vendredi 30 décembre 2011

Bonne Année 2012!

Photobucket

Pas facile de faire une liste de résolutions, chaque année on se dit qu’on les respectera, et chaque fin d’année le résultat est là : souvent incomplet, inachevé ou décevant. Cette année, comme d’habitude, je me dis que oui, cette fois ci sera la bonne: je respecterai au mot mes promesses du réveillon. Alors parlons des résolutions beauté pour 2012 :

Prendre soin de mes pieds; ça paraît bête dit comme ça, mais moi qui suis une perfectionniste en matière de soins, j'ai tendance à laisser de côté mes pieds: honteux. Cap sur les gommages, la pédicure et les soins hydratants!

Manger plus de fruits; vous le savez, je suis une vraie gourmande, loin d'être un exemple en matière d'équilibre alimentaire. Si je n'ai aucun mal à consommer des poêlées de légumes et des soupes maison (vive les vitamines!), j'ai plus de mal avec les fruits. Promis, en 2012, j'en mangerai au moins un par jour!  Et si possible des pommes, du raisin et des super-fruits type grenade (riches en antioxydants). Teint de poupée à la clé!

Faire couper mes pointes une fois tous les 3/4 mois. Je suis toujours morte de peur avant d'aller chez le coiffeur, donc j'y vais plutôt une fois tous les deux ans; ça suffit les fourches, cette année je prends sur moi!

Consommer moins de produits de beauté, mais les choisir plus ciblés et de meilleure qualité; j'aime l'abondance et le test de produits, et j'ai souvent tendance à surconsommer, parfois des produits que j'abandonne vite. Pour 2012, j'ai choisi de réduire la quantité au profit de produits pointus, et bien choisis. (OK, celle ci me parait très difficile à tenir).

Les résolutions pour le blog:

Instaurer une rubrique "Lingerie & sexy beauty". Je suis une passionnée de cosmétiques avant tout, mais aussi une vraie amoureuse de lingerie. Pour moi, la lingerie se rapproche du cosmétique: portée à même la peau, adoptée pour optimiser la silhouette, apporter de la douceur, de la sensualité ou de la naturalité à l'allure générale. Et j'ai bien envie de vous parler de lingerie de temps à autre, ça vous dit?

Poster des billets plus souvent, même si le rythme actuel est assez soutenu. Mais j'ai toujours envie de poster plus, boulimique d'écriture et de communication, c'est juste une histoire de temps. Ce temps, je saurais le prendre à l'avenir, vous êtes témoins de cette promesse!

Répondre de manière optimale à vos envies. Des demandes, des idées, des suggestions pour le blog? Appréciez-vous la nouvelle ligne éditoriale? C'est le moment de vous exprimer! 

De tout cœur, je vous souhaite une très bonne année 2012, pleine de beauté, de cosmétiques et de joie!

Et vous, des résolutions pour 2012?

Ps: J'espère que mon bonnet-lapin vous plait? Sur la photo, un aperçu de mon look de Noël: makeup charbonneux, faux-cils, paillettes et teint nude. Robe-bustier blanche Tally Weijl.

mercredi 28 décembre 2011

Be beautiful, Benow !

On continue avec les instituts de beauté "avant-évènement", et cette fois ci on parle d’un  « fast-beauty », Benow. Le concept est à peu près équivalent à celui du Before Beauty Bar que je vous avais présenté ICI

Photobucket

La différence majeure concerne la localisation : Benow est une chaîne d’instituts situés dans des lieux de passage (métro Madeleine, ouverture prochaine dans des gares également). A vous la petite manucure d’avant-soirée, le brushing d’avant-flirt ou le makeup before-party !
Pour ma part, j’ai pu tester trois prestations :

- La manucure ; chez Benow, ils pratiquent la manucure brésilienne qui consiste à glisser la main dans un gant plein de crème nourrissante; il suffit après de faire des trous sur le bout des doigts de plastique pour faire sortir les ongles et poursuivre la manucure option masque hydratant des mains. Mimines de bébé assurées !

Photobucket

- Le maquillage ; j’ai choisi un charbonneux de jour dans des tons gris/argent pour un rendu élégant et intense à la fois.

- Le brushing, pratiqué sur cheveux secs (n’oubliez pas de venir les cheveux propres donc, il n'y a pas de bac à shampooing) avec des fers chauffants. J’ai eu le droit à de grandes boucles souples qui ont très bien tenues par la suite.

