lundi 2 mai 2011

Energie parfumée

J’étais invitée il y a une semaine à découvrir les nouvelles Eaux Fraîches Caudalie lors d’un Happy Hour gourmand et fruité. C’est Mathilde Thomas elle-même (fondatrice de Caudalie) qui m’a présenté les produits de la gamme Eaux Fraîches :  trois fragrances dont deux nouveautés 2011.

Photobucket 

Photobucket

Fleur de Vigne, créée en 2002, n’est pas une nouveauté mais un symbole plein d’élégance de la maison Caudalie. Une création à base de Pamplemousse, de mandarine et de Cèdre que je porte depuis un an maintenant. J'aime sa tête hespéridée et son cœur fleuri; mais ce que je préfère c'est la noble révérence boisée du fond qui dévoile des notes de cèdre et de santal. Création d’Anne Flipo, il est la transcription parfumée de la rare et tendre fleur de vigne.

Zeste de Vigne est une composition de mon dieu du parfum : Francis Kurdjian. Il est le créateur entre autre du Mâle de Jean Paul Gaultier ou encore de Narciso Rodriguez For Her. Je m’étais surement déjà confiée à vous à son sujet : je voue un culte à ce grand parfumeur dont les compositions et le parcours ne cessent de m’émerveiller !
Pour Caudalie, Francis Kurdjian nous dévoile cette nouvelle partition parfumée à base de citron doux, de petit grain, de Bergamote et de mousses. Un délice acidulé que j’ai résolument adopté ! Incarnation du midi dans toute son énergie,  il traduit les jardins d’hivers ou sont abrités les agrumiers durant la saison froide. Une image douce et poétique n’est ce pas ?

Photobucket

Photobucket

Thé des Vignes, symbole du crépuscule, est plus chaud et sensuel que ses acolytes. Je dois dire en toute franchise que je ne suis pas une adepte. Friande de parfums frais et légers, ses accords musqués et son sillage poudreux ne me parlent pas tellement. Je dois cependant reconnaître que le parfumeur Jacques Cavallier a réalisé ici une fragrance audacieuse, surprenante et charnelle qui m’a énormément surprise. Un style parfumé que je ne m’attendais pas à trouver chez Caudalie.

Photobucket

Vous l’avez deviné, j’ai craqué pour Zeste de Vigne que je porte à présent tous les jours. Il convient parfaitement à mon humeur, à ma personnalité et à la météo actuelle.Comble du luxe: mon flacon Zeste de Vigne a été gravé à mon nom lors de ce meeting Caudalie! Je n'en suis pas peu fière et il ne quitte plus mon sac à main.

Tentées ?

Eaux fraiches, 22€80, Caudalie. Disponibles en pharmacie et parapharmacie à partir du 22 mai.  

8 commentaires:

  1. j'ai reçu des produits caudalie il y a quelque temps pour mon anniversaire, j'en garde un très très bon souvenir, notamment la crème pour les mains ! sinon dans mon quartier pas très facile à trouver cette marque, à part en centre ville ... en tous les cas ton article est très chouette et ça donne envie de découvrir ces senteurs !
    bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Des fragrances prometteuses et un prix très raisonnable, je craquerai peut-être pour le Thé des Vignes!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai porté Fleur de Vigne tout l'été dernier, j'adore son odeur, mais je trouve qu'elle ne dure pas très longtemps et qu'il faut en remettre régulièrement. J'irais les sentir en parapharmacie de toute façon :-)

    RépondreSupprimer
  4. Génial le gravage du flacon ;)
    Je sentirai à l'occas' !

    RépondreSupprimer
  5. La classe le flacon à ton nom ! Très sympa ton article, j'adore cette marque.

    RépondreSupprimer
  6. Olalah, j'ai hâte des les sentir! ♥

    RépondreSupprimer
  7. @ Barbara : Les produits Caudalie sont d’excellente qualité et pour un prix raisonnable (comparativement à d’autres marques « luxe » moins efficaces). Je suis fan de cette marque, ravie de voir qu’elle te plait aussi !

    @ Sapphire : Oui, le prix est très abordable pour un parfum ; je ne suis pas fan de Thé des Vignes, mais peut être te plaira t-il.

    @ Montaw : ces eaux sont très éphémères en effet. Ce sont des eaux « bien être » qui ne durent pas sur la peau.

    @ Malicia : Tu me diras ce que tu en penses ;)

    @ Jellybean : Trop classe oui ! Je suis fan, mes chevilles gonflent ;) !

    @ Eugeenie : Elles vont te plaire !

    RépondreSupprimer
  8. De la fraîcheur pour l'été et en plus à des prix raisonnables, c'est vraiment bien surtout que Caudalie est une bonne marque.

    RépondreSupprimer