dimanche 20 décembre 2009

Une journée Classique.

Voila, je vous ai parlé il y a quelques jours du nouveau spot publicitaire Le Mâle de Jean Paul Gaultier, réalisé par Jean baptiste Mondino. C’était aussi l’occasion pour moi de vous présenter Francis Kurdjian (mon idole de toujours !) et son parcours.

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’un second spot publicitaire était sorti pour Classique, la signature féminine intemporelle de la maison Gaultier !

A l’occasion de la sortie de ces deux spots publicitaires, j’ai eu l’occasion de redécouvrir ces deux fragrances mythiques.

J’avais déjà porté Le Mâle avant (bizarre pour une femelle. Mais bon c’est my man side qui s’exprime parfois !), et ce qui m’intriguais c’était Classique. Classique dont tout le monde fait l’éloge, qui sent paris, qui sent l’élégance et la féminité poudrée !

Ça fait quelques jours que j’ai choisi de revêtir son sillage …Et bien croyez moi, j’en ai des choses à raconter !

Notamment une journée…

Once upon a time, in Paris City...

7h00 : Réveil. Je regarde le flacon Classique qui a élu domicile sur ma table de nuit. Il a des formes de rêve. Bitch !

7h05 : Comment ça je suis jalouse d’une bouteille de parfum ?

8h00 : C’est l’heure de partir. Je vaporise quelques gouttes de Classique sur mes creux de poignets, de genoux et dans le cou. Et un peu dans les cheveux (oui je me parfume les tifs, c’est mon habitude strange).

8h10 : dans le métro, un petit garçon de 8-9 ans me regarde bizarrement. Je commence à me demander si je n’ai pas un bouton sur le nez.

8h15 : « je trouve que vous sentez très bon ».

8h16 : Ce petit est t-il libre à l’adoption ?

8h40 : Station Hôtel de Ville. Une vieille dame assise à côté de moi me sourit: « j’ai le même parfum que vous mademoiselle. » « Classique ? » « Oui oui ! ». Elle me sort le vapo de son sac.

8h41 : La fragrance vieilli t-elle ?

8h42 : Est ce que je suis vieille ?

15h00 : Je rentre de la fac. Bon, pas eu de remarques à la fac. Je pense qu’on a une épidémie de rhumes. Je ne vois que ça…

15h01 : Ou alors je pue et on n’ose pas me le dire.

15h20 : Toujours dans le métro. Un type pas mal d’une trentaine d’année inspire fort près de moi ; ça n'a pas l’air de lui déplaire. J’aime me dire que c’est Classique qu’il sent (et pas le pain au chocolat fumant de sa voisine).

16h00 : Passage au Monop’pour deux p’tites courses. La caissière porte une eau de Cologne de mauvais gout qu’on doit sentir jusqu’à Trocadéro. Le petit garçon avait raison : je sens vraiment très très bon !

18h00 : Mon homme au téléphone. « Tu te rappelles de Classique ? Je te l’avais fait sentir chez Sephora ? » « Ah oui, j’avais pas du tout aimé ! Je trouve qu’il prend trop le nez ! »…Ok…

Bilan de la journée : Des avis mitigé. Une belle épopée. Un sillage décalé. Classique, tu m’as soufflée !

Je vous laisse en cadeau le second spot publicitaire de JB Mondino, mais pour Classique cette fois. Enjoy !

n

Et le Mâle, vous connaissez ? J'en parle LA.



6 commentaires:

  1. J'adoooore ce parfum ! c'est mes années lycée, tout ça tout ça... et j'en ai encore un flacon... quand je veux un bon shoot de nostalgie, c'est ce que je prends ^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas de tout l 'odeur de ce parfum mais ton billet me donne envie de foncer chez sephora pour le tester! j aime bien la pub!

    RépondreSupprimer
  3. Bien plus jeune,j'appréciais pas ce genre de parfum poudré.Je me rappelle au collège avoir connu une fille qui en portait et en aspergeait même son chien(!)..
    Et puis je l'ai essayé il y a quelques temps,et tout ce que je peux dire,c'est qu'il sent extrêmement bon,un parfum doudou pour les petits jours moroses,car une fois qu'on l'a sur la peau,on se sent plus femme!
    C'est sûr,c'est un de mes futurs achats!

    RépondreSupprimer
  4. @ Kriss : Il sent tellement bon ! C’est drôle que tu l’ai porté au lycée, il fait tellement femme ! Tu avais déjà un gout élégant et affirmé Kriss ;)

    @ Little Miss Cupcakes : Ah oui ! Il faut que tu le sentes, il est merveilleux : rose, mandarine, orange de Tunisie, iris, vanille, le tout sous un voile poudré tout en subtilité et en élégance ;).

    @ Moïra : j’aime l’anecdote du chien ! ;) C’est intéressant de redécouvrir des fragrances en évoluant, on les perçoit tout autrement pas vrai ? Ravie que Classique te plaise, il est tellement raffiné !

    @ Safiaa: The same ;)

    @ Athena: U sure should ;)

    RépondreSupprimer