mardi 21 février 2012

Concours U'Cosmétics, épisode 2: Notre Coffret "Secrets de Brocéliande"

Les produits sont envoyés! Je peux enfin vous révéler le concept de notre gamme de soins formulés pour le concours U'Cosmétics dont je vous avais parlé ICI

L’objectif était de miser sur une double innovation : une gestuelle inexplorée et des formules naturelles ludiques. C’est inspirés des Contes de Brocéliande qu’ont donc été crées les quatre produits du coffret: une crème universelle illuminatrice visage et corps, un masque Peel-Off, un gommage corps moussant, un gommage visage nettoyant

Photobucket

Nous avons décidé de valoriser des actifs originaux d’inspiration bretonne pour correspondre avec notre image de gamme. Citons à titre d’exemple l’eau végétale de fraises Gariguettes, l’eau végétale de bleuet ou encore des particules gommantes à connotation aquatiques et féeriques. 

Photobucket

La Crème Universelle Visage et Corps propose une utilisation pratique et unique ; infusée de pigments « bonne mine » et de nacres précieuses, elle s’applique sur le corps et le visage, prenant le parti d’illuminer le teint tout en apportant à la peau une vague d’hydratation. Composée d’ingrédients « gourmands » tels que l’eau de fraises Gariguettes ou les cellules fraiches de fraise, elle est également concentrée en « actif du bonheur » pour donner aux femmes une sensation de bien être avant une soirée.

Les pigments roses sélectionnés offrent à ce soin un aspect glamour et féminin, mais apportent également un coup d’éclat au visage lors de l’application. Les micas pailletés se déposent sur les reliefs du visage pour des jeux de lumière ensorcelants et envoutants.

Photobucket

Le Masque Peel-Off se solidifie après pulvérisation du spray pour faciliter son retrait et apporter un aspect ludique au produit. Il s’agit ici de s’amuser et de s’émerveiller de ce changement d’aspect, d’utiliser le produit comme un élixir magique qui change de texture au moment voulu.

Photobucket

Les Gommages Corps et Visage sont issus d’une base commune ; ils n’ont pas d’aspects véritablement innovants pour ce qui est de la formulation mais sont essentiels dans le protocole de soin que nous avons imaginé. Ils présentent l’avantage de combiner une action mécanique exfoliante et lavante: des produits 2 en 1 très pratiques ! 

Cette gamme a pour vocation de répondre aux besoins d’une femme qui se prépare à sortir, d’inspirer un nouveau rituel de beauté ; nous souhaitions donner envie aux consommatrices d’utiliser des produits uniques à usage occasionnel. Ceux-ci, réunis dans un coffret, constituent un protocole de soin précis pour une mise en beauté d’avant-soirée. L’idée est donc d’abandonner ses soins habituels (crème de jour, lait corps quotidien…) au profit de soins luxueux et spécifiques.

Nous avons imaginé ces produits en nous inspirant des Contes de Brocéliande ; la Fée Morgane a été choisie pour créer le masque Peel-Off, La reine Guenièvre pour la Crème Universelle et La Dame Du Lac pour les deux gommages ; c’est à partir de ces personnages que nous avons pu sélectionner des actifs ciblés et des parfums judicieux tout en créant un code couleur (rose pour Guenièvre, mauve pour Morgane, bleu et violet  pour la Dame Du lac).

Les parfums ont été réalisés en collaboration avec Firmenich et IFF (un grand Merci à Camille et laure!). Le Parfum du masque Peel-Off a été composé en exclusivité pour nous et propose une interprétation olfactive de la fée Morgane autour d’un accord raffiné de santal, de fève Tonka, de poivre précieux et d’iris poudré. 
Nous souhaitions apporter de la magie à nos soins pour proposer aux femmes d’envouter et de fasciner lors d’une soirée. La Fée Morgane apporte son évocation mi ange-mi démon, son aura de sorcière séductrice et son charme ensorcelant au masque ; Guenièvre (ou Dame de Carmelide), douce et mystérieuse princesse à la beauté légendaire vient infuser de glamour la crème Universelle. Pour les gommages, la Dame Du Lac était de rigueur : magicienne des eaux, mère adoptive de Lancelot et amie de Merlin, elle est intéressante de par sa connotation aquatique qui correspondait parfaitement à nos produits rincés.

