dimanche 31 janvier 2016

[2016] Blablas divers & Objectifs !

Bonjour par ici !
Je dépoussière mon clavier après deux bons mois d'absence. Désolée de vous avoir délaissés si longtemps; j'ai manqué de temps, tout simplement. La vie est un ultra-trail comme un autre finalement, rythmé par les dénivelés, les accélérations, les ralentissements et les ravitaillements !
L'année 2015 est passée si vite et fut très intense; positivement ! J'ai vécu des moments incroyables, personnels et professionnels, savouré des aventures exceptionnelles et accompli tant de rêves ! J'aime la vie et j'aime ma vie ! J'espère qu'il en a été de même pour vous, et je vous souhaite une année 2016 extraordinaire, infusée de jolis moments, de challenges et de bonheurs !


Où j'en suis actuellement ? Je n'ai pas chaussé mes baskets depuis deux mois. Oui mesdames et messieurs ! 
D'abord parce que j'avais d'autres priorités et événements mobilisant tout mon temps et 100% de mon énergie, mais également car j'ai traversé une période "coup de mou". Je vous raconte tout ça en un billet et deux chapitres (Innovation rupturiste au niveau de la présentation n'est-ce pas ?!).

Chapitre 1 : Deux mois sans running ?

Après le Marathon de Berlin et plusieurs (longs) mois d’entraînements très intenses, prenants, stimulants mais parfois difficiles, j'avais envie de relâcher un peu. J'ai alors couru pour le plaisir, tranquillement, une à deux fois par semaine.
En décembre mon travail (et ma première passion dans la vie !) m'a pris plus de temps; en parallèle je n'ai pas été tirée au sort pour l'UTMB (Course ultime de mes rêves, autour du Mont Blanc !), un ultra-trail décliné en quatre séries, ce qui ne m'a clairement pas motivée à recourir. 

J'ai donc laissé ces deux mois filer sans running, et ne l'ai pas mal vécu. Je vivais intensément, autrement. 

Chapitre 2 : 2016, droit devant !

Les fêtes passées et 2015 rangée au placard, le "running spirit" revenait peu à peu. Mon deuil de l'UTMB 2016 était passé, et j'ai identifié de nouveaux objectifs pour cette année 2016 afin d'alimenter mes passions ! J'avais envie de vous présenter un Top 5, dont je vous parlerai évidement ici. 

Tout d'abord les objectifs sportifs :

1. Mon challenge running du printemps 2016 : le Marathon du Mont Saint Michel ! J'avais envie de courir 42,195 Km hors des villes après deux sessions très urbaines entre Paris (2014) et Berlin (2015).
2. Le second Marathon de l'année sera celui de New York ou de Dublin. Celui de New York étant sur tirage au sort, ma saison automnale 2016 dépendra du verdict, en mars. 

3. Et pourquoi pas...un premier Triathlon ? Mon triathlète de chéri finit par déteindre sur moi !

Et parlons des autres objectifs, axés beauté ! Ma passion première, obsessionnelle et professionnelle, car c'est également mon métier !

4. Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je suis passionnée de nutrition, appliquée à la beauté et au sport en particulier. J'ai choisi de ne plus seulement être une addict mais de progresser en devenant une passionnée diplômée; me voici donc élève du weekend en diététique, en route vers l’obtention d'un Certificat de Nutrition ! J'ai envie de tout savoir, d'être capable d'établir avec expertise des plans diététiques spécifiques, précis, pour le sport, la beauté de la peau ou encore la minceur ! 

5. Autorisons nous un petit cinquième superficiel et assumé ! Parlons cheveux ! En 2015 j'ai adopté le blond (article ICI), en 2016 j'aimerais tenter l'auburn ! J'imagine une recette capillaire à base de reflets fruits rouges fondus dans un brun chocolat ! Je ne sais toujours pas si j'oserais...

Je souhaite poster plus régulièrement ici, redonner un coup d’éclat au blog et à son design. 
Stay tuned ! 

PS : Au fait, la talentueuse Julie, créatrice du concept Mademoiselle Run a capturé ma vision & ma vie de runneuse en vidéo, si ça vous intéresse, c'est ici :

(Merci Julie pour ce très bon moment ensemble !)

A votre tour maintenant ! Racontez-moi vos objectifs 2016 ! Je veux TOUT savoir !

2 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Ça fait plaisir de te lire à nouveau ! Félicitations ces nouveaux objectifs, c'est très motivant!! La formation en diététique doit être très intéressante.
    De mon côté en 2016, je suis inscrite au marathon du Connemara en Irlande, j'aimerai faire plus de trails (je cours mon deuxième le 27 Février prochain), et j'aimerai décrocher le concours d'infirmière scolaire !!
    Bonne journée :-)
    Bises.
    Delphine
    ps: je suis certaine que l'auburn t'irait à ravir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine ! Ravie de te revoir par ici !
      Ce marathon irlandais fait vraiment rêver, c'est un superbe challenge ! Hâte de lire ton récit !
      Bon courage pour le concours d'infirmière, je suis sûre que tu vas assurer ! A très vite !

      Supprimer