Photobucket

L’équipe du Benow Madeleine est accueillante, disponible, efficace. Le salon est très épuré, si vous cherchez quelque chose de très sophistiqué ou de relaxant, je vous recommande de passer votre chemin : efficacité et rapidité sont les maîtres mots des instituts Benow.

Les tarifs sont très corretcs (19€ la manucure complète, 13€ le styling express des cheveux), très proches de ceux des Beauty Minutes pour des prestations de meilleure qualité selon moi (je ne parle pas des épilation hein, c'est un sujet à part). Seul petit hic à relever: il n'y a pas de cabine...Les soins visage, certes express, sont réalisés dans la salle, devant les gens; moi qui suis très pudique, je dois avouer ne pas être fan. 


Tentées ?

Benow, Paris (Métro Madeleine), Lyon. 
http://www.benow-paris.com/

lundi 26 décembre 2011

Keira Knightley: une beauté nude et raffinée.

Keira Knightley est une actrice que j’avais aperçue la première fois dans Pirates des caraïbes et que je trouvais absolument sublime ; si je regrette ses mille kilos perdus, je trouve qu’elle reste une référence en matière de beauté. J’ai choisi de faire une analyse de son beauty Look, lors de l’avant première du film A Dangerous Method.

Photobucket

Les cheveux : un 20/20 ! Je trouve que ce carré plongeant arrondit un peu le visage de l’actrice, lui donne plus de douceur et de volupté, ce qui n’est pas un luxe. Il sculpte harmonieusement les joues de l’actrice qui semblent d’habitude très creusées...

Le sourcil est épais et parfaitement épilé ; en plein dans la tendance ! Il vient ouvrir, éclairer et intensifier le regard à la perfection.

Les yeux sont très nude. Un peu de fard brun/taupe le long des franges de cils pour un côté « yeux de biche ». Un soupçon de mascara noir qui allonge les cils et rend le regard  pétillant; bref, un look simple, frais et efficace !

Pour ce qui est du teint, il est naturel et transparent, c’est très romantique ! Pour ma part, et c’est très personnel, je trouve que ça manque un peu de blush ! On distingue un léger blush abricot-doré; plus intense il n’aurait pas été de trop !

La bouche est plus que nude, arrondie d’un soupçon de lipstick bois de rose, ravissant et élégant.

Un sans faute pour Keira ! Un beauty look simple, efficace, naturel et soigné. Qu’en pensez-vous ?

vendredi 23 décembre 2011

Joyeux Noël !

Photobucket

Le frétillement des bulles de champagne, le foie gras servi tiède, la buche à la vanille, les marrons glacés, les robes de princesses, l'eye-liner pailleté, les coiffures sophistiquées...C'est Noël qui arrive! Alors je poste ce petit billet afin de vous souhaiter un très joyeux Noël, rempli de bonheur, de famille, de cadeaux et de beauté ! Pour ma part, le réveillon sera pailleté, faux-cilisé, bouclé et glossé ! C’est le soir de l’année ou tout est permis, alors j’exploite le filon !

J’espère que vous serez bien gâtées, que vous savourerez un excellent diner et que vous partagerez de jolis moments avec vos proches !

Joyeux Noël !

Ps : Voici mes cupcakes de Noël, des Banana-Bread Cupcakes (fourrés beurre de cacahuète).

mercredi 21 décembre 2011

Le chignon romantique

Laissez-moi vous proposer une idée de coiffure romantique et festive pour Noël ou le nouvel an, j’ai nommé le chignon bouclé ! J’ai eu l’occasion de le réaliser pour un dîner et je souhaitais vous donner quelques astuces :

Photobucket

1) Après avoir soigneusement démêlé les cheveux, réaliser des boucles serrées sur toute la tête (moi j’utilise la Pearl Curling Wand de Remington, très facile et rapide à utiliser). Ne pas oublier d'utiliser un spray protecteur de chaleur pour ne pas abimer la fibre!

2) Ramasser les cheveux en une queue de cheval sur le côté, en prenant soin de laisser deux mèches assez épaisses autour du visage.

3) Enrouler la queue de cheval en chignon. Fixer avec des épingles. Flouter le tout pour un effet plus romantique.

Photobucket

4) Rattacher les deux mèches de devant au chignon. J'ai choisi de les faire recouvrir légèrement le haut des oreilles. J’ai également flouté ces deux mèches afin de créer de la souplesse et de la légèreté.

