lundi 16 décembre 2013

Scrub Addict

Quel type de produits avez-vous l’habitude d’utiliser pour nettoyer votre visage? Lait démaquillant, huile, gel moussant, crème nettoyante? Pour ma part je suis une véritable scrub addict. Et je ne parle pas là du scrub hebdomadaire,  j’entends scrub/gommage quotidien (ou gel moussant contenant des billes si vous préférez). Les américains les nomment « daily Scrub » par ailleurs. Ils sont généralement plus doux (moins de billes) que les gommages hebdomadaires.
Mon goût affirmé des daily scrubs se justifie par les sensations de nettoyage et de massage incroyables que procurent les billes (en plus de la mousse voluptueuse créée par le produit)! Impossible d’avoir le même ressenti avec d’autres produits de cleansing visage.
J’ai pour habitude d’utiliser un produit scrub le matin, et une crème moussante (sans grains gommants) le soir après un démaquillage consciencieux à l’huile.
J’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui mes scrubs quotidiens préférés, le Top 3 que j'emmènerai sur une île déserte finalement :



Le Gel Nettoyant Exfoliant au pamplemousse rose de Neutrogena, que j’apprécie pour son délicieux parfum fruité, sa concentration en grain (Les particules gommantes sont en polyéthylène, donc synthétiques mais puissantes !) et sa mousse généreuse (qui s’explique par un taux élevé en agents moussants). Relativement doux, la marque recommande de l’utiliser matin et soir. Je préfère l’utiliser une fois par jour : trop de scrub tue le scrub ! Et il ne sert à rien d’exciter outre mesure les glandes sébacées (bonjour l’effet miroir sur le front et le nez!).
Le Gel Garnier Pure Active 3 en 1, un grand classique qui s’utilise en gommage quotidien ou en masque hebdomadaire. J’aime son odeur très particulière de concombre, sa mousse toute douce, son exfoliation efficace liée à la présence d’extraits de pierre ponce et de grains de polyéthylène. Un produit diablement efficace pour effacer points noirs et teints ternes. Bonjour la lumière, adieu les imperfections !


Crash test sur sopalin: des textures très différentes! Il y en a pour toutes les humeurs.
Le Doux Nettoyant Gommant de Clarins pour son parfum enivrant d’agrumes, sa mousse qui se développe vite et bien, sa texture gourmande (façon entremet d’orange !) , son rinçage très rapide. Coup de cœur pour sa composition, riche en extraits d'orange et de graines de Moringa (un arbre Indien). Les billes sont en silice (minéral naturel) et gomment divinement bien! J'utilise ce produit pour débarrasser ma peau de la pollution, en cure, afin de retrouver de l’éclat.

Les "plus" beauté de l'utilisation du scrub quotidien: une peau moins terne, des ridules de sécheresse/ d'expression estompées. 
Les "moins": j'ai testé des gommages quotidiens trop concentrés en billes: ma peau m'a punie en redoublant sa production sébacée...il faut donc trouver le bon produit pour pouvoir se lancer.
Et vous, avez-vous l'habitude d'utiliser un nettoyant gommant quotidien?

7 commentaires:

  1. Bonjour Camille et merci pour cette revue. Je n'avais pas cette habitude (j'utilise plutôt le savon d'Alep) mais je vais essayer le gel Garnier. Ça fait plaisir de te lire à nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas l'habitude, je te suggère d'y aller doucement: des gestes tout doux, un gommage quotidien un jour sur deux c'est bien pour démarrer! Tu me diras ce que tu penses du scrub 3 en 1 Garnier?

      Supprimer
    2. Je le trouve très bien. Il fait une peau plus lumineuse dès les premières utilisations et cette sensation de fraîcheur est tellement agréable. Merci pour le conseil parce que je ne l'aurai peut être pas acheté pensant que le produit était trop agressif.

      Supprimer
  2. Bienvenue au club des scrubs addict! Je suis comme toi. Je me scrub la face tous les matins sous la douche :) Mon gommant du moment est le St Ives Blemish Control qui est troooop bien. On ne le trouve pas en France malheureusement (je l'ai commandé sur Amazon) mais j'en suis amoureuse. Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le St Ives est TOP! Je l'ai également. Je ne l'utilise pas tous les jours car un peu trop scrubant pour ma peau sensible mais une fois par semaine c'est un régal!

      Supprimer
  3. Moi je me nettoie le visage avec la gamme sebium de Bioderma, dont le gel nettoyant dont je suis fan!! Et un jour sur deux un gommage avec un gommage bourjois!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne routine! Ta peau doit t'en remercier

      Supprimer