lundi 21 mars 2011

Les tubes du moment

Les beaux jours arrivent et les besoins de notre peau changent. La mienne, sensible, nécessite beaucoup de soins lors des changements de saison qu’elle vit assez mal. Je l’abreuve de soins sorbets et de sérums réparateurs après un démaquillage sous le signe de la douceur.
Petite sélection des tubes de saison que j’ai choisi pour aborder le printemps en tout sérénité:

Photobucket

Tube 1 : La crème Yon Ka Vital Défense est un soin anti-pollution/anti-oxydant destiné aux 25-35 ans. Son objectif est de lutter contre les signes du temps grâce à une composition pointue :
Myrte, Q10, peptides de Moringa et vitamine E pour former un « bouclier » anti-pollution.
Glycérine, urée et sérine pour l’hydratation.
Bois de santal, phellodendron et orge pour une action réparatrice.

Une vraie réponse pour la peau agressée des femmes urbaines, soumises à la pollution. Je suis actuellement en train de l’utiliser : sa texture est confortable et son odeur agréable. Je vous parlerais un peu plus tard des effets que je peux difficilement juger après trois jours d’utilisation.

Tube 2 : La crème Hydratante Kashemire Taaj est une véritable potion magique ayurvédique. Formulée à partir d’eau de source de l’Himalaya, elle promet une hydratation optimale grâce aux essences de tournesol et un micro gommage quotidien avec des extraits de noyaux d’abricots.

J’ai découvert la cosmétique Ayurvédique lors d’une soirée Taaj, et je dois avouer avoir été extrêmement intéressée. L’Ayurveda, médecine indienne née il y a 5000 ans, distingue trois formes de beauté indissociables :
La beauté extérieure (aspect de la peau, du corps et des cheveux).
♥ La beauté intérieure (alimentation et digestion équilibrées).
La beauté durable (vieillir sereinement).   
Une approche de la beauté globale qui m’a vraiment séduite ; d’ailleurs la crème hydratante ne m’a pas déçue et j’ai pris un grand plaisir à l’utiliser matin et soir ! Elle a chouchouté ma peau qui s’est révélée plus éclatante et douce dès les premières semaines d’utilisation. Mon coup de cœur de cette sélection !

Photobucket

Tube 3 : Le soin Hyal-Défence Filorga est un sérum de pointe pour prévenir les signes de l’âge. Cocktail d’anti-oxydants, il bloque l’enzyme responsable de la dégradation d’acide hyaluronique : la hyaluronidase ; L’acide hyaluronique étant la macro-molécule responsable du rebondi et de la fermeté de notre peau, booster sa défense et sa synthèse ralentit forcement le vieillissement. On peut utiliser ce sérum à titre préventif, curatif ou en soin-relais d’injections esthétiques pour celles qui en bénéficient. J’utilise ce sérum, mais ne peut pas tellement vous en décrire ses effets contre le temps, étant trop jeune encore pour les percevoir. Je trouve cependant ma peau plus souple et lisse le matin, surtout après les nuits courtes.

L'un de ces tubes vous tente?

Crème Yon Ka Vital Defense: 43€. Crème Hydratante Kashemire Taaj: 25€80. Sérum Hyal-Défence Filorga : 49€.

5 commentaires:

  1. @ Un célibat au goût de Nutella: Elle est divine et son odeur est à tomber!

    RépondreSupprimer
  2. @ borabora: Je commence tout juste à l'utiliser, mais elle me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux la kashemire !! C'est vraiment bien ?

    RépondreSupprimer
  4. @ leblogdelaura: Franchelment, oui! Le parfum est divin, la texture est onctueuse. Après, c'est un soin plutôt pour peaux normales à sèches. Si tu as une peau mixte/grasse je te conseille de laisser tomber.

    RépondreSupprimer