Cette fois ci, il s'agissait du lancement du kit nomade de la marque de niche Histoire de parfums, à l'Eclaireur.
Le principe de cette marque? raconter des personnages mythiques et des émotions à travers des fragrances; c'est comme ça que de Mata Hari au marquis de Sade, en passant par Jules Verne Gerald Ghislain nous offre sa vision personnelle de ces icônes d'un temps. Ancien cuisinier et nouveau parfumeur de talent, il nous propose dans ce trio nomade un moyen pratique et élégant d'emmener avec soi un peu de littérature olfactive en voyage! J'ai d'ailleurs pu repartir avec mon kit (mes choix se sont tournés vers Blanc Violette, Ambre 114 et 1876), après une coupe de champagne et quelques macarons Ladurée (Comment se transformer en Marie Antoinette de Sofia Copolla le temps d'une soirée!).
Mon coup de coeur perso? Ambre 114, un mixte aux sillages suaves de harem et d'orient des milles et unes nuits.Cependant, particulièrement intriguée par 1876 et son interprétation sulfureuse de la rose, je me suis permise de recontacter le parfumeur Gerald Ghislain pour un petit interview que je vous dévoile ici:
Lipstick Quotes: Pourquoi avoir choisi la rose pour Mata Hari?
Gerald Ghislain: J'ai choisi la rose pour Mata Hari comme une évidence. Cette matière première est la muse du parfumeur : sa sophistication olfactive est impressionnante et elle peut dévoiler de multiples facettes selon les accords qui l'accompagnent. La rose a une longue carrière de séductrice derrière elle, c'est la quintessence de la féminité avec toujours une part de secret...C'est pourquoi pour évoquer cette femme ensorceleuse et mystérieuse je lui ai créé une rose piquée d'effluves de cannelle et d'épices sur un fond boisé, vanillé très sensuel.
J'ai choisi de travailler la plus enivrante des fleurs en lui ôtant ses côtés pastels pour en faire éclater toute la personnalité. Une rose, oui....mais épicée!
L.Q: Quelle est votre vision personnelle de cette femme? Comment la percevez-vous?
G.G: J'ai toujours choisi des personnalités fortes qui me fascinaient pour créer ma collection de personnages.
Mata Hari représente pour moi la femme libre, aventurière et fatale. Elle fit de sa vie un roman aux multiples rebondissements. Grande amoureuse, voyageuse, danseuse, espionne à la beauté lascive et à l'intelligence affûtée : elle s'est inventé un personnage exotique et mystérieux et a fait de sa vie un mythe.
Je la perçois comme une personnalité hors du commun. Elle a été toutes les femmes à la fois.
L.Q: Quelle genre de femme selon vous porterais 1876?
G.G: On ne peut pas vraiment définir un type de femmes. Une rencontre avec un parfum doit se faire comme un coup de foudre amoureux. Si l'osmose se fait entre la personne et le parfum alors le résultat sera sublime. Cependant je peux facilement imaginer 1876 porté par une "femme-femme", très fatale, glamour, séductrice et au caractère bien trempé. Je l'offrirai volontiers à une femme telle que Dita Von Teese, glamour à l'extrême. Mais pourquoi pas le porter aussi avec une allure très androgyne, en smoking d'homme le résultat pourrait être très troublant...
Kit Nomade, Histoire de parfums, 130 euros. (A l'Eclaireur et au Printemps, Paris). http://www.histoiresdeparfums.com/
http://30ansenbeaute.blogspot.com/
c'est exactement Ca , Un coup de foudre entre La frangrance et nous
RépondreSupprimerle parfum c'est Notre Identité , l'effluve que nous dégageons qu'ont nous tracons nos chemins Laisse entrevoir le genre de femme que nous sommes , de mon coté je suis plutôt Sucrée avec toute les odeurs des jolies fleurs de ce monde ..
je disais justement que je trouvais que le kit faisait assez cher tout de meme!
RépondreSupprimerC'est sympa cette idée de trio élégant à emmener partout avec soi !
RépondreSupprimerChampagne et macarons Ladurée ... ah une soirée pour toutes les Marie Antoinette en herbe !! :D
Bonne journée!
@ Imen: Jolie vision parfumée ;).
RépondreSupprimer@ Corienga: Oui..je suis un peu d'accord, mais d'un autre côté je n'ai pas été surprise, comme c'est du parfum de niche..donc plus rare..donc plus cher...
@ Love: Oui les macaron fleuris c'était un délice =D!
J'avais adoré l'interprétation faite des parfums que tu m'avais fait sentir. J'avoue que bon, c'est un peu cher mais en même temps c'est pas comme une crème de jour. Au bout de 6 mois le flacon est toujours , la crème de jour, pas.
RépondreSupprimerEn plus ça fait une super idée de cadeau si on ne sait pas quoi offrir. Et ça permet de découvrir des nuances olfactives jusque là inconnue.
En tous cas, moi j'avais adoré.
@ Noon: Oui, c'est vrai qu'en idée cadeau, c'est tip top, et puis porter sur soi un peu de mystère parfumé et littéraire...c'est divin pas vrai ;). Heureuse que le coffret t'ai plu!
RépondreSupprimer