mardi 29 novembre 2011

J'ai testé: Le Before Beauty Bar

Samedi dernier, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau concept de beauté Parisien : Le Before Beauty Bar. L’idée de ce lieu : proposer aux clientes des prestations rapides pour se faire belle sur tous les plans (cheveux, ongles, makeup) avant un évènement. Il existe ainsi quatre types de forfaits qui s’adaptent selon les besoins : Before Wedding, Before Party, Before Dating et Before The Beach

Photobucket

J’avais un diner d’anniversaire ce soir là, j’ai donc choisi un Before Party Shampooing/brushing + Pose de vernis. La coiffeuse a commencé par un shampooing énergique pour nettoyer mes cheveux et revigorer le cuir chevelu ; par la suite, nous avons  décidé de partir sur quelque chose d’un peu bouclé parce que bon, le lisse, je connais bien (saule pleureur bonjour !). Elle a réalisé un très joli brushing avec des boucles souples, aériennes. Dommage qu’elles n’aient pas tenues sur mes cheveux plus d’une heure après : c’est une histoire de texture, pas de technique; très fins et raides, ils ne gardent pas les boucles exceptées lorsqu’elles sont réalisées avec une curling wand. Étrange n’est ce pas ?

Photobucket

Photobucket

Par la suite, j’ai choisi une manucure très Noël : sur une base argentée ont été posées deux couches de vernis vert pailleté. La magie des fêtes était en moi ! 

Photobucket

Photobucket

Mon avis : Ce concept me rappelle clairement les Beauty Bars américains ! J’ai trouvé l’intérieur épuré, design et jeune avec ses couleurs blanches & pops, propre, moderne. L’équipe est très accueillante, dynamique, jeune et professionnelle. Les prestations et le concept, je suis fan ! J’ai passé un vrai bon moment au sein de ce Before Beauty Bar dont je suis ressortie conquise. Bon, pour les boucles j’ai retenu la leçon, je n’en demanderai plus. Pauvre de moi…

Before Beauty Bar,97 bis rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris. 01 77 19 12 22. Quelques tarifs à titre d’exemple: Forfait Before Dating brushing+pose vernis, 33€ ; Before The Beach Beauté des mains+ pieds+épilation, 80€.

dimanche 27 novembre 2011

Un sans faute cosméto-capillaire pour Katy Perry!

Katy s’est bien rattrapée depuis la dernière fois avec un sublime beauty look sur le red carpet des American Music Awards 2011 ! Comme d’habitude, j’en fais une analyse  100% beauté à laquelle j’espère que vous apporterez votre contribution (ne soyez pas timide , commentez!).

Photobucket

Les cheveux : sublimes ! Un chignon façon Mad Men sculpté, travaillé, tout en volume et en élégance ; il met merveilleusement en valeur le visage fin de la chanteuse, son port de tête gracieux et sa très jolie nuque. La coiffure est décorée de fleurs translucides qui apportent du romantisme  et de la modernité à l’ensemble. Bref, je valide !

Photobucket

Enfin un joli sourcil ! Fin, tracé sans excès mais souligné à merveille. Un 20/20 cette fois !

Le maquillage des yeux est juste parfait : un trait d’eye-liner rétro sur une frange de faux cils raisonnable. Appliqué façon « œil-de-biche », le trait ultra noir s’étend en s’affinant vers la pointe du sourcil, dans le respect des règles du maquillage !

La bouche rouge est impeccablement réalisée ; elle vient compléter avec finesse ce look rétro et décalé. La couleur est judicieusement choisie pour mettre en valeur le teint et les yeux de Katy : bordeau le lipstick aurait été too much, tirant sur l’orange il aurait terni son teint.

Le teint est impeccable, comme d’habitude; à noter que le blush est extrêmement discret, subtilement relevé par de la poudre de soleil sur les tempes et le haut du front. Si vraiment je devais critiquer je dirais que le fond de teint est décalé d'un ou de deux tons par rapport à la carnation de Katy (bon ok, elle a un peu triché sur ce coup là).

Magnifique, je n’ai aucune critique à émettre, honnêtement! Un beauty-look qui m’inspire diablement et que j’aimerais copier (ah, ces cheveux roses que je jalouse !).

