mercredi 15 avril 2015

Qu'est-ce qui fait courir les femmes #2 ? / Running avec Coralie

Coralie est une coureuse qu'on ne peut pas ignorer: ultra-blonde, belle comme un rêve, parfaitement gainée et coach de talent pour Nike, elle fait l'unanimité auprès de la communauté running ! J'ai toujours adoré chez elle ce juste mélange de sport (haut niveau ! 3h sur Marathon tout de même...) et de féminité. Un combo auquel je suis très attachée, en tant que passionnée de beauté / cosmétiques et de running.

Je lui ai demandé de se prêter au jeu de l'interview pour le blog:


Comment as tu commencé à courir ?
J'ai commencé à courir aux Etats-Unis, il y a 6 ans environ. Je n'étais absolument pas sportive étant plus jeune, mais j'ai toujours su que si je devais me mettre au sport, ce serait la course à pied. J'ai toujours été séduite par le côté indépendant du sport.
Un jour, j'ai cherché ce qui ressemblait vaguement à des chaussures de sport dans mon placard et je suis partie courir, tout simplement. 

 Qu'est-ce qui te plait le plus dans le running ?
J'aime l’indépendance et la liberté de ce sport, la possibilité d'aller courir avec mon iPod aussi longtemps ou aussi vite que je le souhaite, à n'importe quelle heure!
La course à pied est aussi paradoxalement un sport communautaire et très solidaire.
La communauté de coureurs dont je fais partie est incroyable, que ce soit aux Etoiles du 8ème, Malakoff ou bien mon ancien club à New York, Prospect Park Track Club. 
Et puis c'est surtout un sport qui apporte beaucoup de bonheur, qui équilibre et permet de prendre du recul. Et je le vois dans ma pratique en tant que Coach, les coureurs développent une vraie confiance en eux, au fur et à mesure des entraînements. Ils me rapportent que ça les aide dans leur travail et dans leurs relations personnelles. Je trouve cela magique!  

Qu'est-ce qui te plait le moins ?
Les blessures!!!


Ta plus belle course ? 
Ma première course fut mémorable. Un 5 km en fin de journée a Brooklyn. Il faisait chaud et humide et je n'avais pas réussi a dormir la veille tellement j'étais nerveuse! J'ai adoré l’adrénaline, le fait de mettre un dossard. J'ai remporté ma catégorie d'age et suis repartie avec une médaille. C'était le début du virus pour moi, j'ai tout de suite aimé la compétition. 
Sinon le Marathon de La Rochelle, pour beaucoup de raisons, notamment l'euphorie ressentie sur une majeure partie de la course et pour le fait que mes parents soient venus me voir courir pour la première fois ce jour là.

Tes habitudes en matière de diététique sportive ?
Je suis une coureuse quasi végétarienne depuis 6 ans. 
Je prends des boissons protéinées, surtout si je m’entraîne beaucoup et je mange tout ce qui me fait envie.
Je pense manger sain et équilibré avec beaucoup de fruits et légumes, mais je ne m'interdis rien non plus. 
Je crois au fait qu'il faut écouter son corps. Il sait de quoi on a besoin en général. 



Comment t’entraînes-tu?
J'ai fait un long break d'un an et demi où je ne me suis pratiquement pas entraînée et durant lequel je suis devenue Coach au Nike Store de Saint Michel (Paris). Je commence ma reprise depuis 2/3 semaines seulement et ça fait mal!! Je cours avec les Etoiles du 8 en temps normal, avec deux séances de piste hebdomadaires.
Je vais essayer de concilier un emploi du temps compliqué avec mes entraînements autant que possible, pour retrouver de bonnes sensations! 
Revenir à 5 sorties hebdomadaires et deux séances de renforcement musculaire par semaine, c'est mon but. 

Le mot de la fin?
Je voudrais mentionner un des "anciens" de mon club de course à pied de Brooklyn, Al Goldstein, âgé de plus 90 ans. Lors de l'un de ses anniversaires organisé par le Club, il nous a demandé de "savourer chaque sortie". Il nous a expliqué qu'il était trop vieux pour courir à présent, et que depuis qu'il ne courait plus, son sommeil et son appétit n'étaient plus les mêmes. Il nous a rappelé que la course à pied était un privilège et d'en savourer chaque instant! 

Merci Coralie ! 

3 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Ah cool !!! Je suis ravie d'avoir lu ce #2 :) Elle est super canon Coralie !
    Passe une bonne journée
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine,
      1000 Bravos pour ton Marathon, championne !!
      Coralie est en effet sublime, et court sacrément bien !
      A très vite !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Quel bonheur d'avoir franchi la ligne d'arrivée :)

      Supprimer