jeudi 6 mars 2014

J'ai testé: le Scrub Lavant capillaire de Christophe Robin

J’ai un cuir chevelu insupportable : douillet à souhait et ultra-sensible! Je suis, à mon grand désarroi, une abonnée fidèle des démangeaisons du cuir chevelu entraînant grattouillis et picotements fort détestables (et inélégants). 
J’oscille donc entre shampoings traitants anti-glamour (période « moins ») et shampoings classiques (périodes « plus »).

Je vous laisse imaginer mon bonheur lorsque j’ai découvert un produit hybride traitant ET glamour chez Christophe Robin! Dans la catégorie shampoing étonnant, je vous présente le Scrub Lavant et Purifiant aux Sels Marins ! Christophe Robin ne finira donc pas de nous étonner !



Addict de la Crème Lavante au Citron pour son parfum acidulé de tarte citron meringuée et sa douceur irréprochable, je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce test ! 
La marque en parle ainsi : "Un scrub purifiant, hydratant et apaisant idéal en soin détox, pour assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements et démangeaisons." 

Ce scrub capillaire est surprenant : visuellement il a tout d’un gommage corps (pâte grumeleuse, épaisse, façon crème de noix de coco). Il contient de gros cristaux de sel marin dont le rôle est de débarrasser le cuir chevelu des impuretés et de stimuler la micro-circulation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants

Le produit s’applique simplement : il suffit de prélever une cuillère à soupe de formule, de l’émulsionner sur cheveux mouillés et de masser soigneusement. Pas (ou très très peu) de mousse avec ce produit, une caractéristique habituelle chez Christophe Robin qui plait ou qui ne plait pas (moi j’aime !). Les cristaux de sels fondent progressivement pour apporter au cuir chevelu du confort.

Le rinçage est très rapide (un point essentiel pour moi qui ai horreur des rinçages longs et laborieux !).



Immédiatement, j’ai trouvé mon cuir chevelu apaisé. Après séchage, le résultat était très satisfaisant : des cheveux légers, un volume généreux (nickel pour mes cheveux fins !), une brillance renforcée. L’étape démêlant et/ou après-shampooing reste par contre indispensable : utilisé seul, il ne facilite pas du tout le démêlage (mais comme Christophe Robin est le roi du cheveu et qu’il pense à tout, il l’a indiqué sur le packaging : « Rincer soigneusement et appliquer un soin nutritif sur longueurs et pointes selon le besoin et la nature du cheveu. »).


Le petit plus (pour certaines) : ce produit est sans paraben, sans silicone, sans colorant.

Tentées ?

Scrub Lavant et Purifiant aux sels Marins, Christophe Robin, 38€.

3 commentaires:

  1. J'adorerais essayer ce scrub mais j'ai bien peur qu'il abîme la couleur.. Par contre, la chevelure doit être hyper douce après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Non au contraire, il contribue à préserver la couleur et agit en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimique. A tenter :) ?

      Supprimer
  2. Une bonne idée ce Scrub capillaire ! Pour entretenir sa chevelure, densifier le cheveu et booster la repousse, on vous conseille la mésothérapie Cheveu >> http://bit.ly/1cdcf5s

    RépondreSupprimer