Que pensez-vous du beauty look de Katy ?

jeudi 24 novembre 2011

Manucure Marilyn

Gentlemen Prefer Blonds est mon film préféré avec Marilyn Monroe, et j’avais envie d’y assortir mes mains. Vous souvenez-vous de la scène où la mythique blonde chante Diamonds Are a Girl’s Best Friend dans une robe fourreau rose vif, endiamantée jusqu’au cou ? Celle ci a définitivement inspiré ma dernière manucure :

Photobucket

Photobucket

Des paillettes façon poudre de diamants, du rose bonbon pour affirmer le thème féminin ; une french revisitée chic et choc que j’avais hâte de vous montrer! 

Photobucket

Photobucket

L’idée pour ce style est de miser sur un premier vernis rose vif et sur un second très concentré en paillettes, n’y aller pas de main morte, osez et assumez ! A noter que j'ai posé le liseré pailleté après la couche de vernis rose grâce à un cache découpé dans du papier. Une alternative économique aux stickers de manucure! Poupou pidou!

Qu’en pensez-vous ?

dimanche 20 novembre 2011

I promise I'll be a rainbow-girl

Photobucket



Photobucket

Chose promise chose due. Avec les cheveux en l’air, parce que dans "arc-en-ciel" il y a "ciel "; j’aimerais bien avoir les cheveux pendus aux nuages tout le temps, histoire d'intriguer les passants.  
Merci à Leesha d' X-Sparkage qui m'a clairement inspirée pour ce travail des yeux. 

mercredi 16 novembre 2011

Briser la routine

J’ai toujours eu tendance à réaliser les même gestes de maquillage, solution de facilité. Puis j’ai ressenti le spleen de la routine il y a deux semaines, ce ronron quotidien oppressant qui invite au changement ! J’étais imbriquée entre deux battements de cils noir et trois moues de bouches glossées à l’identique : effrayant. Il fallait changer de toute urgence, insuffler un air de variation à mes poudres compactes. 

Photobucket

Un nouveau défi était lancé : vivre une semaine sans utiliser deux fois le même produit de maquillage. L’objectif : adopter  des expressions, des couleurs, des textures et des inspirations variées. Le maquillage est un mode d’expression à part entière, chargé d’émotions, de personnalité mais surtout de créativité ; j’avais définitivement envie de me le prouver.  

Lundi,  je me suis choisie romantique, signée par Jane Austen. Je m’imaginais Marianne Dashwood (1),  du vieux rose sur les yeux, onctueusement affiné d’un coin externe marron glacé ; du mascara brun automne, du rose clair sur les joues pour rafraichir l’expression, la pincer de vent anglais ; un teint diaphane et transparent réalisé à base de crème teintée. 

Mardi, j’étais résolument guerrière de l’espace, façon Nävis (2) ou Lilou (3). Sur un teint mat réalisé au fond de teint mousse, j’ai tracé mon eye liner épais et graphique, sculpté mes traits à la poudre de soleil, intensifié ma bouche couleur framboise écrasée ; j’étais prête à sauver n’importe quelle galaxie ce jour la, croyez-moi.

Photobucket

Mercredi, je souhaitais incarner le chic parisien : du rouge à lèvres imbibé d’avenue Montaigne, un teint travaillé au compact, des joues bois de rose façon jardin des Plantes, un regard simple et efficace, soigneusement découpé au mascara charbon. Qui peut le plus peut le moins !

Jeudi j’étais comestible, tout droit sortie d’une fondue de fruits. La joue pêche, le teint vanille, la paupière chocolat chaud et la bouche grenadine. Le tout saupoudré de sucre nacré pour illuminer le haut des pommettes, l’arcade sourcilière et le dessus de la bouche.

Vendredi j’étais colorée avec un liseré myosotis le long des cils. Un teint très simple à la BB crème, une bouche nue, des joues sucre d’orge. L’essentiel lorsque l’on porte du bleu : ne pas tomber dans la vulgarité.

Samedi j’étais festive pour honorer Halloween : des faux cils rétros, du crayon noir, une bouche pailletée et des joues irisées, assorties à mes oreilles de chat strassées. J’incarnais Catwoman, fallait t-il le préciser ?

