dimanche 22 décembre 2013

A Fleur de Peau

Il fait un froid glacial sur Paris en ce moment (et ailleurs, cela donne la même chose j’imagine…). Bonjour la peau sèche, les lèvres gercées et le nez rouge! Si votre peau commence à tirailler ou à être inconfortable, c’est qu’il est temps de troquer ses crèmes légères contre des formules riches! Pour ma part, j’ai démarré cette saison avec une nouveauté corps L’Occitane : Douceur de Crème au Cœur de Rose! Petit débriefing :


  • La formule : Une texture riche, fondante à l’application pour un fini léger, nourrissant, protecteur et non collant. Aucun film gras, mais un parfum très prononcé à apprécier. Au niveau des ingrédients, on part sur une forte concentration de beurre de karité (10%), d’huile de tournesol (pour apporter de la douceur à la formule) et d’huiles de roses (Damas et Centifolia) régénérantes et protectrices.
  • Le parfum : Un sillage moderne, féminin et très présent de bouton de rose. Une fleur revue, fraiche et lumineuse, pour s’éloigner des clichés vieillots. J’ai apprécié la note de départ sucrée et légèrement aqueuse qui me rappelle le parfum des confitures à la rose : un délice de crème en somme !
  • Le prix : 17€, disponible dans les boutiques L’Occitane en janvier 2014.
  • Bonus : Et si Douceur de Crème Cœur de Rose vous passionne autant que moi, vous pourrez tester ses sœurs, de la même gamme : Douceur de Vanille (« Gourmand et envoutant ») et Zeste de Citron (« acidulé et rayonnant ») ! Une collection à découvrir début 2014.
Tentées ?

10 commentaires:

  1. Plus que tentée, je vais me l'acheter !! Fan des odeurs de rose et avec un packaging aussi joli je ne résisterai pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est simple mais coloré et très féminin. Et je pense que tu ne seras pas déçue par le parfum...très surprenant et moderne pour une rose!

      Supprimer
  2. Cette crème est vraiment très tentante ! Le packaging est trop mignon, zeste de citron me tente bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé les deux autres références, mais elles ont l'air divines! Pour ma part, j'avoue être très tentée par Douceur de Vanille!

      Supprimer
  3. Cette crème a l'ai top, j'adore les produits à base de rose!!!!! Et la couleur de la boîte comme j'aime!!!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging est très glamour!

      Supprimer
  4. Cette creme a l'air delicieuse....mais peux tu me dire la composition du produit? 10% de karite n'est pas enorme en fait..

    www.mademoisellenature.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10% de karité c'est suffisant, il s'agit d'une matière première extrêmement riche qui en trop grosse quantité alourdit terriblement les formules (effet gras/collant). On trouve rarement plus de 5% de beurre de karité dans les formules corps du marché...

      Supprimer
    2. Coucou, ah oui? c'est vrai que je partage un avis different. J'utilise beaucoup de baumes qui sont bien plus riche en beurre de karite, qui penetrent tres bien , et qui font la peau super douce....moitie prix en plus par rapport au marque de pharmacie ou para.

      Supprimer
  5. Je ne l'ai pas testé ... J'ai une a ma violette pour cette année :-)
    Bises

    RépondreSupprimer