Photobucket

N’hésitez-pas à rajouter des accessoires (fleurs, plumes, pics à chignons…) ; c’est un look que je trouve facile à réaliser, habillé et chic pour tous types de soirées ! Qu'en pensez-vous?

Tentées ?

lundi 19 décembre 2011

Crème dessert

Mes émotions cosmétiques sont fabuleusement proches de mes émois gourmands; je savoure une mousse au chocolat comme je me délecte tactilement d’une crème corps soufflée. Les soins je ne les contemple pas, je les dévore des yeux ! Et si je choisis des textures pâtissières et des parfums sucrés c’est avant tout pour satisfaire mon « appétit » cosmétique croissant.

Photobucket

N’avez-vous jamais eu envie de plonger une petite cuillère dans un pot de crème visage ? N’êtes vous jamais tombées sur un produit à la texture si gourmande et à l’odeur si alléchante que vous souhaitiez y gouter ? Rassurez-moi, car j’ai parfois le sentiment d’être absurde! Folle de cosmétiques dans d'extrêmes mesures! Et définitivement gastronome glucidique

Photobucket

C’est ainsi que je collectionne tous les cosmétiques plus ou moins évocateurs de friandises ; ma crème hydratante corps se nomme «  crème brûlée », mon masque visage est à la guimauve, mon bain-douche sent le biscuit beurré et mon gommage le melon glacé

Je parcours sans relâche les rayons des enseignes de beauté à la recherche d’originalités en la matière ; ma collection a même ses ambassadeurs à l’étranger, et c’est ainsi que j’ai pu adopter un masque coréen au sorbet citron et un stick à lèvres américain au cupcake. La cosmétique gourmande, plus qu’une tendance : un mode de vie!

Photobucket

Si l’une d’entre vous croise le chemin d’un shampooing au sucre ou d’un gloss au caramel, faites le moi savoir vous ferez une heureuse!

samedi 17 décembre 2011

Bain de sucre

Photobucket

C’est la jolie Kriss qui m’a envoyé deux incroyables macarons de bain à fondre de gourmandise ! Un Chocolat-Banane et un Coco-Glacée pour des instants de beauté gourmands et savoureux ! Ne sont t-ils pas merveilleux ? 
Mon infusion de sucre, de mousse-chantilly, d'enfance et de bonheur, c'est mon bain à présent!

Ps: Et derrière c'est un cupcake de ma fournée M&M's !

jeudi 15 décembre 2011

Massages chinois

C’est un instant de détente et de relaxation extrême que j’ai savouré à l’Institut Lanqi de Neuilly. La fondatrice pratique depuis sept ans la médecine traditionnelle Chinoise qui s’est transmise dans sa famille de génération en génération. Belle histoire, non?
Dans ces salons, toutes les praticiennes viennent de Chine et sont diplômées de médecine chinoise

Photobucket

C’est ainsi que j’ai eu le droit à un massage corps-visage-pied "anti-stress" afin d'évacuer les tensions et les angoisses du quotidien. Un moment unique et des gestes judicieux pour une efficacité redoutable ! Le massage avait été si profond et d’une telle qualité que je me suis réveillée le lendemain matin légère, paisible, reposée, débarrassée de tous les nœuds d’angoisses (typiquement localisés sous la nuque, entre les deux épaules). 

Lanqi est une femme exceptionnelle avec qui j’ai pu discuter et sympathiser. Son histoire est extraordinaire : c’est son arrière grand oncle qui visitait les villages chinois pour soulager les paysans avec ses massages et ses plantes. Elle a repris son savoir faire qu’elle applique dans ses deux instituts : celui de Neuilly et celui de Javel.

Photobucket

Les massages de réflexologie chinoise sont définitivement efficaces! D'autant plus qu'ils sont plutôt abordables ( 48€ le massage corps d'1h). Tentées ?

Lanqi : 91 rue de Javel, 75015
http://www.massage-chinois.fr
Ouvert de 10 h à 22 h 7 jours sur 7
01 45 79 63 67
Lanqi : 18, rue de Beffroy, 92200 Neuilly Sur Seine. Ouvert de 10 h à 22 h 7 jours sur 7
01 47 38 10 69

lundi 12 décembre 2011

U' Cosmetics, here we go!

Je vous l’avais annoncé sur Twitter la semaine dernière: je m’engage dans un projet passionnant  de quatre mois au sein d’une équipe de choc ! Cette aventure, c’est le U’Cosmetics, un concours de formulation cosmétique organisé par l’UCO de Guingamp
Nous avons décidé Julie, Pamela, Aïna, Morgane et moi de lancer notre école et notre Master dans la course, et c’est la semaine dernier que nous avons bouclé les pré-inscriptions. 

