- Adoptez des soins cocooning : des crèmes hydratantes aux textures veloutées (Nivea Soft), des sérums perfecteurs de teint (Visionnaire de Lancôme), des anti-cernes/anti-poches protecteurs et hydratants. On se démaquille au lait pour ménager la peau et on termine par un coton d’eau de fleur d’oranger (Sanoflore, Melvita) qui apaise et chouchoute les peaux sèches.
- Suivez un régime vitaminé, consommer des fruits et légumes d’hiver: une pomme au petit déjeuner, un velouté maison de carottes et de topinambours au dîner, un gouter acidulé : salade de clémentines/kiwis. Bourrés d’antioxydants, ils boosteront votre teint et chasseront la grise mine.
- Misez sur des compléments alimentaires adéquats : pour ma part, je consomme Expert Anti-Age Collagène&Fermeté d’Yves Rocher (à base de cynorrhodon booster de collagène, de céramides de grains de blé hydratants, de vitamine E anti-oxydante) afin de préserver ma peau des signes du temps. J’ai bientôt 25 ans, il n’est jamais trop tôt pour commencer à dégainer son bouclier! Surtout quand on sait que la peau commence à vieillir à 20 ans. Vous pouvez également vous lancer dans un programme détox pour dégriser l'épiderme et nettoyer l'organisme avec un draineur spécifique (Detoxifiance de Lero).
- Prenez des bains relaxants, avec des sels aux épices ou une mousse onctueuse et parfumée. Agrémentez cet instant de bougies et de musiques apaisantes pour un moment de détente intense ! Bonus : stress évacué, tensions relâchées, peau décrispée !
- Offrez-vous un soin de saison en institut. La peau change d’environnement, il est idéal de l’aider à faire la transition avec des soins profonds. Je recommande vivement le soin pomme/mûre de l’Institut Sothys qui redonne de l’énergie au teint grâce à un gommage, un double-masque et un modelage adaptés aux problématiques de l’hiver.
- Changez de couleur de cheveux, ou tout du moins adoptez de nouveaux reflets : des reflets glacés viendront souligner un chocolat profond (références : Chocolat glacé de Movida, Chocolat Glacé de Casting Crème Gloss), des tons chauds pour les cheveux châtain afin de réveiller le teint (références : Châtaigne et Acajou de Movida, Roux intense de Lazartigue qui file en 5/6 shampooings ) et pour les blondes, pourquoi pas des nuances pastel pour arborer les milles & uns rêves de Noël (référence : Les pastel Préférence de L’Oréal Paris ; deux options : pêche ou rose pastel)?
Je mélange un "Make Up For Hair" roux intense (3/4) et un Auburn (1/4) Lazartigue pour obtenir un châtain cuivré.
- N’arrêtez pas le sport ! Ou si vous n’en faites pas, motivez-vous ! Cela ne vous fatiguera pas mais boostera votre forme, votre moral et votre énergie…tout en vous préservant des kilos supplémentaires hivernaux ! Pour ma part, j’ai repris le sport de manière intensive et avec passion depuis septembre, et je commence à participer à des courses à pied. J’adore et je ne peux que vous recommander de courir ! L’impact sur ma silhouette, ma bonne humeur et mon teint est indéniable.
- Inspirez-vous des youtubeuses pour des looks glamour. Je découvre avec plaisir certaines d’entre elles; MakeupbyJulia (https://www.youtube.com/user/Makeupbygiulia?feature=watch) est mon coup de cœur du moment. Stéphanie y propose des astuces de beauté intéressantes et des makeup looks originaux.
- Portez un vrai rouge à lèvres, intense et prononcé : votre teint palot vous remerciera!
Et vous, avez-vous des astuces pour un hiver en beauté?
le sport mon gros, gros, gros point faible! :(
RépondreSupprimerFaut vraiment que je m'y mettent....
Surtout en hiver! Il fait froid, cela incite à rester bien au chaud chez soi et à ne pas trop se bouger ;) je connais! Parfois j'ai une telle flemme!
SupprimerPareil que Virginie. Le sport et moi, on a arrêté d'être copains vers mes 10 ans.
RépondreSupprimerJe vais pas tarder à m'occuper de mes cheveux, en faisant un henné, histoire de leur donner quelques reflets flamboyants, et de les renforcer. Et pour l'idée de porter du rouge à lèvres, je valide. J'ai porté un vrai rouge (color riche 377, perfect red) toute la semaine, et on n'a pas arrêté de me dire que j'avais bonne mine, et que ça m'allait super bien. Soit dit en passant, ce petit rouge est une merveille, et il va à tout le monde. Et il permet de faire une bonne action, parce que pour chaque achat de ce joli "Perfect Red", 2 euros sont reversés à une association.
Le henné me tentait aussi! Mais est-ce que cela part après??
SupprimerNon, le henné ne part pas. Il enrobe le cheveux, sans ouvrir les écailles, comme du vernis sur les ongles. Mais après un henné de bonne qualité (sans sels metalliques), tu peux sans soucis faire une colo. Il existe aussi du henné neutre, qui ne colore pas mais renforce le cheveux.
Supprimerje suis d'accord avec tout ce que tu dis je fais beaucoup plus de soins cocooning et de bains et je fais toujours du sport et j'adooore ça!!! Je trouve ça encore meilleur de prendre un bain quand il fait froid dehors!!
RépondreSupprimerJe pense que l'hiver, il faut mettre le mot "Cocooning" en maître des lieux! C'est important de se bichonner pour mieux affronter le froid :)
SupprimerComment as-tu appliqué les deux colorations différente ? T'as fait un mélange ou t'as réparti à peu près sur tes cheveux selon l'effet désiré, j'ai deux coloration Movida donc sans ammoniac et ton sur ton (acajou et auburn) et j'aimerais bien avoir une nuance un peu entre les deux, tu penses que je pourrais les mélanger ?
RépondreSupprimerhello je voulais savoir ce que tu utilisai de spéciale pour avoir cette brillance incroyable ? Bises
RépondreSupprimer