mercredi 14 novembre 2012

La critique ciné d'Adrien: Paranormal Activity 4 & La Traversée

Aujourd’hui nouvel article ciné ! Histoire d’essayer de satisfaire un maximum d’entre vous je ne vais pas parler d’un mais de deux films !

Pour les plus téméraires d’entre vous, tout d’abord Paranormal Activity 4 ! J’ai eu la chance d’être invité à l’avant-première du film et je n’ai pas été déçu, il s’agit de la suite direct du deuxième volet de la série des Paranormal Activity, on y retrouve la famille américaine lambda et plus particulièrement la teenage de la maison qui va être la proie de mystérieux phénomènes. La force de ce film réside comme ses prédécesseurs dans le fait qu’il parvienne à surprendre et effrayer le spectateur à chaque tentative ou presque. Cette qualité s’en trouve renforcée cette fois-ci grâce à la présence de plusieurs notes d’humour tout au long du film. Chaque moment de détente n’est là que pour vous prendre au dépourvu et vous effrayer plus encore l’instant d’après. Autre bon point selon moi : les cinq dernières minutes, véritable moment clef de l’histoire qui vous plaquera littéralement à votre siège !


Dans le précédent billet ciné j’ai cru comprendre que certaines n’étaient pas trop films d’horreur, pas de soucis j’ai tout prévu ! Un film qui est certainement mon coup de cœur des films du moment est sorti il y a peu de temps, un film français qui plus est (et pourtant je suis vraiment difficile dans cette catégorie). Vous en avez peut-être entendu parler il s’agit de « La Traversée » réalisé par Jérome Cornuau avec en acteur principal Michael Youn ! Il s’agit de l’adaptation d’un livre de Guillaume Musso, « Parce que je t’aime », Camille me l’avait offert il y a quelques années mais je n’ai fait le rapprochement entre les deux qu’une heure après la projection (heureusement pour moi, ça a préservé le suspens). Michael Youn y interprète à la perfection un père détruit par la disparition de sa fille mais dont l’espoir renaît lorsque celle-ci réapparait mystérieusement un an plus tard à l’endroit même de sa disparition. C’est un film touchant, bourré de suspens et de questions qui trouvent leurs réponses dans un dénouement bouleversant. Une très bonne surprise même pour quelqu’un qui boude habituellement les films français comme moi!



Tentées ?

1 commentaire:

  1. Je n'ai vu aucun des Paranormal Activity mais après lecture de cet article je vais y penser :) Pour le second film, pourquoi pas mais avec Mickael Youn, je ne suis pas trop convaincue. Le mieux pour se faire une idée, c'est de regarder! Merci pour tes avis.

    RépondreSupprimer