Les boules à démaquiller, c'est toute mon enfance ! Petite, j’étais fascinée par ces bouts de nuages multicolores qui infusaient de magie la salle de bain de ma grand-mère. Je rêvais de remplir ma baignoire de ces petites boules douces et d’y plonger toute entière !
J’étais complètement subjuguée par l’utilisation que les femmes de ma famille en faisaient, ça les rendait so pin-ups, tellement princesses de contes de fées ! Je trouvais ce geste coloré diablement élégant et rêvais à mon tour de l’exécuter.
Nous voila quelques années plus tard : j’ai couru tous les supermarchés et hypermarchés de Paris à la recherche de ces antiquités de la beauté ; vous pensez bien que je suis rentrée bredouille (et bien attristée). Quelle fut donc ma surprise de découvrir que le Leclerc de ma ville natale bretonne en vendait ! Hystérique, j’ai acheté trois paquets et me suis empressée de shooter ces petits moutons de salles de bains. Pour tout vous avouer, je ne sais même pas si je parviendrais à les utiliser : ils sont une légende savamment fabriquée par mon âme de fillette ! Légende que je ne parviendrais sans doute pas à souiller de démaquillant...
Et vous, que vous inspirent les boules à démaquiller ?
Boules à démaquiller, Inell Beauty, 1€00. Chez Leclerc.
Exactement la même chose que toi!!! Toute mon enfance!!
RépondreSupprimerOh c'est trop marrant ! C'est exactement ça ! Une vraie résurgence de mon enfance. Ils sont trop mignons mais je doute qu'ils soient très pratiques quand on est habitué de nos jours aux cotons à démaquiller tous plats car dans mes souvenirs ils peluchaient un peu !
RépondreSupprimerMais c'est trop chouette de voir ça sur ton blog de bon matin.
Nostalgie, nostalgie :-)
Pour mio, ça sert à faire des barbes de Père Noël (dans la version blanche, hein) :-)
RépondreSupprimerMagique comme objet de déco dans un petit pot :)
RépondreSupprimerQue de souveniiirsss ! J'adore ces petites boules de coton :D
RépondreSupprimersuper article!
RépondreSupprimerPleins de souvenirs, comme toi...
RépondreSupprimerUn tas de souvenirs comme toi !
RépondreSupprimerJe les imaginais nuages ou barbe à papa.
Si j'en trouve ce serait pour en mettre dans une jolie bonbonnière en verre :)
que de souvenirs... mais vraiment pas pratique!
RépondreSupprimerPour moi c'est la même chose!
RépondreSupprimerJe les voyais dans la salle de bain de ma grand mère et j'adorais jouer avec étant petite.
Tu as bien de la chance d'en trouver parce que adepte des boules de coton, j'en ai eu marre du blanc et j'ai voulu en acheter des colorés mais sans succès... snif!
Impossible à trouver près de chez moi.
bises
Stéphanie
www.iletaitunefoiscocotte.com
Comme toi, lors d'un voyage outre manche, je n'ai pu m'empêcher d'en acheter et c'est tout sauf pratique, on est habitué aux carrés hyper confort finalement... Du coup, dans un bocal en déco c'est joli ;)
RépondreSupprimerma maman utilisais aussi ces boules de cotons toutes colorés j'ai jamais regardé si il en vendais par chez moi je suis passé au coton ovale
RépondreSupprimerJ'adore aussi, visuellement parlant. Mais jamais je n'en rachèterais : praticité oblige
RépondreSupprimerPar contre pour celles qui en cherchent, en général ils en vendent dans tous les hypermarchés (enfin par chez moi j'en vois dans chaque hypermarché où je vais)
Ca me rappelle la salle de bain de ma mère mais contrairement à toi, j'en trouve tjs par ici! Ms je ne trouve pas ça spécialement pratique!
RépondreSupprimerJe vais m'en acheter juste pour en avoir en déco dans ma salle de bain, j'adore ! merci d'avoir fait ressurgir ces bons souvenirs !
RépondreSupprimerCa me fait penser à de la barbe à papa...et ça donne faim ! ;)
RépondreSupprimerOh ils sont choupis ces cotons
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ils sont trop mignons ces petits cotons ! ^^
RépondreSupprimerMais pas trop pratiques pour se démaquiller , par contre une fois imbibés de dissolvant ils sont formidables pour enlever le vernis ! ;)
ça me rappelle des souvenirs, d'ailleurs quand je vais chez ma mamie, je lui en pique, elle n'a que ça comme cotons, dans un vase en verre^^
RépondreSupprimerIls m'ont toujours fait pensé à de la barbe à papa !
RépondreSupprimerJ'en veuxxxxx !!! Alala ma maman en avait tout le tps un bocal plein quand j'étais petite...elle a perdu cette habitude mais je pense que je vais la lui piquer lorsque j'aurais ma petite salle de bain !
RépondreSupprimerGROS BISOUS <3
Ma tante en avait un bocal plein et je rêvais d'en utiliser^^
RépondreSupprimerAprès ton article, je n'ai pas pu résister: j'ai foncée chez leclerc m'en acheté !
RépondreSupprimerTout pareil, j'adorais petite, aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit très pratique à utiliser, mais rien que pour le côté régressif, je me laisserais bien tenter ^^
RépondreSupprimerUn grand merci pour l'info, moi : presque deux fois trentenaire, j'ai utilisé ces petites boules ravissantes dès mon adolescence... il n'y en avait ni chez mes parents ni mes grands parents, mais je désespérais d'en retrouver un jour !!! Il y a un mois, j'en découvre dans la salle de bain d'une amie, je lui demande où elle les trouve et elle me répond en riant qu'"ils" sont là, dans leur joli bocal depuis des lustres, qu'elle ne sait pas où en trouver, bref, la misère... j'étais prête à lui en racheter mais elle préféra les garder jalousement... Je n'ai jamais aimé les disques à démaquiller, les carrés ou autres "nouveautés" de ces dernières années, alors je me contentais de "vrai" coton hydrophile pour la douceur... Grâce à votre information si joliment présentée, Camille, j'ai navigué sur les Leclerc pas très loin de mon coin perdu de Charente Maritime, et oh miracle, il y en a à SURGERES (17), à 25 km de chez moi... j'ai profité de ce samedi pluvieux pour aller les chercher avec fébrilité et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y en avait plus que...3 paquets dans le rayon, preuve que nous ne sommes pas toutes seules !!! Comme vous, j'ai ravi le strock, et ai déjà installé ces chamallows douillets dans ma salle de bain, et j'en garde pour la déco... je pense que j'irai refaire cet achat dès le premier paquet terminé !!! Vous êtes une jeune femme magique, encore merci !!! Isabelle
RépondreSupprimerMais i je n'ai que 14 ans mais je me souviens de ses ptt boules à démaquiller et je n'en trouve nul part
RépondreSupprimer