mercredi 30 mars 2011

Je suis blogueuse beauté mais...

Lorsqu’on m’a proposé de tourner un épisode pour Patchwork de DIM, je n’étais pas emballée. D’abord parce que la mode n’est pas mon truc en soi, ensuite parce que faire la top model des bacs à sables ne me branchait pas des masses. Mais lorsqu’on m’a expliqué que l’idée était d’interagir avec la so famous Marie Courroy en tant que « blogueuse beauté qui justement n’avait pas un œil expert et aiguisé sur la mode», j’ai signé; pour l’expérience aussi, parce que passer une matinée avec une équipe de tournage c’est follement amusant !

Une petite remarque : Le tournage n’a pas été réalisé dans mon petit chez moi, trop étroit pour une équipe entière et le matériel. L’appartement que vous voyez dans cette vidéo n’est donc pas le miens ! Les vêtements sont par contre à moi (of course) !


PATCHWORK pour DIM avec Camille - bloggeuse... par dim

A ma demande, j'ai eu le droit à un joli trait d'eye liner et à un rouge à lèvres rosé. Quelques photos de l’étape maquillage :

Photobucket  

Photobucket

Un grand Merci à Dim et à Antartica Prod pour ce moment !

23 commentaires:

  1. C'est sympa je trouve, et les tenues rendent plutôt pas mal ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! J'adorerais vivre sur Paris pour pouvoir rencontrer Marie et qu'elle me donne des astuces avec ma garde robe !!! J'adore les trois looks concoctés, la petite jupe en top c'est une chouette idée ! Les collants colorés j'adore et le pull en robe est à tomber ! Non j'exagère pas, j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les deux premiers looks qu'elle t'a concocté :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa la vidéo!
    L'idée de la jupe en top je connaissais, j'ai une jupe longue fluide que je détourne en robe bustier =)

    RépondreSupprimer
  5. Trop la classe, les modeuses n'ont qu'a bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la tenue réalisée avec ton short en jean. très sympa cette vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. génial , j'adore ton dernier look caleçon avec le pull rose a noeud .

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est cool mais utiliser l'image des blogueuses pour nous faire dire "ouais, Dim, blablabalbla" sur notre blog, c'est comment dire... Nul. C'est de la pub gratuite.
    Alors certes, tu as peut-être vécu une chouette expérience avec des gens sympas mais il y a un moment où il faut dire non aux marques qui ont du blé (DIM quoi !!! c'est pas une marque qui se lance !!!!).

    En gros, Dim utilise ton image et ton pseudonyme pour ramener du trafic sur son site et pour donner une bonne image de marque. Pourtant, si c'était des stars qui étaient interviewées : elles seraient payées. Parce que oui, elles feraient indirectement de la publicité pour Dim.

    Désolée de commenter de manière négative ici, d'habitude je kiffe la vibes avec mon chat sur ton blog (!!), mais je trouve dommage de se faire avoir par des marques qui, je le répète, ont de l'argent et peuvent se permettre de faire de la comm', de la vraie, sans exploiter les gens.

    Voilà entre autre pourquoi j'ai refusé.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le short en jean et les collants c'est top !! Et j'adore le pull a Noeud il est trop jolie. Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. @ Givememoor : Je suis d’accord, moi j’aimais bien celle avec le collant ! Un look auquel je n’aurais jamais pensé sans Marie.

    @ Jenn : Elle a vraiment concocté des tenues étonnantes, surprenantes ; j’avoue ce n’est pas ce que je portais avant, et pourtant maintenant il m’arrive de reproduire ces looks.

    @ Beauty Liberty : Haha ! Thanks ;)

    @ Montaw : Moi je préfère les 2 derniers !

    @ Ellana : N’est ce pas ?

    @ Marion : Ah non mais l’astuce de la jupe top j’ai trouvé ça extra !

    @ Kaki : C’était une petite parenthèse « mode », je reste plus expert en beauté ;)

    @ les chroniques d'une blonde : merci Marie ! J’adore le collant mauve. c'était une chouette idée de Marie!

