mardi 6 juillet 2010

Mon séjour à l'éco Hôtel Spa Yves Rocher : Reportage! (Partie 2)

Voici le second billet (qui fait suite à la Partie 1) sur mon séjour à l’Eco Hôtel Spa Yves Rocher! Enjoy !

Jour 2

8h00 : Réveil. Bien lovée dans ma couette bio, j'avoue rêver d'une heure de sommeil supplémentaire !

8h30 : Petit déjeuner. Au menu : confitures de fraises bios, miel de fleurs, pains aux céréales, viennoiseries, fruits..Et concentré « Forme et Tonus », une petite fiole à base de baies d’argousier, de mangues, de kiwis, de lentilles et d’acerolas aux bénéfices santé non négligeables !

9h30 : Visite de l’éco hôtel avec le directeur de l’hôtel. C’est fascinant de constater à quel point ce lieu a été pensé dans les moindres détails pour répondre à l’éthique écologique de la marque Yves Rocher !
La chaudière centrale est alimentée par des copeaux de bois de la forêt de Brocéliande …Même ce petit détail me fait rêver !
11h00 : Nous rencontrons un naturaliste de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) qui nous apprend à repérer les oiseaux sur le domaine de l’hôtel. En effet, l’hôtel ne se contente pas de protéger le végétal : il défend la biodiversité animale en faisant de son parc un refuge pour oiseaux et pour papillons. Le naturaliste nous présente également les ruches de l’hôtel, dont les abeilles favorisent la pollinisation des plantes du potager bio (en plus de faire du bon miel pour le petit déjeuner !).

13h00 : Déjeuner au restaurant "Les Jardins Sauvages" et rencontre avec le chef cuisinier étoilé Gilles le Gallès qui nous présente les cuisines et le potager du restaurant.


15h00 : Visite du village de La Gacilly, de l’exposition photo, du végétarium et de la boutique Yves Rocher. Nous découvrons les anciens packagings, exposés à l'occasion des 50 ans de la marque. Le tout assez rapidement puisque le train nous attend !




16h30 : Nous quittons la Bretagne…avec regrets. A bientôt La Gacilly!
J’ai vécu un séjour exceptionnel, riche en découvertes et en rencontres. Ce lieu, au delà de toute préoccupations financières, a une véritable vocation de sensibilisation à l’environnement, à l’écologie...Et à la beauté bien sure !

Un grand Merci à Elodie, Tiphaine, Françoise, les 5 supers bloggeuses avec qui j’ai vécu ce séjour, ainsi qu’à toute l’équipe Yves Rocher de La Gacilly !

Eco Hôtel Spa « La grée des landes », Yves Rocher.
http://www.lagreedeslandes.com/

8 commentaires:

  1. Aaaah ! le petit déjeuner me donne trop envie !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette reportage :) le petit déj me fait aussi super envie ainsi que les petits plats du midi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe reportage, ça donne envie...

    RépondreSupprimer
  4. Ca avait l'air super ce voyage. Tu as été invitée mais sais-tu si l'on veut y aller combien ça coute un weekend comme celà?

    RépondreSupprimer
  5. @ Marine : c’était un délice ! Et le tout très sain : il n’y avait que des produits frais, de saison et bios !

    @ Indiana : Gilles Le Gallès nous a vraiment gâtées avec sa cusine !

    @ Elaiss : Oui ! Je voulais absolument partager ça avec vous car c’est vraiment un lieu fabuleux, et j’ai eu une chance inouïe de pouvoir le découvrir !

    @ Milune : Tu trouveras tous les renseignements concernant les tarifs sur le site de La Grée des Landes que j’ai mis en lien à la fin du billet ;) (Les tarifs varient selon la formule, la saison etc..). J’espère que tu auras l’occasion d’y aller !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté les petites fioles pour le chéri. Avec son boulot, il a un coup de mou : on va voir si ça le remet sur pieds avant le déménagement ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. @ Kriss: Yeahhh ! Super idée! Moi je songe à en acheter pour la rentrée, histoire de démarrer du bon pied ;D ! Tu me diras ce qu'il en a pensé!

    RépondreSupprimer