vendredi 10 avril 2015

Vous avez dit Détox ?

Bonjour par ici !
Le Printemps est parmi nous ! Et qui dit Printemps dit...? DÉTOX bien sure !

L'hiver, saison royale du cocooning, de la tartiflette et des plats chauds, n'est pas l'ami de notre silhouette ni de notre peau; alors on attaque un grand "nettoyage" pour vivre les beaux jours plus légères et le teint frais.

L'année dernière, j'avais réalisé ma Détox avec Detox Delight: trois jours de jus frais pour reposer l'organisme et le débarrasser des toxines.

Cette année, j'ai choisi une Détox moins restrictive; journée type:

Au réveil, je bois un verre d'eau chaude, dans lequel je presse un citron vert entier. Cette habitude est à conserver tout au long de l'année ! Elle permet de réveiller l'organisme en douceur, et d'illuminer le teint.



Petit-déjeuner:
  • Une pomme (Pink Lady, mes préférées !!)
  • Deux tranches de pain complet au beurre d'amande complète
  • Une poignée d’oléagineux (noix, noisettes, amandes)
  • un yaourt au soja.

Je remplace mon thé habituel par une tisane Détox; voici mes deux préférées:



Détox de Celliflore présente un savoureux goût pommes / agrumes que j'adore ! Elle contient un mélange de plantes détoxifiantes très efficaces:
- Une combinaison d'Orthosiphon et de Pissenlit (pour éliminer les toxines, en aidant l'élimination rénale).
- Fleur d'Hibiscus ("tonifie" l'organisme de l'intérieur).
- Thé Pu Erh et Cassis (vertus amincissantes).
- Queue de cerise (action sur le drainage de l'organisme).
A consommer en infusion froide ou chaude, un vrai délice !

Infusion Détox de Fleurance Nature a un goût plus fort et végétal, que personnellement j'aime beaucoup. Elle est certifiée BIO, et favorise la détoxification grâce à une composition judicieuse :
- Pissenlit (favorise un bon fonctionnement hépatique)
- Anis vert (un diurétique d'enfer !).
- Romarin (un purifiant et "nettoyant" cutané du tonnerre ! Bye bye boutons et imperfections)
- Menthe (favorise une bonne digestion)
J'aime beaucoup son gout très "brut", frais et naturel. Les gourmandes peu habituées à ces saveurs préféreront peut être la Celliflore. 

Déjeuner: Grande salade composée de fruits et légumes crus BIO, arrosée de vinaigrette légère ou d'un filet de jus de citron. Ma préférée, un mélange de :
  • Cresson (deux poignées généreuses).
  • Épinard (une poignée de feuilles fraîches).
  • 2 tomates. 
  • Des asperges vertes.
  • Un demi concombre.
  • Une pomme Grany.
Avec laquelle je consomme deux œufs durs ou du thon nature (en boite), pour les protéines (pas question de perdre sa masse musculaire, surtout quand on fait du sport!). 

Collation (matin et / ou après midi): un fruit frais, une pognée d'oléagineux et une infusion Détox.

Diner: 
- Une soupe de légumes verts maison.
- Un fruits frais.
- Un ou deux pruneaux d'agen BIO.
- Un lait d'amande chaud avec une cuillère à café de miel BIO (la boisson culte des jolies peaux !).
- Une infusion Détox.

Collation d'avant-coucher: un verre de lait de soja nature.

Tout au long de la journée, je bois beaucoup d'eau (entre 1,5 et 2 litres).
Astuce: réaliser une "Détox Water" avec des rondelles de concombre et quelques feuilles de menthe (BIO ! On évite les pesticides !). 

Je suis ce programme entre deux et trois jours, pour un vrai regain d'énergie et un résultat indéniable sur la peau (éclat boosté, imperfections qui disparaissent).

Rendez-vous sur ma page Facebook et mon compte Instagram pour parler très prochainement des boissons Détox !

Et vous, des astuces Détox ? 

3 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Rien de plus que ce dont tu parles dans ton article. De mon côté mes tisanes "détox" viennent de chez Yogi Tea et Pukka mais j'aimerais bien tester la Fleurance Nature .
    Bon weekend :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine,
      Les Yogi Tea sont top ! Quel est ton préféré ?
      Bon courage pour le Marathon !!

      Supprimer
    2. J'en ai goûté quelques uns mais j'aime beaucoup le sweet tangerine et le gingembre/citron. Je cherche celui à la rose mais je ne le trouve pas :( Et toi?
      Merci pour tes encouragements !! :-D

      Supprimer