dimanche 4 juillet 2010

Mon séjour à l'éco Hôtel Spa Yves Rocher : Reportage! (Partie 1)

J’ai vécu une expérience inoubliable ce week end, riche en découvertes, en émerveillements et en rencontres ! En effet, j’ai eu la chance d’être invitée avec 5 autres bloggeuses à passer deux jours à l’éco Hôtel Spa Yves Rocher de la Gacilly, dans le Morbihan. Retour sur deux journées mémorables placées sous le signe de la beauté végétale :

JOUR 1

9h00 : Départ pour la gare Montparnasse. Le métro en « mode sauna » est plein à craquer...Vivement La Gacilly !

9h30 : Je retrouve Kriss, Poc, Elodie et Blandine, et je fais la connaissance de Tiphaine, chargée de communication Yves Rocher qui nous accompagnera pour ces deux jours.

10h00 : Le train démarre vers la Bretagne. Bye bye Paris !
A bord, l’ambiance est au beau fixe ! Discussions, rires et oréos (Merci Kriss !) rythment nos trois heures de trajet.

13h00 : Arrivée à la gare de Redon. Nous retrouvons Aurélie qui est venue en voiture, et nous prenons un car chargé de nous conduire à l’éco hôtel Yves Rocher de la Gacilly.

13h30 : Arrivée à l’hôtel. Nos chambres nous sont attribuées et c’est avec une joie non dissimulée que nous découvrons la vue splendide qui s’offre à nous (l’hôtel, perché sur une colline, domine un vallon), le luxe et le confort de nos chambres, le calme des lieux.

J’en profite pour réaliser une petite vidéo de présentation de ma chambre :

14h00 : Visite du jardin botanique et des champs de cultures biologiques Yves Rocher en compagnie de Thierry (jardinier) et Flore (Responsable agronome). Je garde un souvenir impérissable des caisses de fleurs de camomilles tout juste séchées, qui serviront à la confection des crèmes et laits démaquillants Pure Calmille. Une gamme chère à mon cœur qui fait partie de mes incontournables en matière de soins !

15h30 : Découverte du spa et de son superbe bassin surplombant la nature. J’ai le sentiment de nager au dessus des arbres !

18h00 : Soin du corps « Rituel culture bio » aux 6 plantes bio. Je suis dans la cabine « Passiflore », très spacieuse et élégante. Le soin commence par un gommage à la poudre de riz, et se poursuit avec un massage avec l’huile corps de la gamme Culture Bio aux huiles essentielles de vanille, ylang-ylang, et petit grain. C’est un délice de volupté et de détente : je manque de m’assoupir à la fin du soin !
20h00 : Dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel : « Les jardins sauvages ». Aux commandes, le chef cuisinier étoilé Gilles Le Gallès. Les produits utilisés pour confectionner les plats sont made in Bretagne, bios, frais et de saisons. Un potager, attenant au restaurant (et que nous visiterons le lendemain), sert d’appoint en fruits, légumes et herbes aromatiques. Nous savourons un menu sain et d’une finesse de goût absolument incomparable. Je suis sous le charme !

Auguste Coudray, directeur des relations publiques du groupe Yves Rocher en Bretagne, nous fait l’honneur de sa présence. Il nous décrit La Gacilly et son éthique avec passion ; je suis scotchée à ses paroles !

22h30 : Le spa est privatisé pour nous jusqu’à 23h00.Bonheur.

23h00 : Il est temps de se coucher. La couette, d’un moelleux à se damner, est bio elle aussi ! Et c’est également le cas pour tout le reste de la literie. Demain, une grosse journée nous attend…Mais ceci fera l’objet d’un second billet !

A suivre…

Eco Hôtel spa Yves Rocher « La Grée des Landes », La Gacilly. http://www.lagreedeslandes.com/

1. wah déjà!! tu dégaines plus vite que ton ombre! moi j'ouvre à peine mon pc!
    Tes photos sont chouettes
    Bises

2. Hey ben dis donc ça a été super chouette :)

3. @ Blandine : Yes! je voulais écrire mes impressions à chaud ;D !

@ Liloo : Tellement! Un séjour magnifique =) !

4. Hummm pas mal !
    Moi qui me suis offert hier un simple massage, j'imagine bien le bénéfice de ces 2 jours !

5. Pfiouuu, tu vas trop viiiite. J'ai même pas encore transféré les photos !

6. Super sympa ce billet détaillé avec plein de photos et vidéos !!

Hâte de savoir la suite..

7. Je ne savais même pas qu'il existait un SPA Yves Rocher!!! Ca a l'air très joli et luxueux, pourtant les instituts de beauté c'est loin d'être luxueux je trouve!!! Je ne suis pas nn plus une grande fan de leur produit non plus en règle général, surtout leurs produits de maquillage!!!
    Mais là ça donne vraiment envie d'y aller.
    Hate de lire le résumé du 2ème jour!!!

8. Camille tape plus vite que son ombre ^^
    J'ai 176 photos à redimensionner et encore plus de souvenirs !
    Aaaahhh je voudrais encore y être !

9. vivement l'episode 2! vous avez ete bien chanceuse toutes les 5 !

10. Pour l'avoir vécu l'année dernière cet hôtel est merveilleux !
    Je rêve d'y retourner avec mon homme cette fois...

11. Hum ca me donne envie :) hâte d'y être et merci pour le tour de la chambre en video, question de beauty addict, y avait un séchoir lol ?

12. Ca avait vraiment l'air génial, la chance!

13. coucou miss, et bien tu ma conquise j'avais vu des bruchures car je suis du coin , c'est super beau le spa me fait de l'oeil bisous

14. Je ne pensais pas que tu allais mettre la photo de tes pieds. Je ne suis pas sûre d'assumer de mettre la mienne ;)

15. bonjour,
    très belle prestations cela donne envie d'y aller ,mais peu tu nous indiquer le prix!!!