jeudi 18 juin 2009

Elle aime le parfum en stick

J’ai toujours été une dingue de parfum. Pas un matin sans mes trois gouttes derrière l'oreille, sinon c’est que je me suis levée du pied gauche (Et je sais très bien que pas mal d’entre vous sont comme moi n’est ce pas ;) ?).

Mais le geste parfumé est subtil, et n’est surement pas un grossier moulinet de poignet pour se pshiter cinq kilolitres de cocote-fragrance à la face ! C’est tout un rituel qui commence pour certaines par cerner son style d’odeurs (gourmandes, fleuries, fruitées, boisées, hesperidées, ambrées..), puis par choisir son parfum, pour enfin le porter.

Un vieil adage dit qu’il faut se parfumer partout ou l’on veut être embrassée : voilà qui ancre d’office le parfum dans la case sensualité…

Crazylibellules and the poppies est la marque blindée d’originalité qui a relevé le pari haut en couleur de solidifier le parfum en stick. Une révolution ? Je dirais plutôt une réadaptation moderne, puisque je vous rappelle (attention petit point culture !) qu’au XVIII ème siècle déjà les femmes garnissaient des pendentifs de pâtes odorantes (Histoire de ne pas étouffer Louis XIV de leur mauvaise odeurs. Vive l’hygiène à la cour !).
J’étais déjà une adepte de la gamme « poule de luxe » de crazylibellules and the poppies : je ne quittais pas mon « vanilla macarons » ! Libertine et gourmande, cette gamme imaginait des variations de la vanille sur 7 sticks différents (vanilla pomme d’amour, vanilla sucre glace, vanilla macarons, vanilla fruit sorbet, vanilla moka, vanilla lemon pie et vanilla pralines).


Il y a quelques jours, on m’a proposé d’essayer trois crazysticks de la nouvelle collection : « Les garçonnes » ; un imaginaire olfactif autour des femmes des années folles, libres, fumeuses, audacieuses, insolentes et voyageuses. La collection est composée comme d’habitude de 7 crazysticks (Hommage à Gabriel, pompon gardénia, Joséphine jonquille, jeanne voyage, Chère Louise, Tamara Charleston, et Rose à Saigon). J’adore les noms ! So rock n roll ;).
Mon préféré ? Rose à Saigon, un mélange fleuri-fruité judicieux et intemporel rythmé par par le Bois de Gaïac et le Vétiver. Je l’ai mis dans mon porte crazystick comme ça je peux en mettre quand je veux !

J'aime ce geste parfum anodin et original; une caresse parfumée au cours de la journée, c'est surféminin et tellement raffiné!
Les petits plus de ces petits bouts de parfums solides ? 0% d’alcool, 0% de parabène, 0% de colorant (je vous vois déjà sauter de joie les écolos addicts !). Et en plus ils ne sont pas chers! 12 euros le stick, franchement c'est cadeau!


Have a nice day girls!


Crazylibellule and the poppies, 12 euros le crazystick. Collections: "poule de luxe", "les garçonnes", "les divines alcoves", "shangaïjava". http://www.crazylibellule.com/

3 commentaires:

  1. il m'ai aussi permis de le tester je te dirai ce que j'en pense aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Du parfum en stick ? C'est très novateur !

    Merci pour cette découverte :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Corienga: Hâte d'avoir ton avis! Ils sont très mitigés, car certains n'aiment pas l'impression de se "pommader" le corps au parfum (c'est vrai qu'on sent bien la texture crèmeuse de la pâte parfumée...).

    @ Love: Très novateur en effet! Et ludique d'utilisation ;). Contente d'avoir pu te faire partager cette découverte olfactive ;).

    RépondreSupprimer