vendredi 28 février 2014

Mon TOP 5 des parfums cosmétiques

C’est en réalisant que je sentais plusieurs fois certains produits cosmétiques avant de les utiliser que ce billet m’est venu à l’esprit! Un produit cosmétique, c’est une formule, un concept, une action biologique, mais c’est aussi une odeur! Le parfum des produits de beauté a un impact très important sur la fidélité que nous leur accordons. Hommage à ces parfums cachés qui embellissent nos produits préférés :



Le Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins, que j’aime pour sa texture incroyable mais aussi pour son parfum dynamisant et vitaminé d’orange fraîche! Un sillage qui me rappelle les marmelades, étalées sur du pain frais beurré l’été! Un vent d’agrumes pétillant et ensoleillé dont je ne peux plus me passer. Avant d’utiliser ce produit sur le visage, je le fais toujours mousser dans les mains afin de respirer son parfum. Ah, les petits bonheurs du quotidien ! (Je vous avais parlé de ce produit ICI).

La Mousse Hydro-démaquillante Clinique pour son parfum…sans parfum! Ce produit nettoyant pour le visage n’est en effet pas parfumé, et c’est justement ce que j'aime. Son odeur brut de matières premières me rappelle mes expérience en laboratoire et me plait beaucoup ; c’est notamment l’odeur des agents moussants qu’il contient qui me plait et m’évoque beaucoup de souvenirs! Un parfum de propre et de science!

Le Masque Capillaire Le Petit Marseillais au beurre de karité et miel. J’avais eu la chance d’être présente au lancement, et je me rappellerai toujours de ce parfum unique lorsque je suis entrée dans la salle : des effluves gourmands et onctueux de miel chaud sur lesquels la marque insistait en nous faisant respirer et déguster de vrais extraits de miel. Un délice! Je rachète ce masque tous les mois, et je vous garantis que son parfum n’y est pas pour rien !

La Crème Tomate d’Ella Baché pour son incroyable parfum poudré, rétro, terriblement raffiné, qui n’est pas sans rappeler l’odeur des bâtons de rouge à lèvres! J’ai développé un amour fou pour la marque Ella Baché avec laquelle j’ai la chance de travailler: j’ai toujours une crème Tomate sur mon bureau afin de pouvoir la sentir lorsque l’envie m’en prend!

La Crème Corps Fouettée Kiehl’s dont j’étais devenue amoureuse et que j’avais achetée suite au post de Teddy. Son parfum est d’une gourmandise exquise et subtile, sans excès et sans risque d’écœurement: un sillage cocooning de crème sucrée, agrémentée de miel, qui vous suit toute la journée après application de cette Crème Corps!

Êtes vous marqués par l’odeur de vos produits de beauté préférés ?

6 commentaires:

  1. J'adore le doux nettoyant Clarins aussi et il n'agresse pas la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un produit must-have, définitivement!

      Supprimer
  2. J'ai le masque le petit marseillais et l'odeur est réconfortante je trouve. Je ne connais pas du tout la crème tomate dont tu parles, mais ta description me donne envie d'en connaître au moins l'odeur. Et sinon, un grand classique niveau odeur, c'est ma crème pour les mains kenzoki, le pot rose et blanc. Je suis tombée dessus pendant les soldes, et depuis, je l'utilise avec parcimonie. Trop peur de ne plus en avoir. Et hors soldes, c'est carrément hors budget pour moi, surtout pour une crème pour les mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réconfortant, c'est le mot!
      Je ne connais pas le parfum de cette crème Kenzoki, j'irai sans faute le découvrir!

      Supprimer
  3. Oui, l'odeur contribue beaucoup au fait que j'aime ou non un produit de beauté (exemple avec Guerlain <3).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel produit te plait tout particulièrement pour son parfum chez Guerlain?

      Supprimer