Petite présentation de ce concours en quelques phrases : l’idée est de présenter à un jury de professionnels  un concept cosmétique innovant, un nouveau geste, des formules originales, des textures jamais vues ; bref, du révolutionnaire à notre échelle !

J’avais envie de vous présenter notre petite équipe de passionnées qui compte bien se rendre à Guingamp en mars, pour participer, mais aussi pour gagner ! Si notre projet est encore naissant et confidentiel, notre équipe ne l’est plus :

Photobucket

Julie, c’est l’incendiaire brune à la frange qui nous dépasse  à peu près toutes de vingt têtes. Diplômée d’une école d’ingénieur, elle a rejoint notre master de cosmétique pour se spécialiser d’avantages et apporte à notre groupe un enthousiasme débordant, une énergie « high voltage » et des contacts essentiels.

Pamela est notre « bombe » blonde du sud, spécialiste en réglementation qui va encadrer nos produits, vérifier leur conformité et  s’assurer du respect des lois de la beauté. Passionnée et passionnante, elle sait recarder l’équipe et repérer les failles aux bons moments. 

Aïna, c’est la petite brésilienne aux yeux de biche qui s’occupe des plantes utilisées, de l’efficacité des actifs et de la "naturalité" de l’ensemble. En effet, nous nous sommes engagées dans la catégorie « cosmétique naturelle » du concours, il nous fallait donc quelqu’un pour encadrer le tout et se focaliser sur l’aspect Bio du projet.

Morgane, notre brunette bretonne à la peau de poupée, est une machine à idées ! Elle arrive sans arrêt avec de nouvelles théories, des idées féeriques et des remarques bénéfiques ; spécialistes des algues et du kouign-amann, c’est l’aspect douceur-efficacité-critique constructive de notre club des cinq.

Et moi, vous me connaissez pas vrai ? Je m'occuperai du dossier technique entre autre.

Photobucket

Notre gamme cosmétique est une "œuvre" à cinq artistes: Nous apportons toutes nos idées et nos suggestions, pas de chef ni de dominantes; les produits seront formulés par nos cinq paires de mains, le résultat sera un joyeux mélange de tous nos cerveaux et c'est tant mieux! C'est ainsi que nous progresserons et que nous atteindrons la perfection !

En février, les formules seront pré-établies et nous irons confectionner la gamme dans les laboratoires.

Si ce concours vous intéresse, je peux poster quelques billets option photos&vidéos pour vous tenir informées de l’évolution . 

Soutenez-nous, on a besoin de vous !

Concours U'Cosmetics,  www.ucosmetics.fr
28 février: Pré-sélections.
22 mars: remise des prix à Guingamp.

Shooting réalisé à l'Osmothèque, conservatoire national des parfums disparus et actuels.

samedi 10 décembre 2011

Stylisme Ongulaire

J'ai découvert Stylisme d’Ongles, un guide pratique richement illustré écrit par Oshiro Tomoyuki. Ce dernier est un cultissime styliste ongulaire qui a commencé sa carrière à Tokyo avant de collaborer avec des magazines de mode et de beauté.


Photobucket

J’étais sceptique en recevant cet ouvrage ; et c’est en l’ouvrant que j’ai été charmée ! Pas de manucures vulgaires ou de nail-arts douteux dans ces pages, mais de petites « œuvres d’art « sur ongles ! Raffinées, subtiles, définitivement féminines, les créations que proposent Oshiro Tomoyuki font définitivement rêver avec leurs noms empreints de magie : Eau Scintillante, Amazone, Reine de la Nuit et j’en passe !

Photobucket

Les techniques sont très pointues et nécessitent beaucoup de matériels (lampes UV, gels de couleurs) ; ces styles font envie mais soyons honnêtes, il faut être équipées ! Mais j’aime voir ce livre comme une source d’inspiration pour des manucures plus simples (je me suis inspirée d’un des tutoriels du livre pour ma manucure Marilyn). Les photos sont sublimes, un vrai bonheur pour les yeux ! 

Photobucket

Mon style préféré ? Celui avec la bordure multicolore que je me suis promis de réaliser ! La suite au prochain épisode !

Pratiquez-vous le nail-art ou le stylisme ongulaire? Si non, tentées? 

