mercredi 2 décembre 2009

Shake ta crinière!

Qui n’a jamais bavé d’envie devant les boucles d’Ashwarya Raï ou la crinière de Shakira ? Non non, on ne désespère pas les filles! A cœur vaillant rien d’impossible (ok ça c’est ringard comme expression)!

Mais Avoir des beaux cheveux, ça ne s’improvise pas. C’est tout un travail d’entretien, de douceur et de régularité. Outre l’utilisation de soins et shampoings adaptés à votre type de cheveux (je vous renvoie à ma rubrique Soins cheveux si vous manquez de références en matière de bons soins capillaires ), voici quelques astuces pour embellir votre chère capillarité.

Comment ne pas parler de la levure de bière, alors que c’est juste le complément alimentaire de base pour chouchouter ses cheveux ?

Elle favorise la beauté capillaire de par sa richesse en protéines, en vitamines et en minéraux. Il faut savoir que les complexes de vitamines B qu'elle contient préviennent la chute des cheveux, et renforcent les tiges pour éviter les fourches en rétablissant la flore intestinale. En effet, la santé de notre système digestif se voit directement sur nos cheveux (par exemple : une alimentation trop riche rend les cheveux gras) : Crazy pas vrai ?

Particulièrement recommandée en cas de cheveux fatigués, fourchus ou cassants, la levure de bière se consomme en cure de deux mois, une à deux fois par an.

Je le fait régulièrement, et je peux vous dire que c’est vraiment efficace ! Mes pointes sont bien moins abimées qu’avant, et son effet sur la beauté des cheveux n’est plus à prouver !


Autre petite astuce : les masques nocturnes. Pour des pointes hydratées et régénérées en profondeur, on peut appliquer une fois par semaine une huile sur ses longueurs durant toute une nuit, à laver le matin avec un shampoing. Ma préférence va à l’huile de monoï, véritable trésor de beauté capillaire, ou encore à l’huile d’argan ou de bourrache. A long terme, l’effet sur les cheveux est vraiment visible : meilleure hydratation, pointes moins abîmées et plus résistantes.

En préparant la soirée « Noël en beauté » de 30 ans en beauté (oui oui je vais vous faire une review de cette soirée plus tard ;D) à laquelle j’étais présente sur l’atelier René Furterer, j’ai appris des gestes précieux au quotidien pour embellir ses cheveux.

D’abord l’automassage du cuir chevelu : c’est trois gestes matin et soir pour apporter bien-être, détente et relaxation mais également mobiliser le cuir chevelu, stimuler sa micro-circulation et accroitre ainsi l'activité des soins.
J’ai aussi appris une technique de brossage particulière avec deux brosses (voir l’image descriptive). Primordial au quotidien, ce brossage élimine les poussières et les cheveux en phase de chute et redonne du volume à la chevelure.

Enfin dernière astuce : abandonner sa vielle brosse à picots (qui casse les pointes et agresse les longueurs), et adopter une brosse en poils de sanglier, définitivement bénéfique pour votre beauté !

Take care !

Ou trouver de la levure de bière ? En rayons bio et diététiques de grande surface (Gayelord hauser, Gerblé) et en parapharmacie.
Institut René Furterer (Soins du cheveux, diagnostics capillaires..) : http://www.renefurterer.com/

4 commentaires:

  1. Merci pour ces petits conseils ! c'est vraiment super !

    tu n'aurait pas une astuce pour que les cheveux plus longs ? ça va vachement m'aider !

    merci !

    RépondreSupprimer
  2. @ Safiaa : De rien :), heureuse de t'avoir éclairée ;).
    Pour avoir les cheveux qui poussent vite et bien? Il faut des cheveux sains (donc suis ces conseils et utilise un bon shampoing ;) )...et beaucoup de patience :)

    RépondreSupprimer
  3. ah tiens ça bug pas aujourd'hui, bon bah j'en profite alors ;-)

    Ca tombe bien que tu parles de levure de bière parce qu'à force d'en entendre parler bah je l'ai jamais testé (je suis comme ça moi : quand on me parle trop d'un truc j'ai pas envie de le tester).
    Si tu dis que c'est vraiment bien alors je vais en acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme l'efficacité de la levure de bière, ça marche très bien sur moi aussi.

    RépondreSupprimer