jeudi 30 avril 2009

Elle: Coup de coeur!


Avec l'été sortent les indémodables et inévitables éphémères parfumés. mais également quelques nouveautés d'inspiration estivale.
Coup de coeur pour le nouveau Guerlain: Tiaré Mimosa, qui vient élégamment compléter la gamme des Aqua Allegoria.
Une fragrance ensoleillée, verte, délicatement adoucie par la fleur de tiaré sur un fond vanillé. Cette même fleur de Tiaré qu'utilisent les belles tahitiennes pour leurs cheveux et leur peau dans l'huile de Monoï.
Summer is back! Et avec fougue.

lundi 27 avril 2009

Elle prône: @.


Être une adepte beauté c'est aussi connaître les bonnes adresses. Et sur internet savoir ou s'informer, acheter et s'exprimer c'est un bonus.
Elle a sélectionné pour vous ses sites préférés:
http://www.sephora.fr/. Le site inévitable d'achat en ligne. Un trés vaste choix de marques, dont celles importées des Etats Unis qui font toujours fureur dans le monde des cosmétiques addicts.
http://www.osmoz.fr/. Le site parfumé de Firmenich. Pour se tenir à jour de l'actualité du parfum, mais aussi connaître l'histoire, la composition et les parfumeurs de toutes les fragrances du marché. Ne pas oublier de s'inscrire au club, pour recevoir des news, des offres et des informations!
http://www.beaute-test.com/. Pour trouver ou donner des avis de consommatrices sur les produits cosmétiques, et diététiques. Indispensable si vous hésitez à acheter une crème ou un mascara, et accessible à toutes.
http://www.mademoiselle-bio.com/. Le temple internet de la cosmétique bio. Acheter en ligne mais aussi suivre le blog de la fondatrice, et se tenir au courant de l'actualité bio .
http://www.beautefeminine.com/. "The place to be" quand on parle de beauté sur le net. Site tenue par une journaliste de talent et d'inspiration: Ophélie Nguyen. Des tests maquillages, des "tops 5" produits, des conseils judicieux et des interviews originaux. A voir et à revoir!










Elle aime: La Légumocosméto.



Qui n'a pas suivi le mouvement de la cosméto bio? Indispensable. Inévitable. Plus douce, moins agressive, moins strass et bling-bling que sa congénère parfumée séléctive. Et dénuée des "devilish" parabens largement flagellés suite au livre de Rita Stiens.
Mais aujourd'hui, toujours dans l'optique d'une proximité optimale avec mère nature, c'est les cosmétiques bio maraîchers qui font la tendance et le buzz. Carottes, laitues, tomates et autres petits camarades potagers font le bonheur de notre peau, de nos cheveux et de notre moral.
Yes to carrots! (http://www.yestocarrots.com/) marque Américaine importée par Sephora nous propose des mélanges de carottes, de patate douce et de minéraux de la mer morte sur une vaste gamme de crèmes, shampoings, gommages, gel douches et sticks à lèvres. Les prix sont raisonnables, pour des produits trés agréables à utiliser. Des textures cocons, douces et généreuses pour initier le corps au végétarisme. Coup de coeur pour la lotion hydratante corps, légère, délicate et seconde peau. Une gamme à tester et à prêcher trés rapidement!
Lotion hydratante corps "C is smooth" (10,90€), baume à lèvre carottes, agrumes, baies, menthe ou melon "C me smile" (2,90€). Gamme à découvrir sur www.sephora.fr.
Vegetable(s) s'inscrit également dans cet optique, avec son panier de crèmes et de masques à base de fruits et légumes. Des sérums, des rosées, des packs voyages au melon, concombre, tomate, carotte qui séduisent et nourrissent la peau grâce notamment aux bienfaits amplement démontrés du carotène et du lycopène. l'idéal végétal prôné par la marque? Le sérum, la crème, et la rosée en application ordonnée pour une peau de bébé.
Soins Vegetable(s). En exclusivité chez Sephora. De 22 à 44 €