jeudi 19 juillet 2012

Jury de Beauté

Bloguer est une histoire de passion, mais également le tremplin vers d'incroyables aventures de beauté! J’ai ainsi eu l’immense honneur d’intégrer un jury de 10 blogueuses pour le prix « marques émergentes » des Victoires de la Beauté ; une expérience très enrichissante qui m’a véritablement passionnée !



Le principe était simple : différents produits cosmétiques nous étaient présentés ; nous devions les essayer, les sentir, prendre connaissance du concept et valider ou non leur tests par 60 consommateurs. Pour ma part, je me suis basée sur des critères tels que le parfum, la texture, la sensorialité, le packaging ou la composition pour choisir mes cinq préférés. J'apportais une attention très particulière au rapport revendications/compositions qui me semblait essentiel! Nous avons ainsi sélectionné cinq produits chacune (dont je ne peux évidemment pas vous parler pour l’instant !) qui nous seront révélés d’ici peu puis envoyés en test.

Petit rappel sur ces « oscars cosmétiques » qui existent depuis 2003 : les produits sélectionnés sont soumis à des panels de consommateurs, encadrés par plusieurs laboratoires d’analyse sensorielle. C’est lors d’une cérémonie exceptionnelle (en septembre) que sont annoncés les grands gagnants !

Stay tuned ! La suite au prochain épisode !

6 commentaires:

  1. Sympa au moins c'est vraiment des consommatrices qui donnent leur avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une récompense élaborée avec soin :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'étais plus que ravie de participer à cette aventure!

      Supprimer