dimanche 5 juillet 2009

Elle fait sa review gourmande ( Warning! Donne faim!)

En cette occasion pas du tout exceptionnelle qu'est le dimanche (ça rime avec brunch un peu non? ), voilà le billet gourmand de la semaine ! Vendredi matin c’était la loose ! En retard pour raccompagner X à la gare, j’ai pris d’assaut le Starbucks coffee de St Lazare pour un cheese-cake chocolat blanc framboise plus dense que la forêt amazonienne en surstockage de feuilles. Pas de pâtisserie ici sans mon habituel thaï Chea latte glacé...Of course ! Bref, c’était bien bon, bien bourratif comme j’aime, super sucré et régressif. Dès le matin, ça fait du bien !

White chocolate Cheese cake, Thaï chea late glacé (canelle, thé noir, sucre vanillé).

Bon ok, la je suis pas encore dans le chocolaté..Mais ça me rappelle que le week end dernier, c’est à Deauville, à la chocolaterie le Chat bleu que j’ai redécouvert la notion du bon chocolat…fondant, glucosé sans excès, craquant sur les rebords, doux et amer dans la même bouchée…bref, vous comprenez ! Avec les amis en soutien gustatif croyez moi c’est too hype ! Bref, voilà un petit diaporama de nos trouvailles (posté dans l’estomac en moins de 10 minutes, évidemment ! On n’est pas des amateurs! ).

Chocolaterie Au Chat bleu, 46 rue Olliffe, Deauville.

Un mec trop canon (J’ suis sur le coup don't worry) m’a offert des bougies en forme de chamalows…top sexy, top girly ! Over sugary ! J’en ai déjà fondue une en entier ! Elles sont super choutes dans mon salon, j’ai envie de les manger à chaque fois que je passe devant.

Il y a des bretons parmi vous ? Pour ceux qui connaissent le village de Gauguin (Pont Aven, dans le Finistère) il y a une super petite adresse ! Je vous présente ma boutique culte : Hôtel Lulu, vendeur de fripes vintages et de gourmandises bretonnes (kouign amans aux goûts dingues, chocolats fourrés, caramel pralinés…). Les vêtements sont dénichés sur Paris par la propriétaire de la boutique, qui ramène des robes de créateurs et d’époque à des prix tout à fait honnêtes ! J'ai craqué pour une robe gris perle et sa petite écharpe frangée total "pin up retro style" =)! Diaporama de ce temple d’Ali baba :

























































Hôtel Lulu, Mode et Chocolat
Place Gauguin - PONT-AVEN georgelarnicol@wanadoo.fr

Et parce que j'étais en manque de cupcakes, voila mon cupcake à la violette de chez Publicis Drugstore (Champ Elysées), made by Cupcakes and co.



Cupcake à la violette, Cupcakes and Co au Publicis Drugstore. http://cupcakesandco.fr/.



A lire: L'expedition Cupcakes, La beauté gatronomique, et puis en plus c'est l'été, alors avant de partir bronzer n'oubliez pas de gommer! Et de participer au concours Glam'cook!

8 commentaires:

  1. Huuummmm le cheesecake du starbuck...
    Pour ma part pas de Starbuck sans mon chesecake et mon chocolat viennois frappé ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'en salive ...
    Un article très gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. ohhh faut pas me faire ça, je ne t'ai rien fait, stopppppp pas de sucre par pitier, non non et non pas avec mon régime ;)

    RépondreSupprimer
  4. Si le but de ton article c'est de nous donner faim, c'est gagné !
    ( alors que je viens de manger... )

    RépondreSupprimer
  5. ah terribles tes photos, j'ai pris dix kilos en regardant!!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. @ Miss Giny : Tu as vu ça =). Qu’est ce qui te tentes le plus ;) ?
    @ Marie/chroniqueblonde : Oh une cheese cake addict ! Bienvenue au club =). Chocolat viennois starbucks ? Jamais testé, je le ferais ;).
    @ andara : La gourmandise..Je préfère penser que ce n’est pas un vice ;), sinon je suis damnée.
    @ corienga : desoléeeee >< pas taper lol.
    @ may : desoléeeeee bis lol.
    @ Zabelle : C’est vrai qu’avant de se déguster, c’est tellement divin à regarder ces petites choses la☺. Bonne semaine à toi aussi =).

    RépondreSupprimer
  7. Tu pourrais demander au mec avec qui t'as une touche où il a acheté ces bougies ? elles sont adorables, je veux les mêmes^^

    RépondreSupprimer