mercredi 16 février 2011

Leçon n°1 : se laisser désirer…

La fleur d’Osmanthus se veut douceur et volupté à travers ses notes onctueusement abricotées. Son parfum de bonheur et de jardin d’Eden a inspiré Roger&Gallet qui a choisi de le placer au cœur de sa nouvelle fragrance. C’est associée au pamplemousse et au néroli que la fleur se dévoile, se laissant désirer après le baiser entêtant d’une tête de mandarine et d’orange. Le fond s’annonce raffiné et chaud avec des notes de fève tonka gourmande et de Santal précieux.

Photobucket

Cette fragrance m’a réellement surprise. La première fois que je l’ai sentie sur ma peau, j’ai été déçue par cette tête hespéridée très forte. On retrouvait certes la signature "agrumes"de Roger&Gallet, mais je regrettais de ne pas percevoir la note florale immédiatement. Ou était la douce fleur d’Osmanthus qui m’intriguait tant ? 

Photobucket

Ma patience fut récompensée ! C’est quelques minutes après que les notes acidulées se sont estompées, laissant éclater le parfum de la fleur magique ! Tout prenait alors sens, et j’adorais le jus sous toutes ses facettes. Je le voyais un peu comme un concert : la mandarine en première partie et la fleur d’Osmanthus en Guest Star. Comme les musiciens, elle se laissait désirer, envieuse d’attirer l'attention et la concentration. Elle se préparait pour mieux émouvoir. La révérence finale de bois précieux est venue perfectionner le jeu de séduction. J’étais conquise.

Photobucket

Ce parfum aux trois visages m’a définitivement séduite. Cette effluve de fleur d’Osmathus qui ne se dévoile qu’aux plus patients m’a clairement envoutée.  Ce jus est plein de vie, lumineux, poétique. En chef d’orchestre : Nathalie Lorson, Nez chez Firmenich et créatrice des parfums Perles, Encre Noire et Amethyst de Lalique.

Tentées ?

Fleur d’Osmanthus, Roger&Gallet. Sortie le 1er Avirl 2011 en pharmacies, parapharmacies et parfumeries. 51€50 les 200 ml, 36€60 les 100 ml.

Ps: Photos réalisées sur le Pont d'Austerlitz à Paris.

6 commentaires:

  1. Camille, j'ai pu le tester en avant premiere (en Italie sortira le 1er mars) ce week end pendant un evenement pour les bloggeurs italiennes. J'ai adoré, gourmand mais sans etre lourd!

    Mais toi qui l'a pu essayer bien, comment est-il niveau tenue?

    Amelie

    RépondreSupprimer
  2. @ Amelie : Je suis ravie qu'il t'ai plu autant que moi! C'est un parfum assez léger, il n'est pas très tenace mais laisse une douce fragrance sur la peau tout au long de la journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. En général j'aime beaucoup les produits Roget & Gallet, donc je risque d'être séduite :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les senteurs Roger&Gallet, ma préférence allant à Shiso et à l'huile Bois d'Orange. Celle-là m'intrigue, rien que le nom me fait envie, ça donne envie d'aller la sentir ! Malheureusement, il nous faudra encore attendre...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, trés tentée... arghhh !!

    www.safiaa.com

    RépondreSupprimer
  6. @ Serena : si tu es une fan, c'est sûre ;)

    @ jezebel : Je préfère Amande Persane pour ma part ;)

    @ SAFIA : patience! :)

    RépondreSupprimer