lundi 27 septembre 2010

"I took my love down to Violet Hill"

Quand j’étais une petite fille aux bonnes joues roses et aux crin blond, je chipais des bonbons à la violette dans le placard de la cuisine. Je savais que c’était mal, maman ne voulait pas que j’en abuse ! Mais c’était plus fort que moi, et j’allais tous les soirs sur la pointe des pieds me goinfrer de ces spécialités toulousaines. Naïve et juvénile, j’étais toujours surprise lorsque le dentiste m’annonçait par la suite « et bien ma petite Camille, il y en a des caries la dedans ! ». Le dentiste, c’était un peu mon grand méchant loup à moi, celui dont j’avais peur la nuit et dont je cauchemardais ! Et j’ai fini par arrêter de piquer des bonbons à la violette ; j’avais trop peur de la roulette !

Mais pourquoi se priver éternellement de ce qui nous fait plaisir ? Aujourd’hui à 22 ans, J’ai décidé de renouer avec ces sucreries ; et comme je suis une extrémiste, j’ai aussi adopté les soins assortis : la crème de jour et la crème de nuit à la violette de So’Bio Etic, dont je me tartine allègrement le visage depuis quatre semaines.

Photobucket

La crème de jour contient des extraits aqueux et huileux de violette, des actifs hydratants à base d’olive et de la vitamine E. C’est un soin de texture très légère destiné aux peaux normales qui recherchent une hydratation quotidienne efficace. Attention donc mesdames peaux-sèches ou peaux-mixtes, ce soin risque de ne pas être adapté à votre cas puisqu’il ne contient pas d’actifs matifiants (il est trop riche pour les peaux mixtes-grasses) et n’est pas assez nourrissant pour les peaux sèches. J’ai énormément apprécié son parfum naturel de fleurs de violette ! J’ai retrouvé l’odeur exacte de mes bonbons à la violette et tous mes souvenirs d’enfance avec !

La crème de nuit est quant à elle bien plus riche. De formulation similaire à la crème de jour, elle est cependant beaucoup plus concentrée en actifs hydratants. Pour le coup, c’est un soin qui convient aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux sèches. Le parfum est toujours aussi délicieux, et la texture très agréable ! La sensation est un peu « huileuse », et comme je sais que certaines ne sont pas fans, je préfère le signaler.

Photobucket

Après quatre semaines d’utilisation, j’ai trouvé ma peau judicieusement nourrie et très confortable : elle semblait avoir réellement apprécié la nouvelle routine beauté que je lui imposais. La crème de jour est absolument parfaite, suffisamment légère et hydratante au quotidien. La crème de nuit est tout aussi agréable, et respecte ses promesses en apportant douceur et hydratation à la peau. Les packagings m’ont beaucoup plus : simples, élégants et pratiques.

J’ai cependant un petit commentaire à faire : Si indépendamment ces crèmes sont irréprochables, leur combinaison n’est pas forcement astucieuse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ont une formulation beaucoup trop similaires, et que la peau ne bénéficie donc pas d’actifs réellement différents. Ok, la crème de nuit est plus riche, mais seulement parce qu’elle contient une concentration plus forte en actifs hydratants déjà contenus dans la crème de jour. Je pense donc que je vais modifier ma routine en utilisant un des deux soins associé à un autre d’une gamme différente.

Avez-vous déjà testé ces crèmes à la violette?

Ps : Vous avez reconnu la chanson qui a inspirée le titre de mon billet of course?

Jour délicate à la violette bio, crème nuit délicate à la violette bio, 10€48 chacune. So’ Bio Etic

7 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la texture et la composition. J'ai le soin du nuit et je l'ai trouvé génial jusqu'à ce que j'aie des problèmes d'imperfections. Du coup j'ai fait une pause mais dès que je peux, je la recommence! Par contre pour moi elle ne sent pas la violette pure, mais plus un mélange de violette-réglisse!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que j'aie la peau mixte, ces crèmes ne vont certainement pas me convenir.
    (ou alors, au contraire, tant mieux, parce que sinon je me serais précipitée pour les acheter et mon compte en banque serait dans le rouge)

    RépondreSupprimer
  3. sympa le parfum naturel de violette, ça doit sentir divinement bon!
    bise

    RépondreSupprimer
  4. coucou , et bien elle doit sentir bon cette crème , j'aimerais bien la tester . bisous

    RépondreSupprimer
  5. La chanson c'est Violett Hill de Coldplay haha
    Par rapport à l'article tu penses que c'est mieux d'appliquer juste la crème de nuit étant donné qu'elle est plus riche ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, j'aime beaucoup l'odeur de la violette. Tu m'as donné envie de tester ces crèmes, à voir quand j'aurai fini celle que j'utilise en ce moment.

    RépondreSupprimer