vendredi 14 mai 2010

Mon paradis sur terre : le salon J.F.Lazartigue

S’il y a une chose que j’adore (comme toute femme of course), c’est être chouchoutée ! Alors lorsqu’on m’a proposé de tester un soin capillaire au salon J.F. Lazartigue (ma marque de cœur depuis un an!), j’ai eu subitement envie de me rouler par terre en chantant Alléluia ! Parce que les produits Lazartigue dont je vous ai déjà parlé (ICI ou encore ICI) sont tout simplement les meilleurs du marché selon moi, et parce que les protocoles de soins sont totalement différents de tout ce que vous avez pu voir ailleurs. Sans compter que Jean François Lazartigue c’est un peu mon idole du cheveu !

Au salon Lazartigue, tout a commencé par l’analyse de mes cheveux grâce au Numeric Hair Analyser, une machine similaire au capilliscope René Furterer. Mon diagnostic fut le suivant : cuir chevelu sensible et irrité par endroit, longueurs sèches.

Hélène qui s’occupait de moi m’a emmenée vers l’espace ou se déroulaient les soins : une grande serre à la décoration végétale qui m’a immédiatement séduite (vous en avez un apperçu sur les photos) ! J’étais prête à recevoir mon soin de princesse qui s’est passé ainsi :

- Tout d’abord, Hélène a appliqué deux produits avant shampoings qu’elle a laissé poser 20 minutes: un soin actif à la propolis sur le cuir chevelu pour un effet apaisant, et un masque « Duo essentiel de thé » aux vertus hydratantes. Parce que oui chez Lazartigue le masque ne se fait pas après le shampoing, mais avant ! Original non?

- Ensuite, le shampoing. Hélène a utilisé le shampoing délicat à l’huile de thé pour les cheveux fins, dévitalisés et abimés. Elle a effectuée deux applications : une rapide, et une plus longue qu’elle a laissé agir 10 minutes sur mes cheveux avant de rincer.

- Petit bonus : Hélène a décidé avec mon timide accord de réveiller mes reflets chocolats bien planqués avec un produit spécifique professionnel. Attention, il s’agissait d’un soin, non d’une coloration !

- Vient le moment du brushing. Et c’est après avoir utilisé une crème démêlante à l’huile de thé et une ampoule d’extrait placentaire aqueux qu’Hélène a sculpté ma chevelure !

Bilan après sèchage: La différence était clairement visible, et se sentait au toucher surtout puisqu’en plus d’avoir des cheveux parfaitement hydratées, souples, volumineux et brillants, ils étaient d’une douceur cashmere à se damner !! Et les reflets chocolats étaient parfaitament soulignés, laissant un rendu légèrement caramélisé sur les pointes!

Le must, c'est que les effets du soin ont perdurés plusieurs jours, les reflets gourmands avec! J'aime, j'aime, j'aime !

J’ai aimé :
- La décoration végétale du salon, sous une serre, pour un côté anglais un peu kitsch mais charmant.
- La présence de Monsieur Lazartigue en personne, à qui j’ai pu parler et demander conseil. Je n’ai pas osé lui dire que j’étais l’une de ses plus grandes fans…Mais mes joues rouges et mes balbutiements parlaient pour moi !
- Les odeurs des produits utilisés: à tomber par terre !
- Le calme, l’élégance et la tranquillité du salon. Ce n’est pas le genre de lieu ou l’on entend deux coiffeurs se parler en hurlant. L’atmosphère est remarquablement paisible.

J’ai moins aimé :-Je suis une grande impatiente, et la pose des différents soins est assez longue.
- je suis très mal placée pour m’en plaindre étant donné que ce soin m’était offert, mais les tarifs sont assez élevés : entre 100 et 250€ selon votre type de cheveux et le soin effectué. C’est du soin de luxe, nous sommes d’accords !

Et vous les filles, quelle est votre marque de soins capillaires fétiche?

Un très grand merci à toute l’équipe Lazartigue !

Salon J.F. Lazartigue - 5 rue du Faubourg saint Honoré Paris 8e. Renseignements au 01 58 18 61 71 ou sur www.jflazartigue.com

4 commentaires:

  1. En effet c'est un soin de luxe mais tu donnes envie :)
    Moi je suis assez classique, pour mes cheveux j'aime beaucoup la gamme Ultra doux au beurre de karité et à l'huile d'avocat - sans parabenes et sans silicones- et recement la marque bio K pour Karité, dont j'adore l'ethique.
    Puis, biensur, les soins homemade :)

    PS: concours pour gagner deux kits d'initiation au homemade sur mon blog, si ça t'interesse!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmm quel plaisir cela a dû être...
    Tout à fait le genre de soin que j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ La Fraise : Très sympas les Ultra doux! Bien qu'un brin difficiles à rincer. J'utilise celui à la fleur de tiaré et à la mangue par périodes =)

    @ Les chroniques d'une blonde : C'était divin! You should try ;)

    @ Andara : C'est un soin extra!

    RépondreSupprimer