Les shampooings solides Lush sont devenus ma nouvelle obsession! Totalement charmée par « Océanix », j’ai décidé d’en tester d’autres et c’est sur « Pousse plus vite ! » et « Godiva » que mon choix s’est tourné.
« Godiva », je l’ai choisi pour une raison très particulière : facile à transporter et 2en1, c’est le compagnon idéal pour les week-ends que je passe souvent hors de Paris ! Hybride d’un shampooing et d’un après-shampooing, il dispense de s’encombrer de trop de produits et c’est tout à fait ce qu’il me fallait ! Il est composé entre autre de beurre de cacao, d’extrait d’hibiscus, d’huile de camélia et de jasmin qui lui confère une odeur absolument merveilleuse ! Sa couleur jaune rajoute une petite touche de joie et de soleil fort appréciable au produit. A utiliser, il est très agréable : comme tous les shampooings solides Lush il mousse ultra bien et se rince plus vite que la lumière ! Il nourrit correctement les pointes et démêle bien les longueurs.
« Pousse plus vite ! », c’est le shampooing des cuirs chevelus fatigués et sensibilisés. C’est l’automne, je suis rentrée de vacances depuis deux bons mois et la combinaison changement de saison/pollution n’est jamais une bénédiction pour les cheveux. Ils regraissent plus vite, s’abiment facilement et ont tendance à chuter : il s’agit d’en prendre soin ! Outre un brossage soigneux, des coiffures aérées et des compléments alimentaires capillaires fortifiants, le tout est de choisir un shampooing adapté à la situation. Voila pourquoi j'ai choisi « Pousse plus vite ! » que j’utilise après la pose de mon masque avant-shampooing H’Suan Wen Hua. Formulé à partir d’infusions d’ortie et de menthe, d’huiles essentielles florales et de romarin, il stimule le cheveu à pousser et limite la chute. Après deux semaines d’utilisation, j’ai trouvé mon cuir chevelu plus confortable. Ma brosse contenait moins de cheveux qu’avant, j’en ai donc déduis qu’il avait eu une action freinante véridique sur la chute de cheveux.
Si j’avais à en choisir un parmi les deux ? « Godiva », qui en plus de laisser une odeur absolument royale dans la chevelure fait parfaitement son job de 2 en 1 ! Vous l’avez compris, j’ai totalement craqué pour son parfum ! Saviez-vous que pour l’achat de deux shampooings solides Lush, une petite boîte métallique pour les transporter était offerte ? Avouez que ça pousse au vice !
Mon prochain shampooing solide Lush : « Brillantissime » ! Quand je vous dis que je suis accro…Vous connaissez un remède ?
Shampooing solide « Godiva »,8€90. Shampooing solide « Pousse plus vite ! », 8€30.
Coucou,
RépondreSupprimerJe lis ton blog depuis quelques mois maintenant et je le trouve vraiment chouette!
Tout comme toi je suis ultra-fan des shampoings à la pièce de Lush (Et des autres produits Lush d'ailleurs).
Voici mon blog, qui parle de la plupart des shampoings à la pièce Lush:
http://so-mode-addict.skyrock.com/
Bonne journée à toi!
Tu as essayé Karma Koma ? J'adore son odeur poivrée ^^
RépondreSupprimerAh ben c'est pas moi qui vais te donner un remède ;oD
RépondreSupprimer... suis moi même accro à Lush !!!! Et mon shampoing préféré est... Godiva...
J'ai essayé ts les shampoings solides de Lush, mais je reviens tjrs à Godiva
Par contre, j'ai bien envie de tester les masques et les shampoings en bouteille, comme "Vive la Révolution"
blog très sympa ! bonne continuation ;-)
RépondreSupprimermoi aussi je suis accro au shampooing solides Lush, par contre c'est avec leur odeur que j'ai plus de mal surtout avec les 2 que tu as cités ! lol je préfère brillantissime, karma koma et jonnie juniper, le karma sent fort mais les 2 autres non
RépondreSupprimerJe suis aussi une fan des shampoing solide de Lush, j'ai testé Océania et Godvia, ils sont super, surout le Godvia j'adore l'odeur !
RépondreSupprimerPerso, là il faut que j'utilise le jonnie juniper :)
RépondreSupprimerJ'adore Pousse plus vite, tandis que Godiva, voilà quoi... j'ai pas essayé, mais un 2 en 1 pour moi c'est pas très conseillé (j'ai les cheveux qui regraissent vite), et en plus, je trouve que ça pue (mais je suis toute seule à le penser je crois...)
