vendredi 5 juin 2015

[Cosmétofood] J'ai testé: Le Bubble Tea anti-âge chez Cha Bubble Tea

Hello par ici !
J'ai été invitée cette semaine à déguster les boissons et snacks de Cha Bubble Tea, un petit comptoir healthy dans le troisième arrondissement de Paris.
Une soirée pour (re)découvrir également les vertus beauté et santé de ce breuvage asiatique unique. Présentation :


 Bubble Tea Lait-Fraise

Le Bubble Tea ou Thé aux Perles est une boisson originaire de Taïwan. C'est un mélange de thé (froid ou chaud) avec ou sans lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca. Le tapioca est un féculent produit à partir des racines du manioc (arbuste originaire d’Amérique du sud).



Le Bubble Tea possède différentes vertus beauté:
- Anti-âge: grâce à sa haute concentration en thé antioxydant, qui ralentit le vieillissement des cellules. De plus, le thé a un effet déstressant, parfait pour décrisper les traits!
- Minceur: les billes de tapioca (gluten free !) abritent des sucres lents au pouvoir rassasiant (qui modèrent l’appétit). Attention cependant à ne pas en abuser car les billes sont légèrement sucrées ! Mais durant un régime minceur, c'est un coupe faim gourmand et intéressant. 


Bubble Tea Cookie-Chocolat

Chez Cha Bubble Tea, les saveurs sont à tomber ! J'ai pu goûter Fraise, Cookie-Chocolat (mon préféré) et vanille. Le mélange le plus apprécié de la soirée: Arc-en-ciel (Mangue, Kiwi et Litchi), qui a été commandé par la plupart des blogueuses invitées.

Les Baozi

J'ai également pu déguster des mini-sandwichs asiatiques chauds: les Baozi (petits pains farcis au porc ou aux œufs et petits légumes). Des en-cas simples, riches en saveurs aromatiques et exotiques. Miam !



Les desserts étaient délicieux et extrêmement sains: un moelleux au chocolat sans gluten et un flan aux herbes asiatiques divin ! Des gourmandises qui s'associent judicieusement avec les différents Bubble Tea. A noter que Baozi et desserts sont également en vente chez Cha Bubble Tea; je vous recommande vivement de les goûter si vous passez par là ! Notamment le moelleux sans gluten qui est juste à tomber...


Je suis conquise par cette boisson unique, que je connaissais déjà mais que j'ai pu redécouvrir grâce à cet événement. Addict, j'en buvais tous les jours durant mon voyage à Singapour

Sur place ou à emporter ?

NB: Les Bubble Teas peuvent se consommer sur place, ou à emporter chez Cha Bubble Tea; je suis repartie de la soirée avec un Bubble Tea vanille, soigneusement stocké dans une (adorable) lunch-box isotherme dont je me resservirai pour transporter repas ou collations.

Pour celles qui veulent goûter les Bubble Teas mais qui ne sont pas parisiennes, vous pouvez commander un kit chez Bubble Fever et les réaliser à la maison (kit "Découverte Mixte" testé et approuvé !).

Connaissez-vous cette boisson asiatique fun et healthy ?

Cha Bubble Tea, 51 Boulevard Saint Martin, 75003 Paris.
Ouvert 7j/7 de 11h à 22h
Bubble Tea 35 cL: 4€50
50 cL: 5€50

5 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Wouah !!! Ça fait envie tout ça :-))) J'ai eu l'occasion de tester une fois, ça n'avait pas de goût mais je pense que c'est uniquement à cause de la façon dont il était préparé. Je suis certaine que ceux que tu as bu devaient être délicieux!!
    Passe une bonne journée
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine, ces Bubble Teas étaient vraiment bons ! Tu testeras si tu as l'occasion ;) Ou avais-tu goûté ces boissons ? Bonne journée !

      Supprimer
    2. Salut Camille,
      J'avais goûté ça dans un bar à Lille :)

      Supprimer