thé vert (300 mg). Il suffit de consommer deux gélules au petit-déjeuner, et de veiller à ne pas consommer trop de café ou thé dans la journée (ces gélules étant déjà assez concentrées, cela pourrait altérer votre sommeil). 

Les vertus du thé vert sont réputées et nombreuses :
- Beauté de la peau : détoxification (favorise l’éclat du teint), antioxydant (donc anti-âge).
- Détoxification de l'organisme : favorise l’élimination et la perte de poids (pour celles qui ont un objectif minceur).

J'ai combiné ces gélules avec le Distillat d'Algues Centella; en une semaine (et en parallèle d'une alimentation équilibrée bien sure), j'avais perdu le petit kilos hivernal qui s'était confortablement installé sr mes hanches. 


La Boisson Détox de Secrets de Miel a très bon goût (arôme ananas), en plus de présenter une composition pertinente : 
- Alliance d'algues aosa, de bouleau, de pissenlit et de reine des prés : action drainante et détoxifiante.
- Thé vert et guarana : favorisent l’élimination des toxines, stimulent le métabolisme basal et permettent de diminuer l’excès de cellulite. 

L'utilisation est simple : il suffit de diluer l’équivalent d’un bouchon dans un verre d’eau (idéalement avant les repas). À renouveler trois fois par jour. 

J'ai trouvé ce produit très simple à consommer de par son goût agréable mais léger et l'action assez rapide : un ventre plus plat au bout de quelques jours, une peau plus nette après une semaine, et surtout une sensation de légèreté fort appréciable. Je n'ai en revanche pas observé de résultats sur la cellulite, ce qui n’est pas très surprenant : la mienne étant majoritairement graisseuse, peu aqueuse (instant glamour..?nous sommes entre nous !); mais l'action peut être intéressante sur des femmes présentant de la cellulite aqueuse et faisant de la rétention d'eau. 

Les produits Secrets de Miel sont à commander ICI



 La cure Cleanse to the Rescue de HUM est hyper-simple à suivre ! Chacun des 21 sachets contient une dose quotidienne de détox :
- 2 petites gélules à consommer avant le déjeuner (1) et dîner (1) .
-  2 grosses gélules à consommer entre les repas.

Cette cure contient toute une série d'ingrédients naturels qui permettent une véritable détoxification de l'organisme, boostent l’éclat du teint, favorise une peau nette et un ventre plat : 
- Plantes : chlorella BIO, betterave, pissenlit, trèfle...
- Minéraux : zinc, sélénium...
- Enzymes : papaïne, lipase, amylase...
Si vous voulez connaitre les fonctions de chacun des ingrédients, vous trouverez sur le site HUM des explications détaillées pour chacun.

J'ai trouvé cette cure très active, et ai noté des résultats assez impressionnants sur ma peau : des cernes diminuées, des imperfections (liées à la pollution majoritairement et aux excès de gras / sucres) gommées. J'ai également retrouvé un vrai confort digestif (merci les enzymes !) et de l’énergie.
Le seul point négatif selon moi est la multiplication des prises : j'ai du mettre un rappel sur mon portable pour me souvenir de mes gélules inter-repas...

Une cure à se procurer sur le site HUM Nutrition (la marque, présente dans les Sephora US, n'est pas arrivée en France...) pour 42$ (37€). 

Avez-vous des astuces et des produits détox préférés ? 

3 commentaires:

  1. Salut Camille,
    La boisson secrets de miel pourrait bien me tenter. En matière de produits détox, je ne suis pas une aventurière parce que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas envie de consommer des produits qui peut-être ne font pas forcément de bien à l'organisme. J'ai déjà essayé des gélules pour les cheveux et au final, j'ai eu super mal à l'estomac! En revanche, je te fais confiance et si un jour j'ai envie de tester quelque chose, je me fierai à tes conseils. (j'ai déjà noté la référence de la ure artichaut de gerlinéa .
    Bonne journée!
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine ! Si tu as l'estomac fragile, mieux vaut limiter d'utiliser des compléments alimentaires détox; tu as raison de ne pas prendre de risques. La cure artichaut est top, et la composition ultra-clean (ce n'est, grosso modo, qu'un concentré d'artichaut :)). Bonne journée !

      Supprimer
  2. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

    voyance gratuite par mail direct

    RépondreSupprimer