samedi 12 mars 2016

[Healthy Food] Mes favoris du mois

Bonjour par ici !
J'espère que vous allez bien en ce mois de mars qui sonne le retour du printemps (et donc de la détox !) et la reprise des courses à pied en compétition (après un hiver calme pour la plupart de sportifs). 
Aujourd'hui, je vous présente mes favoris nutrition du mois : du fooding beauté, détox et sport, on ne change pas les bonnes habitudes !






Premier favori et gros coup de cœur : les poudres Bolero Drinks. Ces aromatisants sans colorants artificiels / conservateurs / arômes artificiels et naturellement riches en vitamine C possèdent une faible teneur en glucides. Mélangez 1 sachet pour 1.5 L d'eau afin de reconstituer une délicieuse boisson, à consommer tout au long de la journée !
Ces produits ont véritablement révolutionné mon quotidien ! Moi qui avais beaucoup de difficulté à boire de l'eau, je termine sans peine une bouteille d'1,5 L grâce à ces petites merveilles ! Mes parfums préférés : amande (goût sirop d'orgeat, toute mon enfance !) et banane-fraise. Attention, les goûts ont a un côté assez "chimique", façon sodas américains, qui peuvent déplaire à certains. 
A adopter sur Optigura (0€50 le sachet) !


On poursuit avec un favori anti-teint gris et pro-ventre plat ! J'ai nommé la cure Détox de Gerlinéa
On connait surtout la marque pour ses substituts de repas, un peu moins pour ses compléments alimentaires; à titre personnel, je les apprécie beaucoup pour leur simplicité, leur excellent rapport qualité / prix et leur praticité d'utilisation. 
Le petit dernier lancé par la marque : des fioles concentrées à l'extrait d’artichaut pour détoxifier l'organisme après une période d’excès, lors d'un changement de saison ou au démarrage d'un régime, afin de donner un effet "coup de boost".
Un étui contient 7 shots, qui se consomment une fois par jour (idéalement au petit déjeuner) purs ou dilués dans un verre d'eau. 


J'ai testé une semaine de cure après un weekend particulièrement festif (repas lourds, alcool...); j'avais cette sensation de mal être physique que l'on porte après les fêtes notamment : le teint gris, des imperfections cutanées, des nausées, une impression de lourdeur, des ballonnements, un estomac gonflé...bref, tous les signes d'un organisme fatigué et chargé de toxines ! Au bout de deux jours, j'avais déjà le teint plus frais et je me sentais beaucoup plus légère. Après une semaine, j'avais clairement retrouvé une bonne mine, des traits défatigués, un ventre plat et un estomac apaisé ! Le produit a bon goût et à l'avantage d'être nomade (facile à glisser dans son sac à main). Je referai sans hésiter une cure après de gros excès !
Attention tout de même, et de manière générale, à ne pas abuser de produits détox, qui participent au bon fonctionnement du foie mais drainent aussi beaucoup; si cela facilite l’élimination des toxines, cela évacue également certaines vitamines et minéraux...
A découvrir en supermarché ou ICI (un pack de 2 cures, pour 13€). 


Last but not least, un produit de nutrition sportive ! J'ai testé le goût grenadine du cultissime Hydrixir antioxydant d'Overstim's, une boisson énergétique antioxydante pour les efforts intenses ou inférieurs à 3h (si plus de 3h, il est bon de passer sur l'Hydrixir longue distance que je compte tester très bientôt !). 
Je suis conquise ! J'avais l'habitude de courir avec l'Hydrixir saveur Mojito, me voici à présent adepte de ce parfum féminin et gourmand. 
Isotonique, sans acidité, riche en vitamines C et B6 (contribuant à réduire la fatigue), calcium et magnésium (contribuant au bon fonctionnement musculaire), l'Hydrixir est selon moi l'une des boissons énergétiques les plus qualitatives et les mieux tolérées du marché running food !
A découvrir dans les magasins spécialisés (Planet Jogging, Endurance Shop...) ou sur l'e-shop de la marque.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

2 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Je testerai les Bolero Drinks (j'attends que fraise-banane soit de nouveau dispo) et je garde l'idée de la cure Gerlinéa :-)
    Bon weekend
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine !
      Tu me diras les goûts Boléro que tu auras testés ;) ?
      Je démarre justement une cure de "shots" artichaut Gerlinéa, après le weekend de Pâques...Bonne semaine !

      Supprimer