RépondreSupprimerC'est marrant ces petits shampooings ! On dirait des macarons (et j'adooooooore les macarons). Ca me fait penser à Alice aux Pays des merveilles, je ne sais pas pourquoi. Le nom "pousse plus vite" sans doute ^^
RépondreSupprimerles + de Lush : odeur, praticité (les galets c'est top qd tu voyages et en plus comme le dit fort bien la redactrice de ce lieu, top a rincer et pas de hurlements plaintifs au demelage. GROS BON POINT), faits main et demarche ethique (attention ça veut ps dire que c'est 100% nature, hein, pas confondre, y'a des ingredients syntethiques mais Lush le precise), concept et pi, faut le dire à l'usage, ils sont economiques ces petits galets
RépondreSupprimerles moins des fameux galets : perso (avec le brillantissime), au bout de 3 lavages de future-lush-convaincue, apparition de pellicules... en gros et ds mon cas ça m'a desquamé un peu violemment le cuir chevelu (mais à leur decharge, il faut dire que les huiles essentielles c'est parfois très concentre et donc un peu hardcore pour l'epiderme)
j'adore leur concept, leurs boutiques, leur ethique ludique, leurs parfums onyriques et leurs noms marrant-oniques mais niveau produit - qualite (inocuite de formules, le fait main et la natures ont ses limites...), Lush ne m'a pas encore (vraiment) convaincue
La présentation me perturbe... Du shampoing solide ? Mais ça ne laisse pas de résidus dans les cheveux ou autres points négatifs ?
RépondreSupprimer@ Anonyme : ravie que mon blog te plaise ! Ils sont rigolos ces shampooings à la pièce Lush, hein ;) ? Je suis une adepte récente…mais affirmée !
RépondreSupprimer@ Oh beauty ! : Ah non, jamais essayé ! Tu m’intrigues du coup…Vil tentatrice ;D !
@ Annesofi : Ahhh Godiva ! L’amour inégalé des Lush addicts ;) ! Bienvenue au club Annesofi !
@ Décorablog : Un très grand merci ! Il vit grâce à mes lecteurs, le reste : c’est de la passion pure et dure !
@ Lollirock : j’avoue que je n’ai pas choisi ceux aux odeurs les plus douces ! Brillantissime est sur ma liste de tests futurs ;)
@ Eno : pour avoir testé les deux que tu cites, je te comprends ! On devient vite accros ;)
@ Malicia : ahhh encore un que je n’ai pas essayé ! Je serais bien curieuse d’avoir ton avis si tu testes !
@ Celibataireetstupefiante : Bizarrement, celui-ci n’alourdit pas les racines ! Il laisse la chevelure très légère, tu serais surprise =)
@ Drawninthecity : Yes ! Tu sais maintenant pourquoi j’ai craqué...J’avais envie de les manger !
@ Cécile : C’est vrai que la charge d’huiles essentielles n’est pas supportée par tout le monde ! C’est très allergène ces petites choses !
@ Jezebel : Moi je n’ai eu aucun résidu dans les cheveux ! Après j’ai une amie qui a eu des bouts de fleurs séchés…mais je la soupçonne d’avoir mal rincé ;)
@ Jezebel : non, non t'inquiete, un des gros avantages (que toutes les utilisatrices de Lush soulignent), c'est que les shampoings solides se rincent trèèèès bien. aucun risque de te retrouver ac des morceaux, ma belle.
RépondreSupprimeren revanche, pour les masques avant-shampoings, là c'est plus ardu, y'a parfois des morceaux de coco (par exemple), et là oui, faut bien rincer :-)
la presentation en galet est super pratique c'est indeniable (bon lush vend une petite boite en metal pour ranger son galet [attention si vous le laisser en permanence ds votre douche, à l'air libre, ac l'humidite, il fond. donc exit le pratique), et l'essayer c'est l'adopter (sauf ds mon cas où les formules lushiennes sont un peu trop agressives pour mon cuir chevelu, tt sensible qu'il est)
ah ben la Mamzelle Camille a ete plus rapide que moi
RépondreSupprimerJe vois que tu es tout comme moi accro aux shampooings solides Lush !
RépondreSupprimerJ'ai déjà Capi Vert que j'adore. Et je vais bientôt en racheter :)
Moi je possède Godiva je le trouve génial mais pareil j'ai les cheveux qui regraissent vite donc je fais un shampoo tradi type l'Oréal et après le l'utilise pour faire un second shampoo et avoir le soin après shampoo dans la foulée :)
RépondreSupprimerOcéanix est pas mal également , Jonnie Joniper mais moi aussi après quelques utilisations PAF les pellicules ! alors maintenant c'est une fois un shampoo traditionel et parfois les lush , sinon c'est la cata !
Bisous