Dimanche j’étais moi, tout simplement : nude et sans maquillage. La peau aussi doit avoir du repos!

Oseras-tu, lectrice, relever mon défi ?

(1) Marianne Dashwood est l’héroïne du livre Raison et Sentiments de Jane Austen. Je la trouve fabuleuse et résolument moderne.
(2) Nävis est l’héroïne de la BD Sillage dont je suis une grande fan.
(3) Lilou est l’héroine aux cheveux rouges du film Le Cinquième Elément. Elle est incarnée par Milla Jovovich avec brio et fougue ! C’est selon moi son meilleur rôle.

jeudi 10 novembre 2011

Rainbow inspiration

J’ai confectionné des rainbow cupcakes . La réalisation de ces petits gâteaux me détend, m'apaise, titille mon imagination, m'amuse et m'évoque la beauté. Car oui, je dois me confesser: je vis, mange et dors cosmétique...

Photobucket

En réalisant les glaçages, je m’imaginais avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur les paupières, miroitantes et scintillantes, surfant sur mon regard comme le sillage du Nyan Cat!

La couleur pop&trash s'affiche en beauté depuis quelques années, inondant les publicités et s'emparant des podiums (la top model aux cheveux roses, Charlotte Free, ça vous dit quelque chose?) ! La belle Audrey Kitching est passée au rainbow hair style et Lady Gaga la suit de près tout comme Lauren Conrad avec ses pointes bariolées. Cette tendance m’inspire, me fascine, me donne envie et je m'imagine secrètement la crinière petit-poney (chut, c'est entre nous).

Photobucket

Photobucket

L'arc-en-ciel est au centre de mes méditations cosmétiques: je le veux sur les ongles, sur les yeux, sur les cheveux, pailleté ou irisé, je ne manque pas d'idées!

J'ai trouvé mon prochain make-up de soirée. Il sera, de toute évidence, photographié et blogué. Vous devinez?

mardi 8 novembre 2011

Beauty look de Katy Perry aux EMA 2011: on valide ou pas?

Ce weekend se déroulaient les EMA 2011, l’occasion pour les célébrités de dégainer leurs beauty looks les plus audacieux. Zoom 100% beauty sur Katy Perry, l'une de mes références féminines en matière de beauté.

Photobucket

Les cheveux roses, je suis fan ! Vous n’êtes pas sans savoir que mon grand rêve est d’arborer un jour une crinière rose bonbon, donc je ne peux que valider. Mais pour ce qui est de la coiffure, je dois avouer être carrément partagée : rétro-chic/choucroute-bas-de-gamme ? Originale-excentrique/too-much-vulgaire ? Je n’ai toujours pas décidé, et vous ?

Le sourcil est exagérément retouché (Dommage car la ligne est impeccablement équilibrée) ! Un sourcil net et dessiné, ok, mais épaissi à outrance, exagéré, trop précis et artificiel je dis NON (oui, en majuscule, souligné et en gras, ses sourcils méritent bien ça !). "Elle a des queues d'écureuil à la place des sourcils!" Dixit L'amoureux.

Le maquillage des yeux, j’adore ! L’eye-liner turquoise, les faux cils « yeux de biche », le coup de crayon noir élégant : complètement dans la tendance du moment !

Le lipstick rose fluo, je suis clairement fan ! Une petite touche pop et colorée judicieusement sélectionnée. Mais ne dit t-on pas qu’il faut miser sur les yeux ou la bouche en make-up pour éviter le côté trop chargé ? Il fallait choisir Katy…

Le teint est impeccable, un sans faute cosmétique ! Gros coup de cœur pour son blush rosé, velouté, parfaitement appliqué sur le bombé de la pommette pour sculpter le visage sans l’alourdir ou l’arrondir à outrance. 

Vous l’avez compris, j’aime modérément les choix de Katy en matière de coiffure  bien qu’adepte de la couleur capillaire ; je trouve le maquillage beaucoup trop chargé; à trop en faire, on frôle la vulgarité...

Que pensez-vous de l’attirail beauty de Katy ? On valide ou pas ?