jeudi 7 avril 2011

Un maquillage caramel au beurre salé façon Yves Rocher

L’hiver est enfin fini, je n’ai plus du tout envie d’un teint de porcelaine et de fards givrés façon reine des neiges ! Pourtant j’adore les teints clairs et veloutés, mais là je rêve de soleil et de peau bronzée. Quand on me dit « maquillage printemps/été », je pense donc à des joues caramélisées, à des paupières métalliques et à des ongles sucrés.

Photobucket

Yves Rocher m’a bluffée avec sa gamme estivale Nude Ensoleillé  qui propose des produits de maquillage gourmands et envoutants. Petite sélection de mes coups de coeur de la collection :

Photobucket

Le Duo Poudre Soleil à l’extrait de fleur de Tiaré m’a véritablement enchantée. Il est composé de deux teintes pour s’adapter à l’évolution du bronzage et à nos envies. On peut utiliser le duo seul et uniformément ou pour sculpter le visage localement (haut des joues, front, nez). Ma petite astuce pour les teints clairs (comme moi) c’est de le mélanger à sa poudre habituelle pour un effet bonne mine léger et naturel. Le Duo poudre Soleil existe en deux versions : Hâle léger et Hâle Mat A noter également que son format de 20g le rend extrêmement économique ! Que demander de plus ?!
  
Les Monos Couleur Poudre de la collection sont à tomber ! Ils existent en trois couleurs (Indigo, Brun Cuivré et Beige Doré) parmi lesquelles j’ai sélectionné ma préférée : Beige Doré. Ce fard se fond merveilleusement bien sur la paupière pour un maquillage léger et délicatement ensoleillé. Je l’utilise également dans des makeups plus sophistiqués pour apporter de la lumière sous l’arcade sourcilière et au coin de l’œil.

Photobucket

On a deux vernis dans cette collection : Brun Sienne (qui est un rouge orangé, ne vous fiez pas au terme « brun » de son nom) et Beige Nacré. J’ai choisi de vous présenter le Beige Nacré qui illumine avec élégance des mains bronzés. Il s’applique relativement vite grâce à un pinceau très plat et tient environ trois jours sur une base de qualité. Il contient de la résine d’Elemi, un arbre originaire des Philippines, qui apporte de la brillance et un fini « laque ».

Photobucket

Le Mascara Volume Déployé est un bon mascara. C’est loin d’être mon préféré, mais il respecte ses promesses et résiste à l’eau. Pour ce qui est du volume, on fait mieux cependant. Il s'enlève assez facilement avec un démaquillant biphasé.

Mes coups de cœur de cette collection ? Le Duo Poudre Soleil et le fard Mono Couleur Poudre Beige Doré !

Tentées ?

Collection Nude Ensoleillé , Couleurs Nature, Yves Rocher. Mascara Volume Déployé, 17€90. Mono Couleur Poudre, 12€30. Duo Poudre Soleil, 25€. Vernis Brillance, 7€70. Disponible en juin 2011.

13 commentaires:

  1. Bonjour Camille
    ça a l'air super joli! La poudre sent elle la fleur de Tiaré? J'ai une réduction de 50% chez Yves Rocher, je crois que je vais en profiter :-) Alors la poudre ou le fard à paupières??? J'hésite ...
    Bonne journée :-D sous le soleil.....

    RépondreSupprimer
  2. @ miss ashes: Oui, la poudre sent la fleur de Tiaré, elle sent les vacances, c'est divin! Par contre je ne crois pas que la collection est déjà en magasin, je vais me renseigner! Je te conseille la poudre si tu dois n'en acheter qu'un, elle est vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ah Yves Rocher, j'aime bien leurs collections l'été.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu cette collection chez Yves Rocher ... :(
    Le fard à paupières beige me tente ... C'est exactement ce que je cherche ...

    Phanie

    PS: J'adore la nouvelle déco de ton blog ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. bon je vais me faire crier dessus mais en général leur maquillage je le trouve cheap et pas top, quelques fap m'ont interessés mais pas plus

    RépondreSupprimer
  6. bonjour la poudre de soleil c'est un produit qui me plait beaucoup .

    RépondreSupprimer
  7. YR a vraiment l'air de s'ameliorer au niveau make up et pas qu'un peu non???

    RépondreSupprimer
  8. Justement je voulais tester le mascara, mais je n'osais pas parce que je n'avais pas encore eu d'avis de blogueuse dessus ... Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Cette collection a l'air sympa et je suis bien tentée pour aller l'essayer !

    RépondreSupprimer
  10. Mmonica Mascara10 avril 2011 à 01:25

    Il à l'air très jolie le fard à paupière.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont très belles, et en plus si la poudre sent la fleur de Tiaré, je crois que je vais aller faire une razia chez Yves Rocher.

    RépondreSupprimer