lundi 11 octobre 2010

La pommo’cosméto, j’en suis (Lady) gaga !

C’est la saison des pommes et comme ce sont mes fruits préférés je les intègre non seulement dans ma cuisine mais aussi dans ma salle de bain ! C’est lors du salon Beyond Beauty que j'ai réalisé l’ampleur que prenaient les cosmétiques à base de pommes, avec pas moins de trois marques émergentes qui en faisaient leur guest stars sur l'espace Zoom!

Photobucket

J’ai choisi de tester durant trois semaines la Gelée Démaquillante Poly Sensorielle de Pomarium et la crème Prévention de la gamme Element « Pomothérapie » by Clémascience. Et croyez moi, je n’ai pas été déçue du voyage !

Photobucket

Si la Gelée Démaquillante bio Pomarium fait fureur parmi les beauty junkies, ce n’est pas pour rien. Formulée à partir d’huile de pépins (nourrissante et hydratante) et d’eau de pomme (qui stimule l’exfoliation de l’épiderme, lisse et affine le grain de peau), elle combine une réelle efficacité à un véritable plaisir d’utilisation. Ce produit gourmand est totalement magique : d’abord gelée, il se transforme en huile sur la peau avant de devenir lait au contact de l’eau. Un concept original pour un démaquillage parfait qui laisse une peau propre, douce et confortable. J’adore la sensation que procure cette gelée à l’utilisation ! Les changements de textures sont vraiment fascinants, et c’est un vrai bonheur de l’utiliser au quotidien. Il démaquille bien, même s’il est insuffisant pour le démaquillage des yeux (ça reste un avis assez personnel, je n’aime me démaquiller les yeux qu’avec un coton et une lotion biphasé). Un peu trop riche pour les peaux grasses, c’est un produit ludique que je recommande vivement aux peaux normales à sèches.

Photobucket

La crème Prévention d’Element Pomothérapie est juste le produit que je cherche depuis trois siècles ! Parce qu’il faut savoir que je suis une grande convaincue de la prévention en matière de vieillissement cutané. On sait toutes qu’il est inutile de se barbouiller d’anti-âge hors de prix lorsque les rides sont bien installées ; le truc, c’est d’entretenir la peau très régulièrement et le plus tôt possible. Cette crème, recommandée aux 20 ans et plus comme moi, hydrate, nourrit, protège et diminue l’activité des radicaux libres. Elle est composée d’actifs de pomme brevetés, de grenade et d’aloé vera et s’utilise le matin. La marque recommande d’utiliser le soin Element Hydratant le soir en complément. Après trois semaines d’utilisation, j’ai trouvé ma peau plus lumineuse, mieux hydratée, et les signes de fatigue diminués. Je n’aurais qu’une remarque à faire: la crème fait luire le visage pendant une bonne demi-heure. Remarquez, il suffit d’un petit coup de poudre et le tour est joué pas vrai ?

Photobucket

Il vous tente mon rituel du verger ?

Gelée Démaquillante, Pomarium, 21 €00. En vente sur la boutique en ligne http://boutique.pomarium.fr// , aux Galeries Lafayettes et dans les magasins BIO.


Crème Prévention, Element « Pomothérapie », Clémascience, 24€90.

Ps : Un grand merci pour votre soutien et votre mobilisation pour ma candidature au concours Listerine ! N’oubliez pas de passer déposer tous les jours (et jusqu’au 21 octobre) un petit vote pour moi ici :
http://www.listerine.fr/concours-photos
Ça me ferait diablement plaisir ! Très bonne journée !

7 commentaires:

  1. Marque découverte aussi au salon Beyond Beauty! La gelée me tente plus! Tout ce qui est anti-vieillissement moins....

    RépondreSupprimer
  2. La gelée me tente beaucoup également !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré la gelée démaquillante de Pomarium, très ludique et efficace, tandis que la crème de soin donne envie. En tout cas son packaging est très réussi. =)

    RépondreSupprimer
  4. La gelée me fait bien envie !! je vote tous les jours j'espère que tu gagneras ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Je voulais juste te laisser un commentaire pour te dire que ton blog est vraiment génial ! J'y vais tout le temps, j'adore tes review drôles et claires, et puis c'est un plaisir de te lire ! N'arrête jamais ce blog, parce qu'il est vachement bien !
    PS : j'ai trouvé un site, et j'ai très vite pensé à toi quand je l'ai vu !
    http://www.npw.co.uk/
    Le site a l'air nul comme ça, mais si tu vas dans les rubriques Bath&Body, Beauty, Hand and foot care, tu vas trouver pleins de trucs trop mignons !
    Voilà, à bientôt !
    Clarisse.

    RépondreSupprimer
  6. Ces deux soins ont l'air vraiment super.
    Malheureusement avec ma peau grasse/imperfections (eh oui à 26ans :.( ) çà ne me conviendrait pas trop je pense, mais çà doit être un plaisir à utiliser.

    RépondreSupprimer
  7. @ Cosmetonique : La gelée est ultra gourmande ! Elle devrait te plaire ;) je comprends que tu sois réticente aux soins anti vieillissement, mais il s’agit de prévention et non d’un traitement de fond avec cette crème ;)

    @ Serena : Sa texture est délicieuse !

    @ Sapphire : Joli le packaging hein ? Moi aussi il m’a beaucoup plu. La gelée a beaucoup été testée et présentée sur la blogo, donc je ne me suis pas trop attardée mais j’avais définitivement envie de la caser sur mon blog ;) trop in love !

    @ Elodie F : Merci beaucoup pour ta mobilisation et ton soutien Elodie ;)

    @ Clarisse : Merci de l’info ! Ce site est en effet plein de gadgets beauty rigolos ;)

    @ SakuraButterflyStar : Si tu as tendance à faire des imperfections, c’est en effet un produit que je ne te recommanderai pas. Tourne-toi vers des soins plus techniques Vichy ou la Roche Posay ;) !

    RépondreSupprimer