Stylisme d’Ongles, Oshiro Tomoyuki. Editions Eyrolles, 27€.

mardi 6 décembre 2011

Essais bleus

Le bleu n’est pas évident à porter en maquillage ; jugé vulgaire par certains, il met pourtant un regard en valeur mieux qu’aucune autre couleur. Suggestions, inspirations et déclinaisons azurées :

Photobucket

Photobucket

Je trouve que le bleu se subtilise avec des verts d’eau, n’hésitez pas à les fondre ensembles pour un effet doux et harmonieux.

Sur le premier maquillage, plutôt look du soir, j’ai décidé de rehausser un peu la bouche ; mais comme on sait qu’il ne faut pas forcer la bouche et les yeux en même temps, j’ai dilué un raisin nude dans un lipstick rouge vif : effet léger garanti. Je trouve qu'une bouche un peu "mordue" intensifie le bleu sur les paupières.

Pour l’eye-liner, j’aime réaliser quelque chose de très graphique : le bleu étant une couleur plus discrète que le noir, il se doit d’être franc et épais pour un rendu électrique ! J'ai gardé une bouche estompée afin de ne pas aveugler les passants (évitons le look néons!).

Certaines blogueuses manient l’art du bleu d’une main de maître ; je vous laisse voguer sur les pages céruléennes de la jolie Jenn (http://www.bleuelectrique.fr/) qui est selon moi l'experte  en la matière !

Des idées, des suggestions de makeups bleus ?

dimanche 4 décembre 2011

Nicki Minaj aux AMA 2011: Too-much ou assumée?

Parlons de Nicki Minaj aujourd’hui, et surtout de ses choix makeup  et capillaires lors des American Music Awards 2011.

Photobucket

Les cheveux, j’adore. J’aime le côté décalé de la couleur, le bleu des pointes de gauche qui rappelle les mèches de droite, la frange épaisse et géométrique. 

La bouche rose est très rigolote ; une couleur très Barbie qu’elle assume et porte parfaitement bien !

Les yeux je suis mitigée. Si j’aime bien le turquoise, je trouve les faux-cils mal choisis : ils écrasent son regard, empâtent les paupières, alourdissent les traits. J’aurais mis des faux cils fins, plus courts sur le coin interne et plus longs sur le coin externe pour accentuer la forme des yeux tout en glamour.

Alors pour ce qui est du teint, désolée mais je ne valide pas du tout ! On voit clairement que Nicki a essayé d’éclaircir sa carnation, ce que je ne trouve pas moderne du tout. Et puis qu’est ce que c’est que cette barre blanche sur le nez ? Quel est l’effet recherché ? Je pense que la chanteuse a voulu allonger et affiner son nez, comme Marlène Dietrich le faisait. Mais la, c’est un raté complet ! 

J’aime le côté décalé et assumé de Nicki Minaj, ses cheveux bariolés, sa bouche pop. Mais alors pour le reste, c’est un zéro pointé. Être une beauté borderline, ok, mais piétiner les codes de la beauté c’est dommage (ce teint, mon dieu…).

Qu’en pensez-vous ? Suis-je trop sévère ?

vendredi 2 décembre 2011

Constellation cosm(ét)ique

Je pense être la proie d’une addiction dévorante, au delà de tout amour d’héroïne, cocaïne ou autres trucoïnes ; son indéniable avantage : inoffensive, pas de danger niveau santé ou pronostic vital. Son inconvénient majeur : toxicité sévère pour le porte-monnaie.  J’ai nommé le paillettolisme !

Photobucket

Photobucket

C’est bien simple : pas un vernis strassé ou un fard étincelant naissant sur le marché qui ne soit adopté ! J’ai baptisé ma salle de bain « Constellation Cosm(ét)ique » car l’atmosphère m’inspire celle d’une galaxie imaginaire : de ça et de là les paillettes volètent, les vernis miroitent et scintillent sous les néons ; dans mes bains se jettent des cascades de gel moussant rose étoilé (parfum birthday cake, s’il vous plait !).

Photobucket

Mon obsession va jusqu’à l’élaboration de traditions culturelles : j’ai imaginé le Vendredi Strass, journée sacrée ou j’abandonne mon vernis uni pour du pailleté ultra-concentré. Pas un weekend sans sa dose de paillettes ! Et le samedi soir, c’est avec délice que j’arbore la paupière diamantée. 

Dans la vie, je veux être étoile filante et vous?