    @ chouby36 : Sweet&rock !

    @ Babillages : Je comprends ton point de vue ; Mon engagement dans cette expérience était réellement sans arrière pensée ni triturages de cerveaux concernant le trafic web & co. Ni naïveté d’ailleurs, je savais très bien ce que je faisais et à quoi je m’engageais. Je me suis lancée dans le seul but de m’amuser, parce que j’apprécie la marque Dim et le travail de Marie Courroy. Franchement les histoires de trafic et compagnie, ça ne m’intéresse pas tellement (d’autant plus que qu’ils me font plus de trafic que moi ne leur en fait). D’ailleurs, pour Nocibé non plus l’expérience n’était pas tellement rémunérée (expérience à laquelle tu avais participé il me semble. Je te retourne donc la question suivante comme ouverture au débat : qu’est ce qui t’avais personnellement motivée à accepter Nocibé ? ). Je ne fais pas tellement mes choix par rapport à une quelconque rémunération/histoire de traffic mais par rapport à ce qui m’amuse. Quand tu blogues, tu as des sujets rémunérés, d’autres non. Vidéos ou pas. C’est le même principe que le billet sponsorisé/non sponsorisé. Voila mon point de vue =)

    @ Gorly and Glossy : Le pull à nœud est un Sonia Rykiel d’une collection passée ;)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe vidéo :)
    J'ai reconnu le petit gillet que tu portais à Noel en beauté :p (je sais pas si tu te souviens, j'étais une des animatrice de l'atelier nail art).

    Tu as bien fait de faire ça si tu en avais envie, si tu as pris plaisir à le faire ! et ca fait plaisir de voir que pas toutes les blogueuses ne penses qu'aux flux/fric !

    Bravo :)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la vidéo, et les looks sont superbes !

    RépondreSupprimer
  13. A partir du moment où tu t'es amusée c'est le principal ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Très bien cette vidéo, j'adore le 3e look!

    RépondreSupprimer
  15. J'aurai pas du touuuuut aimer qu'elle jette mes fringues comme ça et se permette de les juger moi :/

    RépondreSupprimer
  16. Vidéo très sympa... du coup, je vais essayer de regarder mes fringues d'un autre oeil, histoire de combiner tout cela de manière différente !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas d'accord avec Babillages.

    Ce n'est absolument pas de l'exploitation! Camille y a trouvé son compte également car elle a passé un bon moment avec l'équipe, et cela fera surement un peu de pub pour son blog que je trouve super!

    Ensuite qu'elle soit rémunérée ou pas, personnellement je m'en contrefous, ce que je retiens de cette vidéo c'est le naturel qui s'en dégage et que l'on aurait jamais retrouvé dans "un spot publicitaire tourné avec une star".

    Pour finir, ce n'est pas parce que j'ai pris plaisir à regarder cette petite vidéo que je vais me précipiter pour acheter leurs collants! Alors je ne sais pas si ils sont si gagnants que ça tu vois...

    De plus je trouve ça hyper prétentieux d'exiger une rémunération à tout prix. Ne sais tu pas faire les choses pour autre choses que pour le fric??L'amusement, ce que cela apporte sur le plan relationnel, personnel, cela n'a pas d'importance pour toi?

    Beaucoup trop de bloggeuses se prennent pour des stars à vouloir se faire rémunérer à tout bout de champ!

    Camille tu n'es pas de celles là, tu te fais plaisir, avec ou sans billet sponsorisé, et c'est ton naturel et ta spontanéité qui font que je te lis au quotidien.

    RépondreSupprimer
  18. Tu es super super jolie dans cette petite vidéo !!
    Et le résultat est très naturel.
    J'aime beaucoup le look avec le shot en jean... et celui avec le leggin façon cuir que je te piquerais bien !!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore, ça te va trop bien!!!
    Tu es très belle
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer