samedi 15 février 2014

Joaillerie Capillaire: Million Gloss de Schwarzkopf

Si les produits de la gamme Million Gloss de Schwarzkopf m’ont attirée au rayon capillaire, c’est indéniablement pour leurs packagings bleu turquoise scintillants! Ce fut ensuite les claims tape-à l’œil comme « brillance éblouissante » ou encore « brillance aux reflets millionisés » qui m’ont poussé à l’adoption de trois produits de la gamme : le Masque Brillance 10 jours, l’Huile Cristal et le Lait Démêlant Express. Curiosité, quand tu nous tiens… 



La marque parle de son concept de gamme comme d’ « une Réparation intense aux Millions de reflets lumineux. MILLION GLOSS et son Gloss Elixir concentré restaurent les cheveux ternes et sans éclat grâce à la TECHNOLOGIE DE LAMINAGE innovatrice. Chaque cheveu est entouré d'un réseau d'éclat lissant aux millions de reflets lumineux ». 

 Vous l’aurez compris, le point commun des produits est de contenir de l’Elixir-Gloss. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Justement, on ne sait pas vraiment…d’après ma lecture des listes d’ingrédients, il s’agirait d’une combinaison judicieuse de différents silicones (imbattables pour combler les brèches du cheveu et lisser pour un apport optimum de brillance) et d’huile de noyau d’abricot (nourrissante, gainante, sublimatrice).


- Le Masque Brillance 10 jours contient des constituants capillaires liquides pour réparer le cheveu et lui permettre de réfléchir un maximum de lumière (plus un cheveu est lisse et intègre, plus il déploiera des reflets). La texture est épaisse, bleue, agréablement parfumée (une fragrance florale je dirais) et se travaille très facilement : il adhère facilement (sans tomber par « paquets » lors de l’application, comme certains masques trop fluides ou trop denses!) et se laisse poser 1 minute avant rinçage. J’ai trouvé mes cheveux très doux, bien lissés et plutôt brillants. Un résultat satisfaisant. 


- l’Huile Cristal s’intègre dans une routine capillaire comme un produit multifonction. Schwarzkopf propose 4 utilisations : 

  • Comme additif de luxe pour votre shampooing, pour amplifier l'éclat et la souplesse. 
  • Après le shampooing, sur cheveux humides, pour sceller durablement l'éclat. 
  • En finition sur cheveux secs, pour des millions de reflets lumineux. 
  • En journée, pour raviver l'éclat de vos cheveux. 

Très intéressant ! Afin de ne pas alourdir mes cheveux ultra raides, j’ai choisi d’en mélanger quelques gouttes à mon shampooing. Et là, incroyable résultat : j’ai vraiment gagné en brillance! De plus le parfum est frais, féminin et apporte une touche de glamour à la chevelure. J’adhère ! 

- Le Lait Démêlant Express est un produit biphase 2/3 d’ "eau" bleue et 1/3 de lait. Il contient comme le masque des constituants capillaires liquides et s’utilise sans rinçage sur cheveux humides. Attention: Ne pas oublier de secouer le produit avant utilisation afin de mélanger les deux phases! J’ai trouvé mes cheveux très bien démêlés, plutôt lumineux. Un produit pratique et efficace qui fait bien le job. 

Mon gros coup de cœur de la gamme reste l’Huile Cristal à l’utilisation originale et au résultat bluffant. 
Cette gamme n’est pas très intéressante pour une chevelure très lisse et peu abîmée (elle a tendance à alourdir la chevelure); en revanche, elle apportera un réel résultat sur des cheveux ondulés à bouclés, abîmés/fragilisés, secs, lisses ou sans reflets. 

Tentées ?

6 commentaires:

  1. Cette gamme serait parfaite pour les cheveux!! Et c'est vrai que le packaging est top! Je ne sais pas pourquoi il me fait penser à La Petite Sirène ;)))

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est à tomber n'est-ce pas? Comment ne pas céder, de vrais petits bijoux!

      Supprimer
  2. ça a l'air plutôt sympa... Mais les silicones pour moi c'est rédhibitoire! Tous les produits de la gamme en contiennent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tous les produits de la gamme en contiennent. Je comprends que ce soit rédhibitoire pour toi, avec la polémique qui existe à leur sujet...A noter cependant que les silicones sont les meilleurs amis de la brillance et du tombé de cheveux nickel! Rien ne fait mieux le boulot qu'eux en matière de brillance!

      Supprimer
  3. je trouve la gamme pas mal mais il y a malgré tout beaucoup de silicones…

    RépondreSupprimer
  4. Trop de silicones pour moi aussi... Dommage, la gamme avait l'air sympa. Mais vu le temps que j'ai mit a les supprimer de ma routine, et vu comme mes cheveux en sont ravis, je ne tenterais pas...

    RépondreSupprimer