jeudi 31 mai 2012

Crème de pâte d'amande

La pâte d’amande, son parfum délicieux de régression et d’enfance qui infuse ma mémoire ! J’en étais absolument dingue petite, suppliant ma mère de m’offrir celle en forme de chien ou de chat à la boulangerie. Je la  mangeais alors sadiquement, commençant par les yeux, le nez, la bouche, puis avalant tout d’un coup. 

 Photobucket

J’ai retrouvé ce sillage de pâte d’amande dans le soin pour les mains Bio Beauté by Nuxe. Une formule à base de cold cream naturel, d’huile d’amande douce, d’eau de rose, de beurre de karité et d’huile de coco pour une action ultra-nourrissante. Sa texture est riche, onctueuse, agréable à masser ;  il convient de ne pas l’utiliser en trop grande quantité sous peine de peluches.

Mais au fait, qu’est-ce que le cold cream ? Il s’agit d’une formule épaisse aux propriétés surgraissantes et hydratantes qui doit son nom de « crème froide » à la sensation de froid qu’elle procurait sur la peau. Si ce côté frais n’est plus actuel, sa richesse et sa qualité de formule sont toujours constatées !

Je glisse ce petit soin dans mon sac et l’utilise plusieurs fois par jour pour des instants de douceur sucrée et de nostalgie.

Connaissez-vous ce soin gourmand ?

Crème Mains Haute Nutrition, Bio Beauté by Nuxe, 10€90.

Ps: N'oubliez pas le Grand Concours des Trois Ans qui se termine ce soir! 

7 commentaires:

  1. Elle m'a l'air pas mal cette crème ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très douce, agréable et nourrissante!

      Supprimer
  2. Comme à ton habitude, tes articles sont toujours autant un plaisir à lire !

    RépondreSupprimer
  3. Elle donne franchement envie !
    Bisoo manuella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai petit calisson pour les mains ;) !

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte, elle me fait envie ;-)

    RépondreSupprimer