Petite photo souvenir: Nous avons réalisé des patch-tests pour vérifier l'absence de réactions allergiques. Nous avons donc joué les cobayes durant deux jours consécutifs!

Photobucket

Nous attendons avec impatience vos avis, vos réactions. Que pensez vous de notre projet?

La suite de notre aventure U'Cosmétics au prochain épisode! Stay Tuned! 

Relire l'épisode 1: http://lipstickquotes.blogspot.com/2011/12/u-cosmetics-here-we-go.html

Photos: Morgane E

26 commentaires:

  1. Beau travail! Félicitations! Je croise les doigts pour le concours!

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie de tester avec vous ! C'est du beau travail, j'espère que vous le gagnerez ce concours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pleine d'espoir! Je vous tiens au courant de la suite sur le blog, merci pour ton soutien Jenn

      Supprimer
  3. C'est un joli projet, j'aime bien son univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut vraiment amusant de travailler dessus, de "traduire" des personnages de légende en cosmétiques!

      Supprimer
  4. Je suis séduite. Les couleurs, les textures et aussi sûrement les odeurs ont l'air fabuleuses. Je suis une passionnée du monde de Féerie, du coup je dois avouer que tout cela me tenterait bien. Quelle classe fabuleuse dans ma salle de bain, si des produits comme ceux-là y tronaient!
    En attendant, je croise les doigts pour vous, et j'espère que ça va marcher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que le concept te parle! Merci beaucoup pour tes encouragements!

      Supprimer
  5. C'est un super projet. Je vous soutien à fond
    J'espère pour toi qu'il se réalisera car l'idée est super.
    J'aimerai bien les tester dans ma salle de bain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Nous attendons le verdict du jury avec impatience!

      Supprimer
  6. Oh làlà, ça me donne envie tout ça. Merci pour cet article :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que l'idée de la gamme te plaise!

      Supprimer
  7. Beau travail d'équipe! Je suis déjà sous le charme ... Sans avoir testé j'ai l'impression d'avoir trouvé tout ce que je cherchais. Je vous apporte tout mon soutien "virtuel". BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou , je souhaite te tagué , les infos sont sur mon blog : http://darkmaterialworld.blogspot.com bisou :) !

    RépondreSupprimer
  9. c'est genial, Camille! je suis tes aventures de beaute gourmande et je suis dejà fan du concept et de vos produits. un grand bravo à toute ton equipe et un grand bisou d'espagne (je peux tester aussi ?!!!). Cecile-NTHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cecile!!! ravie que le concept te parle, nous nous sommes vraiment amusées à l'imaginer, à créer les produits :)

      Supprimer
  10. waouh , ça fait vraiment envie
    les senteurs .............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes complètement amoureuses des parfums! Nous espérons que le jury le sera aussi ;)

      Supprimer
  11. Et ces jolies produits on pourra les commander ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non...ce ne sont pas des produits en vente mais une gamme spécialement crée pour un concours. Sorry!

      Supprimer
  12. Excellent !
    J'espère que ça marchera pour vous. Ces produits sont vraiment très tentant et le concept vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Nous voilà déjà pré-sélectionnées, nous attendons la remise des prix avec impatience pour connaître notre place!

      Supprimer
  13. comme je te le disais la dernière fois, c'est un super projet, qui avance bien... une fois encore bravo à toi & à l'équipe!
    sinon, quand pourra t'on les acheter?
    sandrineg?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr qu'on pourra..sauf si on se fait piquer l'idée (ce qui arrive souvent il paraît après ce concours...).

      Supprimer
  14. Je suis très admirative de ton travail pour ce concours.
    Je trouve ça super qu'en Master, on travaille véritablement sur quelques chose que l'on aime.
    En tout cas, si jamais tu sors cette gamme, tu sais que tu pourras nous les vendre, nous serons tes premières acheteuses.
    Bisous

    RépondreSupprimer