vendredi 2 décembre 2011

Constellation cosm(ét)ique

Je pense être la proie d’une addiction dévorante, au delà de tout amour d’héroïne, cocaïne ou autres trucoïnes ; son indéniable avantage : inoffensive, pas de danger niveau santé ou pronostic vital. Son inconvénient majeur : toxicité sévère pour le porte-monnaie.  J’ai nommé le paillettolisme !

Photobucket

Photobucket

C’est bien simple : pas un vernis strassé ou un fard étincelant naissant sur le marché qui ne soit adopté ! J’ai baptisé ma salle de bain « Constellation Cosm(ét)ique » car l’atmosphère m’inspire celle d’une galaxie imaginaire : de ça et de là les paillettes volètent, les vernis miroitent et scintillent sous les néons ; dans mes bains se jettent des cascades de gel moussant rose étoilé (parfum birthday cake, s’il vous plait !).

Photobucket

Mon obsession va jusqu’à l’élaboration de traditions culturelles : j’ai imaginé le Vendredi Strass, journée sacrée ou j’abandonne mon vernis uni pour du pailleté ultra-concentré. Pas un weekend sans sa dose de paillettes ! Et le samedi soir, c’est avec délice que j’arbore la paupière diamantée. 

Dans la vie, je veux être étoile filante et vous?

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi! J'en ai même quelques unes tatouées :)
    ps: Je suis pour le vendredi strass (bon pas sur les vêtements mais en cosmétiques oui!)

    RépondreSupprimer
  2. @ Violette Cosmique: Ravie de voir que je ne suis pas la seule folle-dingue des paillettes sur cette terre! Enjoy ton vendredi strass!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a presque toujours une touche de paillettes dans tes articles/make-up/manucure.
    Moi j'aime beaucoup les paillettes aussi pour les maquillages de soirées/de fêtes. Histoire de briller de mille feux :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Debbie: Oui, tu as vu juste! Je trouve mes makeups et manucures "incomplets" sans paillettes ;) !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la photo avec le pinceau! Vive les paillettes, j'adore aussi!
    Marie

    RépondreSupprimer