vendredi 18 février 2011

Proteins fever !

Le grand truc des américaines qui veulent garder la ligne et entretenir une jolie silhouette, c’est les protéines. A New York, on trouve des « Vitamin Shoppe » (non, je n’ai pas fais de faute d’orthographe, l’enseigne met deux "p" à Shop)  et autres boutiques de protéines à tous les coins de rue !

Pour m’amuser (plus que par réel besoin), j’ai décidé d’investir dans un paquet de K20 Kellogg’s. Il contient sept sachets individuels de poudres protéinées. Celles-ci se diluent dans une bouteille de 0,5 L afin d’obtenir une « pink lemonade » aux vertus minceurs et beauté. Chaque sachet contient 5g de protéines.

Photobucket

Mais quel est l’intérêt des protéines et pourquoi les américaines en sont folles ? Scientifiquement parlant, les protéines intègrent des voies biochimiques intéressantes dans la perte de poids, ne sont pas stockées par l’organisme, favorisent la sensation de satiété et maintiennent la masse musculaire; vous n’êtes pas sans savoir que les régimes mal équilibrés et pauvres en protéines font perdre du muscle et affadissent la silhouette. Aux Etats Unis, les femmes n’utilisent pas les en cas et boissons protéinés uniquement pour perdre du poids, mais aussi pour garder une ligne harmonieuse et éviter les grignotages dans la journée.

Photobucket

La pink lemonade K20 n’est pas mauvaise. Elle ne vaut pas un bon diabolo grenadine, mais se boit sans faire la grimace. Pas glamour : certains petits grumeaux de protéines difficiles à diluer dans la bouteille et qui flottent dans la boisson.

La boisson a un effet intéressant sur la satiété. J’en ai consommé durant une semaine, et je n’ai pas eu faim le matin (alors que je me rue habituellement sur une barre chocolatée vers 10h30 ). Je trouve que c'est donc un produit astucieux pour éviter le grignotage, et donc les poignets d'amour!

En France, le produit n’existe pas. Je pense que la française n’est pas tellement dans la cible de ce genre de produit assez chimique et farfelu. De plus, la vraie limonade rose est rare et peu consommée en France tandis qu’elle s’achète dans la plupart des fast foods américains !

Qu’en pensez-vous ?

Spécial K20 pink lemonade, Kellogg’s. Existe aussi en gouts iced tea et fraise-kiwi. http://www2.kelloggs.com/ProductSearch.aspx?filter=Beverages

Ps : N'oubliez pas que je cherche une testeuse pour un soin SVR! ICI

12 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé tester ça aussi personellement !! ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Alors je suis curieuse de gouter ce produit,plutôt par curiosité "professionnelle" que par le fait que j'aime ce genre de produit. Je n'approuve pas vraiment ce genre de produit surtout pour madame tout le monde, les proteines c'est bien mais pas trop. 5g par portins c'est pas mal déjà (j'imagine que les américaines n'en consomment pas qu'un par jour). Ca me fait penser un peu aux produits qu'on donne aux patients dénutrits .... bon tu l'auras compris j'aime pas ce genre de produits qui peuvent dans certains cas devenir addictifs et voir dans les cas extrèmes dangereux pour la santé, pas trop de proteines par jour quand meme et si tu enlèves trop les glucides et lipides les proteines finiront un jour par être stocké, tout l'inverse de ce que veule ces femmes.
    Mais je serai quand meme curieuse de gouter, j'ai bien gouter les produits pour personnes dénutries lol.

    RépondreSupprimer
  3. ça me dirait bien de tenter!

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'en as pas ramené pour les cops? J'ai encore quelques kilos à perdre... Hélas....

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le concept, je suis persuadée que s'ils lançaient ça en France ça marcherait... A l'approche de l'été, tout marche. Les femmes sont des moutons :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve que ce truc c'est n'importe quoi XD (et la compo m'a pas l'air très clean)

    Enfin bon, chacune mange ce qu'elle veut ^^

    (perso je recommande le bouquin du chercheur Brian Wansink, très intéressant, et qui donne des pistes pour manger moins -car c'est surtout ça le problème : on mange beaucoup trop- : http://www.amazon.fr/Conditionn%C3%A9s-pour-manger-Brian-Wansink/dp/2501063090/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1298022918&sr=8-1 )

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, ça a l'air sympa, comme concept, à tester :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adorerai ce genre de truc, je viens de Nouvelle Calédonie et on mange très américain (pour cause notre histoire et le fait que l'Australie soit toute proche). Alors tout les produits comme ça j'aime bien. Et la limonade rose j'adore, a partir du moment où c'est rose.

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant produit. En effet la 1ère chose que j'ai fait en voyant le stick, c'est la grimace. Ces tranches d'agrumes m'ont fait peur en terme de goût, sans parler de l'idée d'avaler des protéines. Comme toi, je ne pense pas qu'il y ait un vrai potentiel en France. Comme le magazine Votre Beauté, je suis d'accord qu'il faut pas faire n'importe quoi avec notre corps pour mincir (et c'est la nana qui a 6 kilos à perdre qui écrit ça !!!! mais que va-t-elle faire???)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour moi qui fais le régime dukan du moins qui essaye de continuer a le faire depuis avril 2010 la je commence a saturer. Et bien ce genre de boisson me plait si tu trouves une boutique en ligne qui le commercialise je suis preneuse

    RépondreSupprimer
  11. Ce produit a l'air génial.
    Moi qui adore tester tous ces produits, je vais essayer de m'en faire ramener des États-Unis.
    Merci pour ce test.

    RépondreSupprimer