jeudi 8 mars 2012

Blue or not?

Cela fait un moment que je n’ai pas analysé un beauty-look de célébrité ! Ça tombe bien, Katy Perry vient de changer de style (syndrome du divorce ?). Analyse :

Photobucket

Les cheveux  arborent une couleur amusante; pour une fois, Katy porte une teinte décalée sans racines trop apparentes (on se souvient de son rose un peu négligé aux racines brunes peu soignées). Le carré est moderne, souple, manquant un peu de forme selon moi (que fait cette grande mèche mal travaillée sur le côté droit de son visage ? Tentative de boucle ratée ou mise en forme étrange ?).

Le teint est un peu blafard ; certes la photo n’est pas d’excellente qualité mais je trouve que ça manque de blush et de poudre de soleil : Katy a le teint fatigué. On notera tout de même que le fond de teint est bien appliqué pour un résultat uniforme et un fini velouté.

Le maquillage des yeux est un peu too much. Entre les cheveux et les yeux, ça fait un peu trop de bleu, non ? Le makeup est amusant mais peu subtil ; il aurait gagné à être relevé d’une autre couleur pour un duo estompé et un effet charbonneux ; cet aplat de poudre bleue donne un regard éteint et tristounet. D’autant plus que le liseré des cils inférieurs descend beaucoup trop à mon gout et creuse les cernes. 

Les sourcils sont très bien travaillés. Rien à signaler !

La bouche est élégamment soulignée d'un lipstick bois de rose ; j'aime!

Que pensez-vous du look 100% bleu de Katy ?

15 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout, les cheveux bleus ce n'est pas mon truc. Je la préférais à ses débuts, moins excentrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil...je trouvais drôle le rose, espérant un retour aux cheveux noirs. Déception...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le bleu mais là je n'adhère pas... Chacun de ses looks depuis changement de coiffure font too much je trouve. C'est un peu dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement too much oui...Trop de bleu tue le bleu; infusion de schtroumf, overdose de dragibus.

      Supprimer
  3. J'adore le bleu de ses cheveux! mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Elle a les traits fatiguée et son maquillage renforce cette impression, dommage :( vu son excentricité, elle devrait essayer le rouge à lèvres bleu; improbable et importable sauf quant on s'appel Katy Perry !
    J'aime beaucoup se genre d'article soit dit en passant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a le teint terne, les traits tirés, et son beauty look n'arrange rien en effet; ravie que mes billets "Beauté Célèbre" te plaisent!

      Supprimer
  4. Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est les différentes couleurs qu'elle inflige à ses cheveux, je me dis qu'à force elle va se les abîmer.
    Je la préfère carrément en brune mais avec un maquillage coloré qui donnera du pep's à son visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit avoir des cheveux tellement abimés!

      Supprimer
  5. il faut dire que le bleu c'est qd mème une teinte très dure : ça marque les traits et c'est très dur à contrebalancer par un travail sur le teint (le risque etant de mettre trop de poudre de soleil et finir orangée par effet de contraste entre 2 couleurs opposées). de fait, comme tu le dit, à ce niveau - du teint-, elle s'en sort pas trop mal la kate, mais definitivement les yeux sont bcp trop charges, notammenent en liner et faux cils. et c'est ce qui me choque à chaque fois, tant cela le resultat semble sortir d'un stabilo boss noir.
    Dommage.
    a voir qd la miss jouera un peu plus la subtilité. en même temps venant d'une americaine c'est pas gagné (oh, vilaine que je suis...!) un beso d'espagne, comme d'hab, jolie Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Cecile! Oui, tu as bien résumé la chose! Le bleu est une couleur dure...

      Supprimer
  6. Franchement, je trouve Katy beaucoup plus belle avec les cheveux bleus qu'avec les cheveux rose, bon je l'a préfère encore plus avec sa teinte naturelle, mais on ne peux pas tout avoir. Le syndrome du California Gurls ? Sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préférais les cheveux roses, je la trouve un peu tristounette en bleu...mais le must c'était tout de même le noir!

      Supprimer
  7. J'aime Katy, je l'adore, meme. Mais là, c'est non. trop de bleu tue le bleu. On ne se rend meme plus compte de sa belle couleur d'yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien relevé! Le bleu de ses yeux n'a plus grand intérêt avec cette overdose de bleu!

      Supprimer
  8. trop de bleu tue le bleu...... son teint est parfait mais le maquillage de ses yeux je n'aime pas du tout c'est trop de bleu dommage+......

    RépondreSupprimer