jeudi 8 juillet 2010

Gaufre sans sucre

Celles qui comme moi ont les cheveux très raides comprendront mes rêves de bouclettes, de frisettes et de vaguelettes.

La vie est mal faite : les cheveux bouclés rêvent de crinières lisses quand ces dernières se damneraient pour des ondulations !
Heureusement, il y a les lisseurs, les fers à boucler et toutes autres sortes d’inventions ingénieuses pour satisfaire nos fantasmes capillaires les plus étourdissants !

J’étais aux anges en apprenant la sortie d’un tout nouveau fer à crêper chez Babyliss. Et je l’étais deux fois plus lorsqu’on m’a proposé de le tester ; ce que je me suis empressée de faire le jour même, vous vous en doutez.

Le rôle d’un fer à gaufrer comme le Babyliss Pro Crimp que j’ai utilisé, est de réaliser de petites ondulations serrées qui apportent structure et volume à la coiffure.
A ne pas réaliser trop souvent cependant sous peine de ruiner sa chevelure ! Car la température et les torsions imposées à la fibre ne sont pas des plus tendres…Je vous conseille d’utiliser un bon masque réparateur par la suite !

Son utilisation est très facile : en 60 secondes, le fer est déjà très chaud (attention de ne pas se brûler : il peut monter jusqu’à 210 degré !!). Il suffit de « pincer » les mèches avec le fer une vingtaine de seconde pour obtenir un gaufrage impeccable, qui tient une journée entière sans laque !

J’aime bien le résultat, même si le volume un peu extrême m’a surprise dans un premier temps. A noter que j’ai eu beaucoup de compliments, donc je suppose que l’effet était plaisant.
C’est le genre de coiffure que j’arborerai plutôt pour une soirée rigolote et décontractée, mais certainement pas pour un dîner plus chic ! Pour moi, il s’agit plus d’une coiffure « fun » qu’autre chose !

Je reste cependant une incontournable de la boucle que je préfère à la gaufre, car plus élégante et harmonieuse selon moi.

Vous aimez le résultat ?

Fer à gaufrer Pro Crimp «Maxigaufres », Babyliss. 39€30. Vendu en hypermarchés, magasins d'électro-ménager et grands magasins.

14 commentaires:

  1. J'aime bien moi. Ca me rappelle quand j'étais petite, ma mère me faisait souvent ce type de coiffure (malgré le fer à gauffrer tout pourri qu'on avait à l'époque et qu'il fallait chauffer loooonngtemps avant d'obtenir un résultat quelqueconque. Mais comme tu dis, c'est pour une coiffure fun pas pour un diner chic...;)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai un aussi (qui fait également boucleur et tout et tout). bah ça ne tient pas sur moi, j'ai les cheveux trop raides!!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Çà te va super bien :) comme j'ai les cheveux au carré, j'imagine même pas le rendu sur moi.... pour une coiffure "fun" c'est sûr que ce serait le cas !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais un comme ça quand j'étais petite, mais à mon plus grand regret il a rendu l'âme.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ca te va super bien :-) Ca te donne un petit côté afro c'est super jolie : )

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi ! mais je préfère le style d'ondulations obtenu avec le Remington Spin Curl.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! :)
    J'adoooore le résultat !!
    C'est super joli !!
    ça te va à ravir !!
    J'ai un fer à gaufrer de chez Philips que j'utilise de temps en temps à l'occasion de soirées.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. ca te va bien il faut dire que tu a des beaux cheveux : ) bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah moi j'adore!! J'avais d'ailleurs fait un billet sur mon envie de cheveux gaufrés!!! Une queue de cheval haute avec juste quelques mèches gaufrées, je trouve ca canon et pas du tout teenager.

    RépondreSupprimer
  10. Completement ringard mais j'adore !!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore c'est super beau, ça me donne envie de ressortir mon vieux "gaufrier" malheureusement son revêrtement n'est pas en céramique alors je ne sais pas si je fais bien... Ca te va à merveille, je prends note, un jour où je m'ennuie, je testerai cette coiffure ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ta coiffure vraiment sympa. Et tu as parfaitement raison en disant que celles qui ont des cheveux raides veulent des boucles et inversement. Moi, j'ai les cheveux bouclés et je suis une adepte du lisseur, je n'aime pas du tout mes cheveux. J'ai beau avoir un beau volume, je déteste mes boucles; je m'en passerai bien, il faut dire aussi qu'elles ne sont pas vraiment bien dessinées. Rares sont celles qui ont de belles boucles naturellement.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore c'est vraiment très beau

    RépondreSupprimer