mardi 24 décembre 2013

Jus de fruit capillaire

Et si on changeait nos habitudes de soins cheveux ?
Subitement prise d’un ras le bol de « classicisme », je me suis tournée vers des produits capillaires uniques et originaux pour une routine "inversée" (1/ nourrir 2/ Nettoyer).


Etape 1: Nourrir les cheveux en profondeur. Et pour cela, on peut s’armer du très célèbre masque avant shampoing H’Suan Wen Hua de LUSH que je vous avais déjà présenté en détails ICI. J'avoue le racheter régulièrement pour le plus grand bonheur de mes points assoiffées!

Je laisse poser le masque 20 minutes sur les longueurs (sous une serviette chaude) puis je file à la douche.


Etape 2 : laver les cheveux en douceur grâce à un shampoing aux fruits frais (ananas et kiwi) dont les enzymes « grignotent » le gras et les saletés du cuir chevelu. Le tout sans le décaper! Bon il n’y a pas qu’eux non plus qui font le boulot, rassurez vous : on trouve aussi dans cette formule des tensioactifs (l’ammonium laureth sulfate entre autre, au bilan environnement plutôt correct mais à l’action nettoyante un peu irritante. Les cuirs chevelus sensibles ou sensibilisés passeront donc leur chemin).

J’ai tout de suite adoré le parfum de jus de fruit pressé du produit ! Un régal qui n’est pas sans rappeler les petits déjeuners vitaminés des vacances d’été! Le produit mousse plutôt bien, et se rince incroyablement vite (car pas de silicones ou autres ingrédients conditionneurs « lourds » pour les cheveux). L’extrait de carragheenan (extrait d'une algue rouge) permet d’obtenir des cheveux doux et non crissants.

Tentées?


A votre tour, racontez-moi votre routine capillaire du moment!

(Et Joyeux Noël à vous!)

Masque H'Suan Wen Hua, 13€45. Shampoing I Love Juicy, 22€95/500 g. LUSH.


3 commentaires:

  1. J'ai découvert les produits Lush depuis peu, et je suis conquise ! Ils sont tops et en plus naturels. Je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des produits très sensoriels, agréables à utiliser!

      Supprimer
  2. Dès que j'irai sur Lille, je passerai à la boutique. Jusque là, je n'étais pas tentée par les produits cheveux mais je vais essayer :)

    RépondreSupprimer