vendredi 11 mars 2011

Infusion d'énergie

Je suis une sérum junky. Me voila soulagée par cette confession qui m’évitera sans doute l’adhésion aux SJA (Sérum Junkies Anonymes).
Je ne mets jamais de crème sur mon visage sans l’avoir préalablement massé avec un sérum. Si mon préféré reste définitivement l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder, j’aime changer de temps à autres et tester des nouveautés.

Photobucket

Mon dernier coup de cœur : le Concentré Mésolift de Liérac, un sérum nutritif et revitalisant dosé à 15% d’un cocktail de vitamines, de minéraux et d’acide hyaluronique. Je l’applique quotidiennement sous mon soin de jour et son utilisation est un véritable bonheur. D’abord, sa couleur orangée est un plaisir pour les yeux ; d’autre part, sa texture fondante et son parfum de beurre chaud sont à mourir de gourmandise !

Photobucket

Ce concentré répond à la problématique de « fatigue cutanée » qui touche de nombreuses femmes aux cours de leur vie. Ce processus, essentiellement dû aux variations hormonales (menstruation, grossesse, allaitement, ménopause), entraine des carences en minéraux, oligoéléments ou vitamines. Le ralentissement de la micro-circulation et du métabolisme cellulaire rend la peau plus terne et moins ferme.

Photobucket

Le Concentré Mésolift propose de redonner de l’énergie à l’épiderme (minéraux: Fer, calcium, zinc, manganèse, magnésium), de réactiver la régénération cellulaire (vitamines A, C, E, B5, B6), de booster l’élasticité et l’hydratation cutanée (Acide hyaluronique).

J’ai adoré la texture : très légère et parfaitement adaptée à être portée sous une crème. J’ai trouvé mon teint beaucoup plus lumineux après trois semaines d’utilisation, comme infusé d’énergie. Je ne pourrais pas trop vous parler de l’effet « tenseur » promis par le concentré puisque je n’ai pas vraiment de relâchements cutanés (chaque chose en son temps ! Je profite de mes 23 ans !). J’ai également trouvé ma peau bien hydratée, mais pas forcement plus que d’habitude. Vous l’aurez donc compris, c’est surtout sur l’aspect du teint que j’ai vu des résultats avec ce petit élixir de beauté !

Tentées ?

Concentré Mésolift, Liérac. 45€.

5 commentaires:

  1. Bonjour Camille!
    Je ne sais pas quel sérum choisir, parce que ma peau est mixte et j'ai peur que les sérums en question me refilent des points noirs et autres cochonneries?
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa pour une cure d'éclat avant l'été, à intégrer dans un programme détox à coup sûr!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai utilisé en cure le aqua fortis celui de UNT, et il est génial pour ma peau qui était vraiment déshydratée. Mais j'ose pas utiliser un sérum sur le long terme, je n'ai que 18 ans et j'ai peur que ma peau s'habitue à trop d'hydratation. . .
    Je sais pas si c'est vraiment justifié, mais c'est en tout cas ce qui me rebute à acheter un sérum ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme: Pour les peaux mixtes, j'ai l'habitude de recommander vivement l'Idealist Pore Minimizing Skin Refinisher d'Estée Lauder. Je le conseille à toutes mes copines dans ton cas. Elles en sont fans! Ce sérum est extra.

    @ Sapphire: Exactement! Un coup d'éclat sympathique avant les vacances ;)

    @ Lza': Tu es un peu jeune pour les sérums. Attends la vingtaine au minimum ;)ou alors mise sur des sérums pour peaux jeunes ou pour tous âges ( exemple: l'Estée Lauder Idealist Pore Minimizing Skin Refinisher )

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces sérums me donnent envie mais bon je profite encore de mes 20 ans, je pense que je commencerais dans quelques années mais en tout cas avec Liérac, on est rarement déçue.

    RépondreSupprimer