lundi 14 avril 2014

Quelle H2O êtes-vous ?

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à redécouvrir les célébrissimes Eaux Micellaires H2O Bioderma à l’Aquarium de Paris. Un cadre absolument sublime et adapté à cette soirée au thème aquatique & cosmétique ! 
C’est donc entourée de poissons et de requins que j’ai pu vivre ce soir-là l’expérience Bioderma. Présentation !


Je connaissais bien la Créaline H20 pour l’avoir utilisée très régulièrement à l’époque transitoire adolescence-âge adulte durant laquelle ma peau devenait sensible. Mais la famille des Eaux Micellaires H2O compte pas moins de 5 membres ! Les autres m’étaient un peu moins familières, j’étais donc ravie de pouvoir comprendre leurs différences lors de cette soirée.

L’événement a commencé par une petite visite des lieux, entièrement privatisés pour l'occasion. Un véritable voyage au cœur de l’océan, incroyable et inimaginable en plein Paris !






 L’équipe Bioderma a  commencé par nous rappeler le fonctionnement et la définition d’une eau micellaire : il s’agit d’une solution aqueuse contenant une forte concentration d’agents lavants doux, les micelles. Ces micelles sont composées de deux parties : une partie hydrophile qui aime l’eau, et une partie hydrophobe qui aime le gras. Elles peuvent ainsi capter tous types d’impuretés et les lier au coton.

Mais parmi les cinq eaux micellaires H20 Bioderma, comment savoir laquelle est faite pour vous ?




  • La Créaline H20 concerne les peaux sensibles. Elle contient un extrait de cucumis sativus (c’est le nom savant du concombre en fait !) au pouvoir apaisant et décongestionnant.
  • La Créaline TS H20 est réservée aux peaux sèches à très sèches car elle est enrichie en actifs hydratants (glycérine, lactate d’ammonium, extrait de plantain).
  • La Créaline H20 AR est la chérie des peaux réactives à rougeurs. Elle contient de l’aloe vera apaisant.
  • La Sebium H20 (que j’adore !) est pour les peaux à imperfections. Elle limite biologiquement l'épaississement du sébum et contient du sulfate de cuivre et du zinc purifiants.
  • L’Hydrabio H20 est pour les peaux déshydratées. Je dis bien déshydratées, pas sèches ! On rappelle la différence ? Les peaux sèches manquent de « gras » tandis que les peaux déshydratées manquent d’eau. Tous les types de peau peuvent passer par des stades déshydratés (souvent les coins du nez « pèlent »), même les peaux grasses.  
J’utilise régulièrement l’Hydrabio H20 (ma peau mixte est souvent déshydratée) et la Sébium H20 pour mater les imperfections rebelles en temps de crise ! J’utilise les eaux micellaires le matin pour retirer secrétions nocturnes et sébum, le soir je réalise un double nettoyage (démaquillant + nettoyant moussant + tonique).

Et pour immortaliser le tout, c’est avec un shooting photo que la soirée s’est terminée ! Un moment fun et créatif autour des mythiques Eaux Micellaires H20.








Et vous, quelle H20 êtes-vous ?

Plus d'informations sur www.bioderma.fr

2 commentaires:

  1. Très belles photos =)
    Il faudrait que je teste l'Hydrabio, ça fait un moment que je louche dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Hydrabio est top, elle chouchoute divinement les peaux déshydratées ! Tu me diras ce que tu en penses ? :)

      Supprimer