mercredi 13 janvier 2010

Si cicatrice il y a, Tricosteril tu appelleras!

Me revoilà ! Ma première session de partiels est terminée et je peux enfin respirer un peu...Mais surtout blogguer ! Ralala qu’est ce que vous m’avez manqués =D !
Et mon billet de come back me tient très à cœur !

Aujourd’hui, je vais parler pansements réducteurs de cicatrices !

Ça y est, j’en vois déjà qui s’angoissent « c’est la fin de ce pauvre blog », « décidément elle ne sait plus de quoi parler », « pourquoi tu nous cause bandages meuf ??? », « les révisions ça te réussit pas »…

Do not worry! Je vous rassure, quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme Tricosteril, j’ai dégainé la même tronche que vous (ou pire en fait parce que moi mes tronches bizarres elles sont classées niveau olympique !).

Cependant, j’ai arrêté de faire ma snob du pansement, et j’ai lu attentivement le communiqué de presse. Et finalement, j’ai été (bizarrement) très touchée par ces produits…

Parce que oui, les cicatrices ce n’est pas forcement agréable quand on est une femme et qu’on essaye d’être jolie, et parce que oui on ne choisit pas forcement de se casser la tronche d’un toboggan à 4 ans avec cicatrice frontale à la clé ou de se brûler entre les seins avec de la cire épilatoire (Non, vous ne saurez pas si c’est à moi que sont arrivés ces choses la !). Bref, tout ça pour vous dire qu’au finish, un produit qui réduit et atténue les cicatrices, ben en fait ça me plait bien…

Il y a un an, je me suis brûlée assez profondément au niveau de la poitrine en faisant chauffer de la cire d’épilation at home. Du coup, j’ai une cicatrice immonde que je planque tant bien que mal l’été sous des bandeaux rayés ! C’est la raison pour laquelle je me sentais concernée par cette nouvelle gamme Tricosteril.



Bon, avant toute chose, petite présentation rapide des deux produits de cette gamme : il y a un gel réducteur de cicatrice, et des pansements. Après Pour le choix c’est une question de goût, mais il est vrai que le gel est axé très spécialement sur le décolleté et le visage.
Il est à signaler que ces produits sont utilisables dans des cas de cicatrices bien spécifiques : les cicatrices " chéloïdes" et "hypertrophiques", c'est à dire des cicatrices rouges et boursouflées. Ce ne sont hélas pas des remèdes miracles contre les cicatrices d'acné.

A base de silicones, ils offrent des résultats visibles après 3 à 4 semaines de traitement.
J’ai donc décidé de tester le gel pendant 3 semaines, pour essayer d’améliorer ma cicatrice du décolleté.

Bilan après test :
- Cicatrice améliorée : elle est plus petite, moins « boursouflée ».
- Au niveau de la couleur (cicatrice rouge dans mon cas), je n’ai par contre remarqué aucun changements…Ou si changement il y a, il faudra me prêter un microscope…Parce que moi je n’en vois pas. Après, j’ai posé comme hypothèse H1 que je n’avais peut être pas la cicatrice adaptée au produit.

Conclusion :
Un produit intéressant, et très novateur. Une efficacité notable au niveau de l’aspect des cicatrices. Je regrette par contre que ce produit soit aussi ciblé (dur dur de repérer at home si votre cicatrice correspond bien au bidule !), et surtout aussi cher.

Vous avez testé ?

PS : pas de photos du test, vous comprendrez pourquoi... ;)
Gamme Cicatrices Tricosteril, 29€ la boîte de 21 pansements, 34€ le gel.

8 commentaires:

  1. Je le teste actuellement donc bientôt mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que ça marche mieux sur les cicatrices plus récentes ? Mes cicatrices pas jolies ont vraiment de l'age ! Accident de tricycle en maternelle et appendicite il y a 18 ans, je crois que c'est foutu ^^
    C'est sûr que c'est pas forcement donné à tout le monde de reconnaitre une cicatrice chéloidée ou non ! C'est quand même pas donné, surtout si on se trompe ^^

    RépondreSupprimer
  3. je suis en train de le tester sur une vilaine cicatrice, mais elle est très vieille donc je ne sais pas si ça va fonctionner!

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça me donne envie d'essayer quand même.... Mais le dermato m'a parlé d'Effaclar de la Roche Posay. Je me demande ce qui serait mieux.

    RépondreSupprimer
  5. @ Les Chroniques d'une blonde : Hâte de lire ton avis!

    @ Kriss : C'est efficace sur des cicatrices vieille d'au maximum 20 ans :)

    @ blandine : A voir! Tiens moi au courant ;)

    @ SpassionGirl : Essaye, peut être que sur toi ça marchera mieux, j'avais une cicatrice qui n'était pas forcemment adéquate ;)

    RépondreSupprimer
  6. Petit concours pour gagner des produits L’Action Cosmétique !

    www.actioncosmetique.blogspot.com

    Pour cela il vous suffit de répondre aux questions des articles et de nous laisser votre prénom et adresse mail.

    Deux personnes seront sélectionnées et recevront une trousse remplie de produits L’Action Cosmétique !

    Bonne chance et à bientôt,

    Société Mediatic.

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai fait tester sur un hallux valgus opéré et sur une coupure.
    AU bout de 2 mois de test : l'hallux valgus opéré...donne un résultat bluffant : la cicatrice est vraiment quasi invisible.
    Pour la cicatrice de la coupure : idem, excellent résultat. Je mentionne aussi que ces 2 personnes ont la peau qui cicatrise bien, est-ce que cela a de l'influence ???

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ;p merci pour ce petit article.

    RépondreSupprimer