lundi 3 février 2014

Nivea au secours des peaux sensibles!

Blogueuse-Ambassadrice pour la marque Nivea, je suis de près et teste les nouveautés de la marque avec passion et engagement. J’approuve leur philosophie de soins, leurs lignes cosmétiques aux claims doux et transparents et je participe avec engouement à leurs événements (souvenez-vous des 100 ans de la marque avec Rihanna et du Train Nivea!). Je me dois de vous l’avouer : je rêve secrètement de partir en Beauty-Trip visiter la Nivea Haus à Hambourg, un gigantesque temple de beauté ou la marque dispense soins & conseils ! 

Nivea vient de lancer une ravissante gamme, répondant aux problématiques des peaux sensibles : elle porte le doux prénom de Sensitive.


Commençons par les bases : qu’est-ce que la peau sensible réellement ? Sachez d’abord qu’une grande majorité des femmes déclarent avoir la peau sensible (douillettes que nous sommes !). Scientifiquement parlant, il ne s’agit pas exactement d’un « profil » de peau, au même titre que la peau grasse ou la peau sèche (une peau grasse peut être sensible, une peau sèche aussi). Une peau dite sensible a tendance à réagir facilement aux stimuli ou variations « désagréables » de l’environnement, ne tolère pas grand-chose : les changements de température, le stress, certaines formules cosmétiques; elle manifeste alors son mécontentement à travers trois signaux :
  • Rougeurs
  • Tiraillements
  • Sécheresse

Nivea propose à travers sa ligne Sensitive de calmer les irritations, de réduire les rougeurs, d’apporter du confort, d’hydrater et de protéger. Pour cela, une réponse en cinq produits : lait démaquillant, eau micellaire, lingettes, soin de jour et soin de nuit.



J’ai pu tester le Soin de Jour Sensitive que j’ai particulièrement aimé ! Il contient un extrait de réglisse (qui apporte une couleur beige à la crème), la Licochalcone, ainsi que de l’huile de pépin de raisin pour hydrater la peau, lutter contre les rougeurs et les tiraillements. La texture de ce soin est douce, facile à faire pénétrer et non-collante. Sans parfum, il contient également un filtre solaire (indice 15) afin de protéger la peau sensible contre les UVA et UVB.


L’Eau Micellaire Sensitive, sans parfum également, permet de démaquiller et d’éliminer efficacement les impuretés sur le visage et les yeux. Habituellement utilisatrice du combo lait démaquillant/ lotion, j’ai adopté avec plaisir cette eau micellaire le matin (pour rafraîchir et nettoyer la peau au réveil). Elle est enrichie en Dexpanthenol et Huile de pépin de raisin pour un maximum de douceur (le Dexpanthenol, aussi connu sous le nom de provitamine B5, agit comme un boosteur de régénération et de protection cellulaire).

Si vous sentez votre peau inconfortable ou intolérante, cette gamme Sensitive est faite pour vous !

Tentées ?

Pour plus d’informations sur la gamme Sensitive de Nivea : http://www.nivea.fr/Les-Produits/Soins-du-Visage/sensitive

7 commentaires:

  1. J'ai terminé ma crème de jour, je vais donc tester celle ci. Merci Camille :) Passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce soin te plaira! Tu me diras ce que tu en penses? Tu as la peau sensible?

      Supprimer
    2. Je reviens vers toi pour te donner mon avis concernant la crème après presque 3 semaines d'utilisation. J'ai la peau sensible et je suis ravie de ce produit que je rachèterai. La texture est très agréable, onctueuse sans laisser de film gras, ce qui permet de se maquiller très facilement. Quand j'aurai terminé mon huile Mixa, je testerai l'eau micellaire. Bonne journée Camille

      Supprimer
  2. Merci pour cet article. J'ai la peau mixte et sensible/réactive. Du coup, j'ai du mal à trouver un truc qui ne me rende pas encore plus luisante sur la zone T et qui puisse également apaiser ma peau. Penses tu que la crème de jour conviendrait ?
    J'ai testé la crème matifiante de chez Nivea mais elle ne m'a vraiment pas réussie, j'ai eu plus de boutons et je brillais sur la zone T. J'étais trop déçue lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette crème est légère et hydratante, elle pourrait en effet te convenir. Peut être la trouveras-tu un peu trop nourrissante si tu as la zone T rebelle...mais à tester. A noter que pour lutter contre le gras..il faut du gras! Donc évite les soins agressifs/ trop assainissants. Mise sur des textures hydratantes, légères, fondantes sans film gras.

      Supprimer
    2. Je te remercie beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! Je vais essayer je pense !

      Supprimer
    3. A ta disposition si tu as besoin d'autres conseils! Bon test!

      Supprimer