jeudi 6 mai 2010

Womanity is ...

On vit toutes des moments magiques, à jamais gravés dans nos mémoires, qu’on a plus que tout envie de partager. Le mien, c’était mercredi soir lors du lancement international du parfum Womanity de Thierry Mugler. Retour sur une soirée féerique.

19h30 : Il est temps de partir de chez moi. C’est à 20h00 que j'ai rendez-vous en quai de scène, tout près de la tour Eiffel, pour découvrir le nouveau parfum Thierry Mugler. Une fragrance attendue avec impatience puisque la dernière signature de la maison est sortie il y a 5 ans, et c’était Alien. Déçue par Alien, j’espère beaucoup de cette composition mystérieuse dont je ne connais pas le moindre détail ! L’adrénaline monte à chacun de mes pas.



20h00 : Le lieu est magnifique : deux grandes tentes blanches installées au bord de l’eau, dominées par l’ombre d’une tour Eiffel aux aguets. A l’intérieur, il y a beaucoup de monde : surtout de la presse internationale ; mais je retrouve trois autres bloggeuses dont Elodie.

Sur un grand panneau à l’entrée, certains invités écrivent ce que leur évoque le terme Womanity. Téméraire, je signe mon passage de manière...Personnalisée !


20h30 : Je ne rêve pas : Dita Von Teese vient de passer à côté de moi, fièrement perchée sur ses 20 cm de Louboutin. « Pas de photos s’il vous plait, elle ne veut pas être photographiée avec un verre en main ».

21h00 : La musique change de rythme. Enfin le moment tant attendu est arrivé. J’ai le cœur qui bat, j’ai tellement hâte de découvrir la « star » de la soirée : Womanity.
C’est le temps des discours et des présentations par ceux qui ont donné vie à la fragrance, qui l’ont accompagnée tout au long de sa naissance : Joël Palix, Président Clarins Fragrance Group et Pierre Aulas, Directeur Olfactif.

L’idée pour Womanity, c’est d’incarner olfactivement le nouveau regard que les femmes ont d’elles mêmes, d’exprimer toute l’énergie des femmes modernes et ce qui les lie entre elles.
Vaste programme!


21h20 : ça y est, c’est le grand moment. Womanity entre en scène dans un nuage de fumée ; c’est irréel, fantastique, magnétique ! Et je n’ai pu résister de filmer l’apparition époustouflante de ce flacon tout droit sorti d’une autre dimension :




Des hôtesses passent et nous offrent des bagues sur lesquelles sont accrochés des rubans parfumés ; premier contact avec la fragrance. Le jus est gourmand, très subtilement poudré, avec cette touche fruitée qui inspire la modernité et la vitalité. Je suis complètement sous le charme. Womanity est une merveille d’innovation.


21h30 : La présentation est terminée. La musique reprend, fièrement menée par une DJette déchainée. Un petit salon nous permet de sentir les trois accords qui composent Womanity : c'est-à-dire une note salée, une note sucrée, et une note boisée que je vous décrirai un peu plus loin. J’en profite pour faire une petite pose vidéo, histoire de vous présenter les flacons géants créés en l’honneur de ce lancement :




Comme promis dans la vidéo, voici le détail des notes qui composent Womanity :
-La note sucrée est une envolée de figue, subtilement lactée.
-La note salée de caviar révèle toute l’insolence du jus !
-l’accord boisé se compose de bois et de feuille de figuier.

22h00 : Rencontre avec Pierre Aulas, directeur olfactif, qui en plus de courir pour Clarins est le papa de la marque de niche Ego Facto. Des discussions passionnées, parfumées…Womanitysées !


22h30 : Après champagne, petits fours et macarons, il est temps de rentrer. La tour Eiffel s’est mise à scintiller, comme pour fêter l’arrivée de ce nouveau parfum. Je rentre chez moi, la peau parfumée et les yeux remplis d’étoiles : c’est ça toute la magie des fragrances Thierry Mugler !

Quel est votre parfum Thierry Mugler préféré?

13 commentaires:

  1. Bah moi, je veux la même chose à Bordeaux ! Une tournée Womanity tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'aurai aimé y être hier, mais trop fatiguée après OPI ! heureusement que tu es là puisqu'avec les petites vidéos on a vraiment l'impression d'avoir vécu la soirée avec toi :) j'aime le côté chrono :) très joli article :) !

    RépondreSupprimer
  3. @ Kriss : LOL! ça serait bien des tournées beauté, comme les groupes de rock! On suivrait les Tourbus lancôme & cie comme des groupies ;D !

    @ FillesetFutiles : Ravie qu'il te plaise! J'avais envie de retranscrire au mieux la soirée avec cet article! OPI ça devait être chouette aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement,tu as dû passer une soirée d'anthologie!
    J'en suis ravie pour toi,ma jolie!
    J'ai hâte sinon de sentir ce nouveau Mugler,sachant que bien sûr Angel a été mon parfum doudou pendant des années,il y a déjà de cela..........10 ans o_O...
    Et que j'aime beaucoup Alien!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dita non mais DITA !!! Rahhhhhhh j'aurais trop aimé être là.
    Joli reportarge :)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu pendant pas mal d'année Angel ... que je ne supporte plus du tout !
    Je n'ai plus eu de coup de coeur chez Mugler depuis ..

    Sympa la soirée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Mais Dita Von Teese quoi ! (oui je n'ai retenu que ça)(je blague)
    J'irais coller mon nez un de ces jours sur le flacon, ça m'intrigue ! Mais je reviens toujours vers mon Nina Ricci (le parfum Nina).

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou miss , tu avais l'air heureuse sur la vidéo c'est chouette !! le flacon me plait beaucoup mon preféré est angel

    RépondreSupprimer
  9. Dingue, j'y étais aussi,et j'ai aussi vu passer Dita... faut dire que c'était la première fois que je la voyais en vrai et j'ai été soufflée... elle est si jolie, toute menue, et elle a l'air beaucoup plus juvénile en vrai! J'acquièce, magnifique soirée!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup Angel et aussi Alien!
    ce genre de parfum qui s'accroche vraiment à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Woaow, hé bien, soirée de dingue ! Tu en a de la chance... Pour ma part, je suis séduite par Alien, que j'ai bientôt fini malheureusement. J'ai rendu mon homme fou avec ce parfum =) J'ai bien envie de sentir ce tout nouveau parfum, mais malheureusement je ne le trouve pas encore chez moi, donc je m'arme de patience =)

    RépondreSupprimer
  12. Ca avait l'air super! :D
    J'aime beaucoup Mugler, j'irai donc sniffer ca des sa sortie! T'as eu de la chance :D
    PS: concours sur mon blog demain (dimanche :) )

    RépondreSupprimer
  13. Ce post n'est plus tout récent mais je souhaitais juste ajouter mon commentaire pour dire encore et encore OUI a Womanity!!! C'est mon coup de coeur, so Mugler!!!
    http://maminuteblonde.blogspot.com/2010/09/nous-les-femmes.html

    RépondreSupprimer