lundi 8 décembre 2014

Mes favoris de la semaine #9


Bonjour à toutes ! Voici mes coups de cœur de la semaine dernière; j'arrive avec un peu de retard, mais comme dit le dicton, "mieux vaut tard que jamais" n'est-ce pas ?


La Crème de jour sans rinçage au dattier du désert de Klorane.
Vous connaissez cette merveilleuse gamme capillaire au dattier de chez Klorane ? J'en suis FAN ! Et cette crème ne m'a pas déçue ! Riche en acides gras et en protéines, démuni de tout silicone, cette formule s'applique tous les matins sur pointes sèches ou essorées pour "gainer le cheveu et sceller les écailles".

Mon avis: Je porte les cheveux longs depuis...toujours ! Jamais je n'ai eu les cheveux courts ou même mi-longs. La raison est simple: j'ai un visage rond à qui les coupes courtes ne vont absolument pas (bonjour la tête de potiron) ! Le problème, c'est que mes longueurs s’abîment très vite: sécheresse, casse, ils me font tous les coups bas ! Je les chouchoute donc depuis longtemps avec des crèmes capillaires, et croyez-moi, celle ci est de loin la meilleure que je n'ai jamais utilisée ! Ce produit magique nourrit les cheveux sans les graisser, et leur confère un merveilleux parfum gourmand de datte !



La collection Hiver 2014 d'OPI: Nordic ! Quatre couleurs inspirées des pays du nord ("aurores boréales de Finlande, fjords bleutés de Norvège, patchwork de couleurs des bâtisses de Copenhague"), la marque nous propose dans un kiy collector 4 mini must-have de la collection: My Voice is a Little Norse (un gris pailleté), My Dogsled is a Hybrid (un vert d'eau), Do You Have this Color in Stock-holm? (un violet-bleu glacé) et How Great is Your Dane? (un brun café aux reflets cannelle).

Voici la vidéo de la collection qui met très bien en valeur les inspirations nordiques de Suzy Weiss-Fischmann, directrice artistique de la marque: 


Mon avis: J'aime beaucoup ces couleurs froides qui se marient parfaitement avec les vêtements et les teints de saison. Mon préféré: définitivement le My Dogsled is a Hybrid qui habille les mains d'une couleur aquatique et élégante. Je le porte tout le temps depuis un mois, avec des robes grises ou noires, c'est tout simplement THE couleur de l'hiver d'après moi (adoption en "normal size"imminente !).


Mon complément alimentaire favori du moment, que j'ai démarré il y a 10 jours maintenant: Dynergie d'Arko Pharma. 20 ampoules au ginseng, gelée royale, acérola et propolis pour des effets fortifiants et stimulants. A consommer le matin au petit-déjeuner de préférence diluée dans un verre d'eau ou de jus de fruit (200 ml)

Mon avis: En début de saison froide, on est toujours un peu affaiblis; j'ai pour ma part clairement pris une grosse "claque" de fatigue en novembre (multi-factorielle) que j'ai décidé de combattre activement (on ne va pas se laisser aller, non mais...!). Dès les premiers jours, ce complément m'a reboosté tant physiquement qu’intellectuellement ! Naturel et facile à prendre, je ne peux que vous le recommander pour lutter contre le coup de mou hivernal.




Mon favori nutrition de la semaine: le Crookie Belvita

Lu a agrandi sa famille de biscuits pour petit-déjeuners avec ces Crookies (plus croquants que les autres biscuits de la gamme, comme leur nom l'indique) aux 5 céréales complètes. Il existe en trois goûts: noisettes, chocolat et abricots. 
A déguster avec un fruit, un laitage et un thé/café pour un petit déjeuner complet et parfaitement équilibré !

Mon avis: j'ai aimé la praticité d'utilisation (pas de tartines à préparer, 3 biscuits = portion de céréales du petit déjeuner ! Pratique pour les matins pressés), le goût délicieux (grosse préférence pour le chocolat), leur texture croquante, leur composition diététique et équilibrée, adaptée au petit-déjeuner.

Je les consomme tous les matins accompagnés d'un bol de chocolat chaud (mon petit plaisir: les tremper dedans !) et une banane. Un petit-déjeuner énergétique, avec zéro sensation de faim durant la matinée ! 

Tentées ?


4 commentaires:

  1. Bonsoir Camille,
    Bien sûr que je suis tentée et comme à chaque fois d'ailleurs :-) Je viens de terminer ma crème de jour Phyto, je vais donc aller me chercher la Klorane dès demain. Pour les jours où je travaille du matin et pour gagner un peu de temps, je vais me prendre ces petits crookies qui doivent être bien bons, parce qu'il m'est impossible de zapper le petit déj :-)
    Passe une bonne soirée
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delphine ! Tu verras, le parfum de la crème Klorane est juste délicieux !! Après les crookies, je goûte tous les autres produits de la ligne ! Addictifs ces Belvita :)

      Supprimer
  2. Entre les préparatifs des fêtes de Noel, de fin d’année, le travail et la famille, c’est sûr que la fatigue va se sentir et pour que tout se passe bien, j’avoue que ce complément m’a l’air vraiment intéressant. J’ai juste une question : faut-il l’avis des médecins pour le prendre ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet la fatigue est là avec la fin d'année...
      Non, c'est un complément alimentaire que l'on peut acheter librement; en revanche si l'on est sous traitement ou que l'on a des antécédents particuliers, le mieux serait de demander à son médecin ou son pharmacien :) (comme d'habitude avec les compléments alimentaires). Bon courage pour lutter contre cette fatigue tenace !

      Supprimer