lundi 21 février 2011

Detox powa!

J’adore vous poster un billet sur la nutrition détox juste après un billet 100% sucre Milllie’s Cookies. C’est que j’ai l’esprit de contradiction vous comprenez, y compris envers moi-même.

Chico Shigeta est masseuse de formation. Elle a étudié le shiatsu, la naturopathie et l’aromathérapie en Asie et en Europe afin de développer une méthode toute particulière de remise en forme : le Coaching Vitalité. Elle est ainsi devenue consultante pour de grandes marques telles que l’Oréal.

Photobucket

Dans son livre, Détox 100% vitalité, elle nous expose sa vision de l’équilibre et sa méthode pour retrouver bien être & beauté. Chouette, j’ai mangé un muffin et un chocolat chaud hier (s’il n’y avait que ça), j’ai le corps encrassé, Chico Shigeta peut surement faire quelque chose pour moi !
 
Évidement, puisque la jeune femme nous propose des recettes énergisantes et présente les aliments qu’il faut manger pour être belle. C’est promis, demain je consommerai des amandes pour des cheveux de rêve, des tomates pour une peau de bébé et de l’ananas pour me détoxifier !

Photobucket

J’ai lu ce livre assez facilement et avec plaisir (ce n’était pas un pari facile. Ma web addiction a mis fin à ma carrière de lectrice papier). Très bien illustré, il est structuré autour de trois grandes parties : les massages, les plantes et l’alimentation.

      J’ai aimé :
- Les illustrations. Vitaminées, délicieuses ; on les mangerait !
- La partie « recettes ». J’ai testé la soupe poivron/avocat et j’ai adoré !
- Les listes d’aliments beauté. Ceux qu’il faut manger pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, un corps léger, ne pas stresser…
- L’expertise de Chico Shigeta. On ressent l’expérience pointue dont elle nous fait bénéficier dans ce guide.

J’ai moins aimé :
- La partie massage. Oui, je ne suis pas fan de l’automassage en règle générale ; je trouve ça ennuyeux. Vous vous doutez donc qu’elle ne m’a pas extrêmement intéressée.
- Petite remarque sur le chapitre « massage du cuir chevelu aux huiles essentielles ». Je trouve assez déplacé de le proposer au grand public quand on sait que les huiles essentielles sont ultra allergènes chez beaucoup de personnes. Ok, beaucoup d'autres livres le font, mais je n'ai jamais trouvé ça très astucieux. Avis de ma dermatologue à l’appui.
- J’aurais apprécié un exemple de programme détox sur une semaine, histoire d’être un peu guidée dans le temps. 

Photobucket

Globalement, j’ai apprécié ce livre, même si on y retrouve  des concepts en nutrition/détox que l’on connaissait déjà. La partie « plantes » est très instructive et les recettes sont judicieuses et intéressantes.

Tentées? 

Detox 100% vitalité, Chico Shigeta. 15€90. Editions Marabout

Ps : Ma testeuse SVR est annoncée en EDIT ICI

3 commentaires:

  1. Un livre que je ne recommande pas, c'est "La détox des paresseuses" ! Je l'avais acheté dans un grand moment d'égarement, et j'ai jamais rien testé dedans, parce que tout y est compliqué et d'un ennui....

    Celui là par contre j'arrête pas de le voir sur plusieurs blogs, avec celui d'une autre japonaise sur l'auto-massage...je vais peut-être finir par y jeter un oeil...

    RépondreSupprimer
  2. @ Mab : je ne connais pas la Détox des paresseuses, mais vu ton commentaire je ne l'achèterai pas ;)! Celui ci n'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien ce livre, surtout quand on se pose des questions sur la détox. Il me tente!

    RépondreSupprimer